L'Instant Putassier #44 : Les étudiants

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Haha, par rapport à "l'étudiant cliché", ça me rappelle que j'adore m'amuser à deviner dans quelle filière peut se trouver l'étudiant que je croise, par exemple. Et mes potes du coup jouent avec moi : quand ils croisent quelqu'un qu'ils connaissent (et que je connais pas), ils me demandent de deviner dans quelle filière est la personne..
Sur une dizaine de personnes, je fais un sans-faute, pour le moment. :lunette:
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
"CELUI QUI A TROP DE FACILITÉS : Il veille la nuit précédant l?exam, arrive avec une haleine de phoque et la paupière qui palpite sous l?effet du guronsan, et il obtient les félicitations du jury. Le salaud."

Ma pote E. était comme ça à la fac : elle sortait en boite la veille d'exam , se soulait et décrochait une super note ... j'ai jamais compris :erf:
 
9 Novembre 2007
48
62
4 679
NANCY
AhAhAh j'ai adoré cet article, forcément j'ai eu plusieurs de ces phénomènes durant mes 4 années de fac... Psycho en plus (où en 1ère année on a vraiment de tout !)

Par contre moi je me suis pas retrouvée dedans, j'ai souvent été sérieuse (avec une trousse très remplie et des codes couleurs => Mémoire Visuelle Power !), un agenda (je note tout), des calepins, en fait je pense que pour survivre à la jungle de la fac (surtout lettres, et surtout psycho) il faut être organisée, et je ne vois pas ça comme un signe de non-maturation, au contraire...
Tous les ans je fais les inscriptions et les emplois du temps de mes potes pcq ils n'y comprennent rien, et les personnes en psycho savent qu'au niveau des infos et de l'organisation, c'est souvent du grand n'importe quoi...

Oh si je suis peut-être dans une catégorie : celle qui est en M1 Psy et qui à travers ses stages, s'est rendue compte que c'était pas le métier là qu'elle voulait faire... :facepalm: (mieux vaut tard que jamais, comme on dit)
En tout cas ça fais plaisir de voir des étudiantes en psycho et pas forcément là par hasard et pas forcément des glandeuses ! :rockon:
 
8 Septembre 2010
26
11
1 064
Roubaix
Je me reconnais tout à fait dans la catégorie "CELUI QUI N?EST PAS A CHEVAL SUR LES HORAIRES"
Je ne suis pas en retard que en amphi et aux TD mais aussi aux examens. Oui, oui! même aux exam!!! et là toute une salle avec plus de 700 étudiants se retournent sur moi, impossible de rentrer dans la salle discrètement les portes font un bruit pas possible!
Je suis reconnue comme la retardataire chronique et J'ASSUME!!
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
_lilou_;2212558 a dit :



"CELUI QUI NE SAIT PAS CE QU?IL FOUT LÀ : Après le bac, le pauvre gaillard ne savait pas quoi faire de sa peau (et qui l?en blâmera ?). Il a donc décidé de rentrer en fac d?histoire. Ou de psycho. Ou de socio. Avant de réaliser qu?il avait plus de motivation pour se couper les ongles de doigts de pieds le matin que pour aller en cours? et que les débouchés étaient faibles. Vous ne le reverrez plus après la première année.

Mon dieu mais c' est moi !!! c' est mon histoire jme force à aller à QUELQUE cours parce que sinon je culpabilise et une fois que j' y suis je me dis qu 'est que je fous la lol sans compter que je suis toujours en retard au td ( Les profs sont habitués à mes retards maintenant il se retourne même plus à mon arrivé :cretin:) au amphis et même au examen
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Sinon en ce qui concerne des spécimens, je parlerais de mes amies en 1ère année de lettres (parce que maintenant en L3 on a un peu évolué quand même) :

- celle qui bosse comme une dingue et qui se tape des taules (j'avais mal au c?ur pour elle :/)
- celle pour qui bosser c'est sa vie et qui méprise les autres (ah, aujourd'hui elle est toujours comme ça, mais c'est plus mon amie :d), et qui heureusement, a de bonnes notes !
- celle qui trainait sur FB pendant les cours, mais qui avait (a toujours) des putains de facilités, même si au jour d'aujourd'hui elle bosse bien plus qu'avant (mais en L3 le niveau n'est plus le même en même temps).

Et moi, qui peut avoir des 17/20 comme des 6/20 selon les matières, qui arrive une fois sur deux en retard, qui est à la fois flemmarde ("p'tain allez encore 5 mn et j'm'y mets !!") mais bosseuse, en atteste le nombre de travaux facultatifs que je prends (et que j'honore, s'il vous plait !), qui a quelques facilités, mais pas trop quand même, pas super organisée, et qui obtient quand même ses semestres avec 13 de moyenne. Bref, une étudiante à peu près normale, du moins je crois. :)
 
27 Septembre 2012
68
88
694
AHAHAHAHAHA!! :troll:

Je m'y reconnais tellement que je vois une personne bien précise en tête de ma fac pour chaque situation.
Je crois que je suis dans la catégorie: "Celle qui s'est découvert une âme de glandeuse" avec option "celle qui devient militante".

Là, j'ai terminé le stade "militantisme", je suis à la phase "glandage actif" (m'en fous, je sais que ce mot n'existe pas). :hesite:
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé

Ben moi j'ai même deux trousses! :drama:
Bon en vrai, une qui contient divers stylos et criteriums en plus ou moins bon état de marche, et une à dissection, biologie oblige, mais toute rose et pailletée :cretin:
L'agenda j'en avais acheté un pour la L1, il n'a jamais servi (tout dans ma tête, je vous dis!), le trieur idem, mes cours étaient rangés en vrac derrière la planche en carton du bloc de feuilles, et recopiés au propre le soir (au début du semestre) ou en fin de semaine (au milieu du semestre) ou juste avant les partiels (à la fin du semestre).
Je suis de la catégorie qui arrive à la seconde près du début du cours, qui dessine partout sur ses notes pendant le cours tout en suivant (Forte capacité à émerveiller ses petits camarades et à énerver certains profs en TD), et qui a 2 ans de plus que tout le monde parce qu'elle a galéré à trouver quoi faire :ninja:

Et sinon il manque une catégorie: l'obsédé(e) du zizi sexuel qui parle de cul tout le temps, partout, avec tout le monde, et qui tient à te raconter en détail les péripéties plus ou moins horizontales vécues avec sa conquête de la veille même quand tu veux pas en entendre parler (SURTOUT quand tu veux pas en entendre parler) et qui dérange tout le monde en cours, TD, TP et même le midi parce que a "un beau petit cul quand même, t'en penses quoi?" (A haute voix et à la première paillasse, hein, sinon c'est pas drôle :goth:
 
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
Comme çà date...

J'ai été la bosseuse (depuis ma prépa), puis celle jamais à l'heure puis la glandeuse quand j'ai eu mon premier appart (j'habitais chez mes parents). Mais pour ces derniers, j'avoue que je me faisais chier ferme...
Je vous rassure, en fac de sciences, j'ai croisé aussi ces specimens.
 
27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Catégorie "branleuse" (mais angoissée par mon branlage, que je ne maîtrise pas et qui est en train de prendre le dessus :'( ) et "je sais pas que ce que je fous là". Mais jsuis en deuxième année de médecine, donc c'est con, parce qu'avant j'ai dû passer the fucking concours de la première année... hahaha...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes