L'Instant Putassier : les filles qui n'aiment pas les filles

4 Février 2007
5
0
2 852
Noisy-le-Grand
Poutchinelle;1152288 a dit :
C'est vrai que ça m'a toujours fait rire ce genre de fille !
Le problème c'est juste que ces filles n'ont jamais rencontré des filles gentilles, avec un esprit correspondant au leur ! C'est vrai que les mecs sont peut-être moins prise de tête (quoique...) mais mes copines sont complètement normal, on aime bien ragoter sur les gens qu'on n'aime pas (mais que ceux qu'on n'aime pas bien sûr !) après c'est clair que les filles qui entre copines disent des trucs derrière le dos des autres, ça c'est clair que je ne peux pas ! Et puis c'est clair qu'entre fille tu ne peux pas parler des mêmes choses qu'avec les mecs et puis ils ne peuvent pas forcément comprendre tout ... Le pb c'est pas les filles en général, ce sont juste les fréquentations !!

Haha j'adore l'article ! Je suis une " F.Q.N.A.P.L.F. " ! En fait je devrais dire : Je suis une fille qui n'aime pas les filles QUE J'AI CONNUES !
Les sorties et conversations avec elles étaient plus que clichés et puis il y avait souvent des prises de becs à cause de garçons c'était l'horreur, pire que dans des pseudo télé-réalités :domokun: !

Et puis comme le dit Poutchinelle, j'pense qu'il faut juste tomber sur des filles ayant le même esprit que le nôtre !
Depuis que j'suis à la FAC, toutes celles que j'ai rencontré sont super sympas et ne sont pas des pestes du tout ;) ! Y en a même certaines qui ne s'entendent pas avec les filles en temps normal, j'trouvais ça marrant.
Par ailleurs, j'ai toujours ma bande de pootes avec qui je joue à PES et Street Fighter IV hehehe, je ne suis pas masculine du tout ( physiquement du moins ) et reste ouverte à l'amitié avec la gente féminine bien sûre :) ( même si avoir des POTES MECS est bel est bien plus aisé pour moi :boxed: )
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai deux affirmations juste:

Allusions réitérées au sexe
Description du moi enfant comme étant « un garçon manqué avec des couettes »

Ouf, je ne suis pas une F.Q.N.A.P.L.F. Mais plus jeune, je les avais toutes, les affirmations huhuhu.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Comme j'aime cet article ! Il est vachement bien écrit et très véridique...

Je pense pas que bobby fustige les FQ machin chouette (j'ai la flemme de retaper toutes les initiales), mais qu'elle fustige surtout celles qui se targuent avec fierté de l'être, et y'a toute une nuance.

Perso je me considère aussi pas mal comme une FQAP truc, c'est à dire que je pense qu'à la bouffe, que le maquillage c'est pas ma tasse de thé, que j'aime bien les trucs gore ou passer ma journée à glander, mais pourtant je supporte pas les filles qui se la jouent "ouais moi j'suis plus proche des mecs niania"... Parce que déjà en général elles ont pas tant un comportement de mec que ça, et parce qu'en plus je trouve ça vraiment méprisant de le souligner comme ça, ça sous-entend comme Bobby l'a dit que les filles sont toutes des potiches-fans-desoirées-pyjamas-totalement-fermées-à-tout-ce-qui-n'est-pas-rose-bonbon, enfin je vais pas refaire l'article de toute façon, tout y est parfaitement dit y'a rien à rajouter et si je donnais mon avis ce ne serait que de la paraphrase !
Mais un énorme "j'adule" pour cet article, vraiment.

PS : Et puis comme l'a très justement dit Elsha, de toute façon on aime des personnes, et pas des filles ou des mecs, faut arrêter de faire les comptes tout le temps quoi... C'est pas parce que t'as 4 amis mecs et 3 amies filles que t'es un garçon manqué de la mort qui tue... (le "t'as" est un indéfini ici bien sûr ! :P)

Pr. Bobby Freckles;1152066 a dit :
Aussi, j'aimerais rajouter quelque chose : dire "j'ai été déçue par les filles" est une phrase arrêtée qui me fait froid dans le dos.

Dans ma tête, voilà comme le truc résonne :

"j'ai été trop déçue par des gens qui avaient deux bras dans ma vie, du coup c'est normal que je préfère être pote avec des manchots".

ou, parce que ce serait moche qu'on m'accuse de faire une pseudo-comparaison entre les garçons et les manchots :

"tous les gens qui m'ont déçue étaient bruns, alors je me suis plutôt dirigée vers les roux"

Vous voyez ?

:clap:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
A

AnonymousUser

Guest
Elsha;1150673 a dit :
Oula que j'en ai connu des comme ça !
Une vraie plaie. Parce que c'est vraiment un motif d'intense fierté. J'en ai même entendu une dire une fois "les mecs me disent souvent que je dois avoir un pénis caché dans le cerveau".
Ben voyons. Alors qu'en fait cette nana est une pure fille qui collectionne les paires de chaussures.

Et j'ai eu aussi une belle collec de "ouais les ambiances de filles c'est nul, ça se tire dans les pattes tout le temps, c'est hypocrite et ça se fait des coups bas..."
Je suis en école d'orthophonie, filière qui doit avoir un des plus beaux sex ratio de France (1 à 2% de représentants de la gent masculine), et j'aime mon amphi de 130 nanas. Et celles qui tirent dans les pattes des autres, elle le font pas parce qu'elles sont des filles, mais parce qu'elles sont de misérables salopes, ce qui n'a objectivement rien à voir.


J'vais me faire frapper, mais.. C'est une réalité.
Avant cette année, j'avais fui (pour cette raison) les groupes de filles pour des groupes mixtes, ou des groupes de mecs (ou une femelle isolée, ça va aussi ça :d) et je trouvais les choses bien simples.
Cette année, j'ai débarqué en école d'assistante sociale, à peu près 95 pour cent de filles. Je me suis donc fondue là dedans, et si j'adore vraiment mon groupe de copines, au bout d'un moment, j'ai besoin d'air. Tout simplement parce qu'entre filles, ça se tire dans les pattes tout le temps... ^^
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Moi aussi je sis ce genre de filles, même si j'ai des copines aussi , je n'aime pas que de "nouvelles" fille arrivent dans nos groupes d'amis car je me sens menacée.Tandis qu'avec mes anciennes amies, je sais quel place je tiens.Par contre un nouveau garçon ami ne me dérange pas du tout.


Ca fait un peu "animal".
Mais maintenant que je le sais, je peu toujours me soigner :)
Paradoxalement, quand une fille très belle frigote avec mes amis, je ne suis pas jalouse. Je sais reconnaitre ses qualités (parfois autres que le physiques).
Mais je n'aime pas les filles qui me ressemblent de trop et pouraient "piquer" ma place.



C'est le genre de trucs qu'on avoue pas mais sur madmoizelle, on le fait!
Ce genre de comportement débile et jaloux, c'est avant tout un manque de confiance en soi. C'est pas parcequ'on en a conscience, que ç se guérri!
Mais j'ai décidé de prendre plus d'assurance.
Et puis on ne perd pas un ami du jour au lendemain, si ?
Et si c'est le cas , c'est juste que c'était un gros con...
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Estella;1154639 a dit :
L'article m'a beaucoup fait rire, comme toujours (la lèche ça marche pour les bons points ?) mais, comme je m'y attendais, les réactions, beaucoup moins.

Pour faire bref : les "filles qui n'aiment pas les filles" s'attribuent souvent elles-mêmes ce qualificatif (de manière abusive d'ailleurs, la plupart du temps), espérant que cela leur donne une supériorité visible du genre "vos futilités et vos messes basses moi je suis au-dessus, au moins les mecs ne sont pas comme ça", et véhiculent ainsi les pires préjugés qu'on trouve sur les individus de sexe féminin mais aussi de sexe masculin. Ce sont souvent les mêmes qui en profitent pour ajouter allègrement "de toute manière les filles c'est que des putes entre elles", oubliant cette règle d'or qu'on ne peut juger de toute une population (= le sexe féminin, soit approximativement la moitié de l'humanité) à partir d'un individu (= elles-mêmes). En somme, elles arborent fièrement des attitudes discriminatoires et peu réfléchies, basées sur des constations fort peu complexes (pour ne pas dire simplettes parce que ce serait vraiment pas gentil) sur le genre humain. Et ça, pour le moins qu'on puisse dire, c'est vraiment dommage.


ouiiii je suis 1000 fois d'accord !
Et pour lilou, désolée que ça ne se passe pas bien dans ta promo, mais au risque de me répéter,
Elsha a dit :
celles qui tirent dans les pattes des autres, elle le font pas parce qu'elles sont des filles, mais parce qu'elles sont de misérables salopes, ce qui n'a objectivement rien à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
A

AnonymousUser

Guest
Elsha;1154651 a dit :
ouiiii je suis 1000 fois d'accord !
Et pour lilou, désolée que ça ne se passe pas bien dans ta promo, mais au risque de me répéter,

Zut la citation ne repasse pas ;)
(donc tu disais en gros que les filles qui se tirent dans les pattes ne le font pas parce qu'elles sont des filles, mais parce qu'elles sont de misérables salopes ;))

Je voulais dire : ça se passe bien dans ma promo. Aussi bien que ça puisse se passer dans une section avec une (écrasante) majorité de filles.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que les filles entre elles sont souvent bien plus chiennes que les mecs entre eux. Ce qui me gêne, quand je suis trop longtemps avec un groupe de filles, c'est que je dois me "forcer" à ne pas me laisser aller à ces travers. Avec des mecs, on va peut-être dire des crasses de temps en temps, mais ça sera.. différent. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai toujours trouvé bien plus sain les groupes mixtes, ou les amitiés que j'ai eues rien qu'avec des mecs.

Et ça ne veut pas dire que je trouve que les filles entre elles sont cruches (moi aussi, je lis cosmo et glamour, moi aussi je bave devant le beau blond de lost, moi aussi j'ai 50 paires de pompes et je n'envisage pas une vie sans shopping,..) ou quoi que ce soit. Simplement, les prises de tête à deux balles, je les ai retrouvées bien plus souvent dans un bon groupe de filles.

Suffit d'entendre ce que des filles disent sur leurs copines en l'absence de celles-ci. (ça n'enlève rien à leur loyauté en cas de grave pépin, hein, ni à la profondeur de leurs sentiments, mais je trouve à gerber l'idée que dans mon dos on dise (par exemple) "elle est trop ceci, trop cela", ou "son sac est affreux", alors qu'en face, c'est tout le contraire ;)

Mais j'ai un groupe de copines, et à coté de ça, de très bonnes amies filles avec qui ça se passe bien. Je dirais juste qu'en général, les filles sont plus bitch que les mecs :)
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
dans les techniques pour se débarasser avec classe de la FQNAPLF, dans les trucs mégajouissifs, il y a aussi le moment ou tu la coinces sur un theme qui lui est cher (et figurant au premier camenbert, donc par exemple, geekness, sous-culture, ou encore physique quantique) grosse claque alors qu'elle te prend trop pour une pouffe vulgaire et sans esprit (parce que le quart d'heure d'avant tu jacassais avec tes copines sur des sujets girly qu'elle considère comme so useless, comme par exemple le vernis à ongles.)

c'est ça qui est bon.
 
12 Mai 2009
1
1
1 554
lyon
Pour une invention pure et dure d'une fille en panne d'inspi, vous avez pondu 9 pages de comments. Déjà, ce qui a été dit dans l'article est purement stéréotypé, faut pas tout prendre au 1er degré, c'est l'instant putassier quoi !
Moi j'aime bien les filles comme les garçons, mais je travaille dans une boite de mecs. Contrairement à mes boulots d'avant, il y a bcp moiins d'histoires de "bureau" et je suis vrmt contente de travailler dans ce bon esprit. Pas de : "t'as vu sa nouvelle coupe" "heurk sa jupe".
Du coup les thèmes de discussion sont bien plus variés, comme la littérature, le cinéma, les anecdotes de la vie; Sans parler sur les autres.
J'ai des super copines avec qui je peux passer 2h a me préparer avt une soirée en parlant de mecs. Mais dans la vie, surtout professionnelle, c'est cool de travailler sans histoires. Et bon , faut savoir que certains mecs font aussi les put's entre eux.
Alors au final, je pense que les étiquettes.... Même sur ce que je dis !
Pas de science exacte là-dessus. je pense que les filles qui n'aiment pas les filles, c'est en général des filles qui ont été enviées et elles ne veulent plus de ça.
Surtout ne pas rebondir sur cette dernière phrase plz !!!! je dis ça sans connaissance de cause. allez ! Plus de prise de tête ! :-)
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Kenzaki;1152505 a dit :
J'ai quelques symptôme de F.Q.N.A.P.L.Fisme... c'est grave Docteur ?

Ouais enfin bon je pète pas en regardant PES non plus mais j'avoue que j'arrive mal à m'intégrer dans les groupes de filles... Pas que j'ai horreur du shopping et du maquillage (au contraire) mais j'ai toujours l'impression d'être jugée par mes pairs...
Un sentiment constant de rivalité qui me rapelle à quel point je manque de confiance en moi...
J'ai de beaucoup de copines mais quand je pars en vacances, j'ai plutot tendance à me lier d'amitié avec les mecs... car je les trouve plus ouverts, plus accessibles... et du coup j'passe pour une sal*pe et les filles me voient comme une ennemie...

Donc c'est pas par vanité ni par "garçon-manquisme" que j'agis comme ça. Je ne pense pas être la seule dans ce cas ^^ Ne mettez pas tout le monde dans le même sac =)


Au fait, à celles qui se demanderaient pourquoi je suis sur un site de fille alors, je leur répondrais que c'est aussi, et surtout pour les articles hilarants du site ^^

Entièrement d'accord avec toi ! Dans ma vie, j'ai pleins de copines, on s'fait des pyjamas parties, des journée shopping, on critique, et on parle de mecs, mais là, j'rentre de vacances, et comme chaque été, j'me retrouve à trainer qu'avec une bande de mec.
J'pense qu'en fait, ça me permet aussi de me défouler, et de me sortir du regard que nous nous portons, il faut l'avouer, entre filles. Genre : "T'as vu comment elle le chauffe ?" ou encore "Attends, t'as pas mis de mascara ? T'es allée boire un verre, sans mascara ??" Entre jugement intempestif de chaque personne qui croise notre route et compétition pour acceder à la place de "Number one", j'aime parfois me relacher un peu. Bref tout ça pour dire, qu'on peut avoir des vraies amies filles, des centre d'interets de filles, et pourtant trouver ça plus simple et/ou plus agréable de trainer avec des gars de temps à autre. (ceci dit, j'ai aussi de très bons amis gars"

J'espère avoir été compréhensible... Pck j'ai un gros doute ^^
 
17 Avril 2007
2
1
2 854
montréal
je dois être paradoxale , parce que je suis une F.Q.N.A.P.L.F. et je dis ouvertement que je n'aime pas les filles en générale par contre je corresponds pas la description.
hahaha ... mais bon j'imagine que je dois être en réhabilitation :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes