L'Instant Putassier : la fille qui ne peut pas rester seule

23 Octobre 2006
11
0
3 652
Levallois
Et bien justement, je trouve que même ces filles là, on ne peut pas les juger et les mettre toutes dans le même sac, ça n'aurait aucun sens, alors qu' on ne sait pas du tout pourquoi elles ont besoin de se sentir valorisées socialement, rassurées, ou pourquoi elles vivent le couple comme une nécéssité pour "exister". Bon après peut etre que je cherche la petite bête, mais toutes les "FQNPPRS" n'agissent pas du tout comme décrit ici. Donc je trouve la description assez mauvaise langue et manichéenne. Et ce sans être une PPD. ;)

Bref, pour les mad' que ça intéresse, il y a un bouquin très intéréssant sur la "dépendance émotionelle" (pour aller un petit peu plus loin que le cliché :raie:). Mp si intéréssé(e)s!
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
Pour revenir aux réactions précédentes, je ne pensait pas qu'on pouvais prendre l'article par le coté sexuel... Une fille qui ne veut pas rester celibataire n'est pas forcement quelqu'un qui veut coucher avec plein de mecs... Et d'ailleurs mon raprochement avec la vidéo est peut etre un peu abusé. :xp:

J'ai une amie qui est comme ça: Trois ans avec le meme mec, elle s'emmerde, elle le dit franchement, mais etre celibataire lui fait plus peur que d'etre dans un couple affreusement chiant. C'est plus de la dépendance à une présence, et une maniere de palier à la solitude de tous les jours. Ca lui fait peur de rentrer chez elle et de se retrouver seule avec sa TV et ses pantoufles.
Je la comprends un peu (qui n'a pas le bourdon de temps en temps?) meme si je trouve ce choix de vie pitoyable

Apres, y en a surement qui justifie cette dépendance par le sexe, et pourquoi pas si ça leur plait? Mais a priori je pense pas qu'on puisse les ratacher directement à cette situation
 
J'ai une fille comme ça dans mon entourage, en fait dans mon cercle d'amies de la classe. Et les cours de Physique du mardi aprèm sont consacrés à ce qu'elle a fait pendant le week-end, ce qui signifie les avancements avec son copain, ou un changement de copain, ou une intrigue amoureuse complexe dans laquelle elle ne sait pas qui choisir entre trois gars "trooooo mignoooonnnnn" alors qu'elle vient de larguer son mec de 6 mois parce qu'elle s'ennuyait avec et qu'elle avait momentanément annoncé "ahhh, c'est bien le célibat !! je vais rester seule pendant longgggtemmppps encore !! ^^ ", résultat des courses après une soirée bien arrosée comme toujours il faut décoder les signes laissées par les différents mecs (en essayant de pas s'embrouiller dans les prénoms XD sinn ça ne serait pas poli, voyons !) ^^ et tout ça en une voire deux heures de physique-chimie (qui peut parfois déborder à l'heure d'histoire qui suit :d)

Tout ça pour dire que c'est drôle tant que c'est pas tout les jours !! une fois par semaine ça me suffit, et encore des fois... Et que ton article est excellent, et surtout très très vrai ^^ :v: :cupidon: :fleur:
 
16 Janvier 2012
7
8
354
Paris
Putain mais la personne qui a écrit ça est dans ma tête, je t'aime tellement !! merci d'appuyer et de dénoncer brillamment ce phénomène de société bien gavant, je me sens plus solide pour affronter les regards réprobateurs quand je tiens le même discours! Surtout quand t'es pas célibataire d'ailleurs, ben oui on peut pas comprendre quand on a un copain quoi, c'est facile pour nous autres maquées, on est que des sales petites juges engoncées dans nos petites idées de couple qui se permettent de donner des leçons!! A gerber!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes