L'Instant Putassier : les filles qui n'aiment pas les filles

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Dragib;1151123 a dit :
Ça n'a rien à voir. Je rote mes bières, joue à Wow, mange de la junkfood, ne collectionne pas des chaussures, parle de cul, fais et rigole des blagues débiles, mais ne fréquente quasiment que des filles.

et mon ex adore les macarons et boit du thé tout le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Horion et Doll Vintage
wow je découvre que je suis FQNPF et dire que je l'ignorais! Comme on se découvre chaque jour... Mais euh pas totalement FQNPF, et puis pas tout le temps non plus, genre plutôt FQNPF bi (ça se complique)... Détonant, il faut tout de suite que je fasse un coming-out, que je monte une assoce, une FQNPF-bi pride... hophophop.
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
themisa;1151496 a dit :
après, comme dit plus haut par Elsha, quoi qu'il en soit c'est avec des personnes qu'on s'entend, que ce soient des mecs ou des filles on choisit les personnes avec qui on s'entend de par leur caractère, leur façon d'être, et non parce que ce sont des mecs ou des filles. en tout cas c'est pas la mentalité de la majorités des gens (en dehors du collège [et de la 2de pour certains]), et du coup je ne vois pas trop l'intérêt de l'article.

Les instants putassiers sont toujours rédigés en fonction de personnes ayant réellement existé. Bizarrement je n'ai jamais rencontré de FQNPLF au collège, ni au lycée. On vivait dans une petite bourgade, tout le monde connaissait tout le monde, point barre. C'est l'inverse de ce dont la plupart des filles ici ont témoigné : j'ai rencontré les FQNPLF à partir de 20 ans. D'où mon choc (et mon désarroi, et ma boulimie).

Elsha (et toi donc) avez mis le doigt dessus : on s'entend avant tout avec des personnes. Et c'est exactement le propos de l'article.

Un gros bisou.
 
12 Juillet 2009
8
3
1 554
toudon
Et avez vous pensé aux FQNPLF qui ne souhaitent pas forcement avoir ce statut mais qui n'ont pas vrmt le choix...?:neutral:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Kinder;1151131 a dit :
Encore,la gent féminine me fait un peu peur,je ne sais pas,c'est comme si on doit se conformer à un certain nombre de règles,d'ailleurs quand j'essaye d'être sympa avec une amie ça marche 1 fois sur 5,alors qu'avec un mec c'est vachement plus simple ( si on porte un sweat et un jean troué^^' ).
En tout cas,je trouve les mecs plus loyaux en matière d'amitié,plus facile à discuter avec qu'une fille.
Il ne faut pas avoir peur des filles (ni des garçons d'ailleurs), ce sont des êtres inoffensifs pour peu qu'on ne les attaque pas ;D Et oui c'est des langues de putes, mais les mecs aussi, et eux ça balance encore plus dur. Et y'a rien de compliqué à être sympa avec les gens j'ai pas très bien compris pourquoi.. peut être qu'elles voient la peur en toi?

Et non! pourquoi ce serait plus simple avec un sweat et jean troué?! C'est tout aussi facile avec une jupe et des talons, tant que t'as pas l'air trop précieuse et imbue de toi-même. En fait que comme beaucoup de fille, t'es juste "à la cool" sans forcément que ça doive se montrer dans tes vêtements ou ton apparence.


brysca;1151648 a dit :
Et avez vous pensé aux FQNPLF qui ne souhaitent pas forcement avoir ce statut mais qui n'ont pas vrmt le choix...?:neutral:

Comment peut-on avoir le choix de ne pas aimer les filles? Parce que certaines te rejettent? Donc c'est juste qu'elles n'en valent pas la peine, mais il y a plein de filles sur terre, suffit juste de chercher un peu pour en trouver une cool :)

Sinon oui tout à fait d'accord, on s'entend bien avec une personne, cela dépend des centres d'intérêts que l'on partage et si certains vont plus vers l'un des sexe c'est juste parce qu'il n'ont pas encore rencontré qui leur convient ou qui ne les impressionne pas trop. Enfin c'est juste mon avis.


--

Bref excellent article, ça me rappelle plein de bons souvenirs (enfin tout est relatif). "oui oui je ne traîne qu'avec des garçons , je ne m'entends qu'avec eux, c'est mieux qu'une fille , c'est des vrais amis. C'est pour ça que je sors presque à tous les coups avec l'un d'eux" blablabla. Ca marcherait dans le cas ou ça serait des relations sérieuses, je comprends. Le coup du 'les garçons sont juste mes amis' qui finit par changer littéralement 6 fois de mec en une année... :rolleyes:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pr. Bobby Freckles;1151530 a dit :
Les instants putassiers sont toujours rédigés en fonction de personnes ayant réellement existé. Bizarrement je n'ai jamais rencontré de FQNPLF au collège, ni au lycée. On vivait dans une petite bourgade, tout le monde connaissait tout le monde, point barre. C'est l'inverse de ce dont la plupart des filles ici ont témoigné : j'ai rencontré les FQNPLF à partir de 20 ans. D'où mon choc (et mon désarroi, et ma boulimie).

Elsha (et toi donc) avez mis le doigt dessus : on s'entend avant tout avec des personnes. Et c'est exactement le propos de l'article.

Un gros bisou.

ohhhhh et du coup on va toutes avoir des images avec des licornes à paillettes, on va pouvoir se les échanger et tout ça va être trop biennn ! :d
 
17 Janvier 2009
21
13
1 574
Toulouse
Yo, première fois que je réagis sur un article MadMoiZelle \o/ (sortons le champagne et les putes !)

Tout d'abord, très chouette article qui m'a fait beaucoup rire !
Je voulais juste réagir sur quelques points, étant moi-même une FQNPLF... et ne m'étant pas reconnue du tout.

Ce qui me dérange le plus, c'est le côté "je dis que je m'entends mieux avec les garçons pour pouvoir me rapprocher de leur communauté et ainsi choper un max". Et là je dis FAKE ! Et je le prouve en deux affirmations simples et subjectives :

- J'ai longtemps essayé de côtoyer des filles et elles m'ont TOUTES fait des coups de pute (à deux exceptions près, qui sont toujours mes amies). Petit florilège : m'humilier publiquement, me faire cocu, répéter des infos personnelles à qui veut l'entendre, me briser le coeur (je suis bi)...

- J'ai toujours côtoyé énormément de mecs, et je n'ai pas eu plus de 3 copains en 6 ans (durée des relations : 2 ans, 2,5 ans et 1,5 ans). L'intérêt que je porte aux amis mecs vient effectivement de ce qui a été dit : fiabilité, conversations ne tournant pas uniquement autour du sexe opposé, convivialité et franchise.

Pour conclure, mon état de FQNPLF se résume surtout à une méfiance maintes fois justifiée à l'égard du sexe féminin, et non pas à la volonté d'être traitée en princesse dans un groupe masculin ou autre WTFBBQ. Et je voulais aussi préciser que le fait de trainer avec des mecs n'empêche absolument pas d'avoir des centres d'intérêt très "fille" (c'est même souvent relou de ne pas pouvoir en parler avec quelqu'un, cf le paragraphe ci-dessus)

Bisous à toutes les FQNPLF, et aux FQABLF (filles qui aiment beaucoup les filles) ♥
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Au début j'ai cru que je serais cataloguée FQNPLAF par l'article, mais non, ouf. Je ne m'engueule jamais avec les autres filles, ni avec les autres mecs d'ailleurs. Toutes les filles qui ont essayé de me faire des coups de pute ont lamentablement échoué (mwahaha). J'ai rien contre les filles (la dominante masculine dans mes groupes d'amis vient du fait que j'ai surtout évolué dans des milieux eux-même à forte dominante masculine, c'est une question de proportionnalité). Et, mon dieu, c'est le jour où il y aura des tensions sexuelles entre moi et mes amis que je commencerai sérieusement à m'inquiéter. Enfin, j'ai l'impression de ne jamais avoir rencontré de FQNPLAF telles que décrites exhaustivement. Des filles qui marchent à l'exclusivité, sont agressives avec les autres filles et veulent se constituer un harem de chevaliers servants, oui, mais c'était pas trop le genre "tire mon doigt" quoi. Des filles à fond dans le trip "je rote, je parle de cul et je jouais à Transformers", oui, mais c'était plutôt le genre Robert jusqu'au bout des ongles. Des filles que je décrirais comme normales, qui jouent à Resident Evil, tiennent la vodka et font la queue aux ventes privées, j'en connais déjà plus.

Sinon le seul truc qui me gêne dans cet article (drôle) (et que je ne prends pas au sérieux), c'est qu'en disant que les FQNPLAF adoptent ce comportement pour garder une sensation d'exclusivité et par peur de rentrer en concurrence avec d'autres filles, ça perpétue encore plus le stéréotype féminin qu'on les accuse pourtant d'entretenir. En gros, je suis d'accord avec le dernier paragraphe de nessie. (l'avant-dernier, pas celui où elle fait des bisous, quoique celui-là est très bien aussi).
 
  • Big up !
Réactions : Soju
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
_nessie_;1151897 a dit :
Yo, première fois que je réagis sur un article MadMoiZelle \o/ (sortons le champagne et les putes !)

Tout d'abord, très chouette article qui m'a fait beaucoup rire !
Je voulais juste réagir sur quelques points, étant moi-même une FQNPLF... et ne m'étant pas reconnue du tout.

Ce qui me dérange le plus, c'est le côté "je dis que je m'entends mieux avec les garçons pour pouvoir me rapprocher de leur communauté et ainsi choper un max". Et là je dis FAKE ! Et je le prouve en deux affirmations simples et subjectives :

- J'ai longtemps essayé de côtoyer des filles et elles m'ont TOUTES fait des coups de pute (à deux exceptions près, qui sont toujours mes amies). Petit florilège : m'humilier publiquement, me faire cocu, répéter des infos personnelles à qui veut l'entendre, me briser le coeur (je suis bi)...

- J'ai toujours côtoyé énormément de mecs, et je n'ai pas eu plus de 3 copains en 6 ans (durée des relations : 2 ans, 2,5 ans et 1,5 ans). L'intérêt que je porte aux amis mecs vient effectivement de ce qui a été dit : fiabilité, conversations ne tournant pas uniquement autour du sexe opposé, convivialité et franchise.

Pour conclure, mon état de FQNPLF se résume surtout à une méfiance maintes fois justifiée à l'égard du sexe féminin, et non pas à la volonté d'être traitée en princesse dans un groupe masculin ou autre WTFBBQ. Et je voulais aussi préciser que le fait de trainer avec des mecs n'empêche absolument pas d'avoir des centres d'intérêt très "fille" (c'est même souvent relou de ne pas pouvoir en parler avec quelqu'un, cf le paragraphe ci-dessus)

Bisous à toutes les FQNPLF, et aux FQABLF (filles qui aiment beaucoup les filles) ♥

Loin de moi l'idée de généraliser bien entendu, d'où les 74% dont je parle dans mon 2ème paragraphe.

Avoir plus d'amis garçons peut être un fait indéniable, et n'est pas forcément volontaire ou fait pour se donner de l'importance, c'est évident.

La nuance, c'est que certaines filles vont se gargariser de ce fait (qui n'est pas toujours avéré en plus) et renier leur côté féminin uniquement pour se donner l'apparence "d'une fille comme les autres".

Je ne sais pas si je suis très clair, mais un gros bisou pour toi quand même.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pr. Bobby Freckles;1151949 a dit :
Loin de moi l'idée de généraliser bien entendu, d'où les 74% dont je parle dans mon 2ème paragraphe.

Avoir plus d'amis garçons peut être un fait indéniable, et n'est pas forcément volontaire ou fait pour se donner de l'importance, c'est évident.

La nuance, c'est que certaines filles vont se gargariser de ce fait (qui n'est pas toujours avéré en plus) et renier leur côté féminin uniquement pour se donner l'apparence "d'une fille comme les autres".

Je ne sais pas si je suis très clair, mais un gros bisou pour toi quand même.

Ah c'est sûr que pendant toutes mes années lycées j'ai eu beaaauuucoup plus d'amis garçons que d'amis filles, et pour cause, dans mon lycée... bah y avait pas de filles :tears:
 
Oula, tout ça dans la tronche d'un coup, c'est un peu lourd tout de même ... La réalité en face, ça fait mal !
Tentons de retourner la situation ... et si la peur exacerbée ne venait pas de nous pauvres filles sans copines, crachant à tout venant, jouant à PES comme vous aux poupées Barbies ...cependant le porblème ne viendrait t il pas de toutes ces nouvelles poufs, pseudos décalées, totalement in " genre j'ai pas fait exprès d'avoir les cheveux décoifés-coiffés" VOTRE jalousie n'est elle pas le motif de cet acharnement ...
Allons y, avouez le ! ça vous plairez bien d'être à not' place! nous les filles qui n'aimons pas les filles ... partagez des supers soirées play ( très enrichissantes )
Mais ce qui vous dérange le plus au fond, c'est que nous, NOUS DETENONS LA CLEF DU SECRET MASCULIN ... et nous ne la vendrions pour rien au monde ! ... AVIS
 
5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
J'ai adoré l'article ! Et j'aime beaucoup la discussion qui suit !

Nessie > Nous avons décidément de nombreux points communs et j'ai beaucoup apprécié ta contribution au débat.

Je pense que le Professeur s'est effectivement basé sur une personne en particulier... Du coup ne cherchons pas à l'appliquer à nous, "les filles qui s'entendent mieux avec les garçons mais qui ne détestent pas du tout les filles".

Je rejoins toutes les nanas qui disent que les garçons font beaucoup moins de coups de pute et sont bien plus loyaux. Désolée, c'est vrai !

Les nanas qui s'entendent mieux avec les garçons évoluent. En ce qui me concerne, je commence (à 25 ans) à rencontrer de chouettes nanas et à vouloir faire mes premières soirées entre filles, chose inimaginable il y a quelques années. Pourquoi ça ? Parce que franchement avant 25 ans de nombreuses nanas sont encore dans le trip "elle c'est ma copine, je l'aiiiiiiiimmeeeee" toujours fourrées ensemble puis deux jours plus tard "c'est une grosse salope et tu sais qu'en plus elle est sortie avec le mec de gégé il y a trois mois??" donc oui, j'ai longtemps évité les filles et je ne m'en suis que mieux portée.

Pour info au Professeur cependant >
- les filles qui préfèrent la compagnie des garçons ont souvent été traulmatisées par les pestes qui pullulent dans les collèges (et non, ce ne sont pas des cas isolés)
- les filles qui préfèrent la compagnie des garçons ne se tapent JAMAIS leurs amis garçons (ou alors ça dure 3 mois et après elle n'a plus d'amis parce que les mecs DETESTENT les filles opportunistes et qui en plus les font se disputer avec leurs vieux poteaux)
- les filles qui preferent la compagnie des garçons ont des amies filles, certes très peu, mais ce sont des vraies de vraies
- les filles qui preferent la compagnie des garçons sont toujours un petit peu garçon manqué mais compensent très souvent par une importance donnée à leur look (j'entends beaucoup parler de chaussures, je suis moi aussi une fa inconditionnelle!)
- les filles qui préfèrent la compagnie des garçons sont très attachées à la loyauté, d'ailleurs elles sont souvent toujours amie avec leurs vieux potes tandis que celles qui étaient surtout entourées d'une ribambelle de filles ne savent même pas ce que sont devenues leurs "trop copines du bout du mooooooonnnnndeeeee" (attention ceci est une réflexion purement personnelle et basée sur mon expérience de la vie)

Bref beaucoup de choses à dire sur ce sujet, c'est marrant de voir que le thème passionne !

des bisous à toutes !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes