L'Instant Putassier #6 - La suceuse de personnalité

Mon préféré aussi...

Surtout que j'ai une amie à grosse tendance SP (et pourtant j'suis loin d'être une modeuse...

Genre maintenant bah ... on a le même sac à main, on a eu le même lecteur mp3, la même souris de pc (infographiste toutes les deux), ma couleur fétiche (le bleu canard depuis 5 ans) est dans toute sa garde robe et sur ses yeux (bon, on a le droit d'aimer la même couleur que d'autres personnes mais faire la fière avec ses nouvelles trouvailles et soupirer quand j'achete un haut bleu canard genre "encore un, quelle originalité"... lol)... Et ce ne sont que des exemples... voilà... bientôt clones...
Mais elle a quand même sa personnalité et s'achete des trucs que je ne porterai jamais, y'a au moins ça ! :)

Mais bon, c'est souvent saoulant... le nombre de fois où j'suis revenue dégoutée dans les bras de mon mari pour lui dire "snif, machin elle a encore acheté ça, ça ça ça ça... alors que j'lui ai dit y'a 5 jours que j'en rêvais"....
Donc du coup j'garde mes envies pour moi... voila ! :)


Vivement l'article sur le fait d'etre transparent pour certaines personnes dans la rue. C'est mon lot quotidien, et ça a le don de m'exaspérer... !
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Oooooh, une référence à JF cherche appartement (ou chais plus comment ça s'appelle) !!! J'aime ce genre de téléfilm pourri de série B à ambiance glauque et gore. Genre Very Bad Things.
 
21 Juillet 2008
2
0
2 152
limoges
Cette article relate tout à fait la réalité des choses ... les SP sont partout et difficile à détecter. Pour en avoir cotoyé c'est vrai que c'est très très dur de s'en débarrasser mais quelle libération!! Le problème c'est quelle sont aussi très gentille et c'est toi qui passe pour la méchante quand tu la "laisse tomber" ... Moi je préfère passer pour une garce qu'avoir un boulet collé à moi ... chacun sa philosophie ...
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je dois avouer que cet article est pas mal du tout.

j'ai connu des SP. Surtout au collège où on a le don d'avoir un cerveau pour 10.
Je me rapelle d'une fille qui copiait le moindre truc qu'elle aimait chez une autre fille : les jeans, les manteaux, ect...

Un jour, j'avais mis un T-Shirt jaune poussin. Elle m'avait insulté et m'a demandé ou est-ce que j'avais acheté ce T-shirt ringard. Et je lui ai dit : "chez Levi's". Elle a tout de suite trouvé génial...et s'est achetée le même. :annoyed:

je suis un peu une SP aussi. Je me suis achetée le même parfum qu'une de mes copines parce que je le trouvais génial et que je suis addict à son parfum.
Et aussi pour les sacs Longchamp...Toutes les filles en ont, c'est vrai. :sweatdrop: Je les trouvais assez classes, et dès que j'ai pu me le permettre, je m'en suis payée deux.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Excellent!

Des SP, je ne crois pas en avoir connu - mais mes amis me trouvent trop naïve et indulgente parfois "mais elle s'est teint en rousse, elle met des talons, du rouge à lèvres, elle dit aimer le jazz et porte des bas!! Elle veut te racheter des chapeaux, elle fait comme toi quoi!" (Et maintenant elle s'est même mise au henné, ralala...)

Je pars du principe qu'on choisit les gens qu'on côtoie par affinité, donc forcément on a des points communs et on se refile des petits trucs! On a un look et une attitude très similaires avec une amie, pas mal de points communs par ailleurs aussi, plusieurs fringues en commun et on se demande régulièrement si l'autre s'est acheté ça - auquel cas ça fait ch* quand même! - et on se retrouve souvent avec les mêmes choses... Mais sans doute pas parce qu'il y a une SP, c'est juste qu'on a les mêmes goûts!

En tous cas ça me saoulerait très vite d'en avoir une comme dans l'article, accrochée à mes basques :xp:
 
10 Janvier 2008
7
0
2 162
Gan
Les SP... Les filles les plus agaçantes ... Pire qu'une garce ou qu'une bizu parce que les SP tu peux pas les critiquer vu que généralement elle aime els meme choses que toi. FOUINE.

J'adhère à l'article
 
25 Novembre 2009
4
2
1 054
Toulouse
C'est dingue, j'aurais pu écrire cet article - enfin, non pas que je veuille te voler la vedette ;).

Pendant 2/3 ans, j'avais une fille comme ça dans mes pattes. Tout ton article correspond exactement à ce qu'elle est. J'étais en Seconde quand je l'ai rencontré. C'était genre la fille un peu racaille/rebelle mais plutôt marrante quand même - étant donné que je suis tout son contraire, je ne pensais pas qu'on allait s'entendre. Puis plus on se côtoyait, plus elle s'était mise à changer. Au début c'était pas méchant et je me suis dit, après tout, qu'on s'inspire beaucoup des gens autour de nous pour devenir celle/celui que l'on sera. Mais c'est devenu un peu flippant, ensuite. Elle aimait vraiment les mêmes choses que moi, que ce soit niveau musique, films, séries, fringues et j'en passe. J'ai commencé à rédiger un blog 'journal', avec mes propres photos, elle a fait pareil. Je retouchais des photos de certaines façons, elle le faisait. Je changeais de blog, elle en changeait aussi. Des tas de détails dans ce genre. Je suis d'accord, ce n'est pas dramatique, mais c'est juste pénible. C'était censé être une amie donc bon.

Elle a donc changé du tout au tout. Et elle ne s'est pas arrêtée là. Elle voulait faire le même métier que moi, voulait faire ses études au même endroit que moi. C'est grave quoi ! Quand j'avais un problème et que je lui en parlais, elle avait toujours vécu quelque chose de pire que moi, et quand je lui racontais mes petits bonheurs, elle avait forcément vécu mieux. Elle accaparait tous mes amis, et même mon chéri - elle s'attribuait le mérite d'avoir contribué au fait que l'on sortait ensemble --'. Et comme je suis très possessive, la situation devenait insupportable. Elle me volait ma vie, mes amis... Et le pire, c'est que c'était une véritable lâche. Jamais, quand j'essayais de lui parler, elle n'a affronté les choses. Elle attendait le soir, après les cours, pour venir me demander ce que j'avais et ce, via msn !

Bref, elle ne m'a jamais rien apporté. Ce n'était pas une véritable amie. Elle n'était jamais là pour moi, pas comme une amie doit l'être. J'ai essayé de fermer les yeux sur tout ça, de me dire que s'il le fallait, elle avait un problème et que ça finirait par lui passer. Puis j'ai décidé de partir de là où j'étais après mon bac. Elle s'est tournée vers d'autres gens puisque comme j'allais partir, je ne lui servirais plus à rien. Aujourd'hui elle m'a pris tout le monde et toute mon adolescence, celle de mes plus belles rencontres, appartient définitivement au passé. Et ça lui appartient aussi.

Mais bon, je me console en me disant que j'ai grandi. Que tout ça ne m'est pas arrivé par hasard et au moins ça m'a appris à bien me méfier des gens. J'avais tendance à faire confiance assez facilement, à me confier facilement... Plus maintenant !

PS : là où tu les appelles les SP, moi je l'appelais SPF : Sans Personnalité Fixe. Et c'est vraiment le cas de le dire. Je ne sais pas quel sera son revers de la médaille, mais ça va être puissant. C'est tout ce qu'elle mérite.

PS ² : désolée du pavé, mais ce sujet touche tellement à mon vécu, il fallait que je vous raconte !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
C'est moi ou en ce moment il y a de plus en plus d'articles ressortis du placard sur le site? Sincèrement ça devient lassant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes