L'Instant Putassier - Les Pousse-à-la-Grossesse

7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Lorsque j'ai subi la dernière attaque de 6s j'ai répondu que je n'avais pas besoin d'avoir d'enfants puisque je préfère les chats.
J'ai même ajouté que nous pensions déjà à un 3ème chat. Ou si nous faisions les foufous peut-être un gros chien.

Regards ahuris et dégoûtés.

Depuis les 6s se répondent entre elles lorsqu'une demande à quand les mioches "Non mais Aleynia elle veut un 3ème chat ou un chien. :dunno:"
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
J'ai eu droit à un 6s pas plus tard que la semaine passée. Mon copain et moi, respectivement 26 et 25 ans, fraîchement installés dans un bel appart, un job stable pour tous les deux, pendant notre pendaison de crémaillère avec ses potes. L'occasion rêvée pour les 6s d'attaquer. Forcément, certains de ses amis sont en plein dans la phase "avoir des gosses" (ceux qui en ont, ceux qui essaient, et ceux qui voudraient en avoir), on nous a forcément dit "Aaaah vous, vous êtes les prochains!" (Non, ce n'était même pas une question). Commentaire auquel j'ai répondu que non, je voulais pas de gosses. J'ai eu droit aux charmantes réflexions du style:

- Comment ça tu ne veux pas d'enfant?
- Mais pourquoi?
- Et si ton copain en veut tu vas faire quoi?
- Mais tu verras quand tu seras enceinte ça sera pas pareil, ça fini toujours par venir.

Et la plus magnifique de toutes, je pensais même pas que c'était possible de nos jours de sortir ça: "Mais c'est pas normal t'es une fille, toutes les filles en veulent"! :mur: Heureusement, je n'étais pas la seule nana présente qui n'avait pas envie d'enfanter. Mais c'est vraiment inutile comme question, ça nous a tous bien foutu mal à l'aise.... Prochaine fois je sors l'excuse du mauvais trou, tiens. Ou j'invoque le manque de place dans le congélo, et j'admire leurs petits regards traumatisés...:popcorn: En tout cas je confirme, du jour où j'ai eu mes 25 ans, les remarques ont commencé.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Attaque de 6s de magnitude 6 ce week-end ! :mur:
Profil du 6s : homme, la cinquantaine.
Degré relationnel : vague connaissance.
Cibles : moi-même et mon fiancé.
Circonstances : lors d'un repas d'anniversaire d'un de mes cousins (50 ans) ((en Belgique)), à table en face de nous, un couple. Le mari est un ami de jeunesse de mon cousin. Je l'ai déjà croisé à l'occasion mais sans plus.
Soudain, dans la conversation (avant ou après la question qui met aussi bien à l'aise "et alors la politique chez vous en France ?" + sourire sarcastique, je ne sais plus) tombe une question impromptue : "Et comme ça on ne fait plus d'enfants en France ?" (plus ou moins dirigé directement vers MOI).
Moi : Hein ? Comment ?
Lui : On ne fait plus d'enfants en France ?
Moi : Pardon, je ne comprends pas... ?
Lui : Vous n'avez pas d'enfants ?
Nous : Non, pas encore...
Lui : blabla questions habituelles, pourquoi comment ?
Nous : essayant de nous défendre : euh ben notre situation ne nous le permet pas vraiment actuellement...
Moi : et puis on le mettrait où dans 36m² ? (nous avions parlé une demie-heure plus tôt de la difficulté de trouver un logement décent et abordable en région parisienne)
Mon fiancé : On a même pas de cave ou de grenier (détournement par l'ironie).
Moi : On a bien une place de parking mais c'est un peu humide en hiver...

Et dans ma tête : mais de quoi je me mêle ??? On se connait même pas ? D'où tu me sorts tes questions d'une manière aussi indiscrète ? :oo:
Je crois que si la situation se représente ainsi (genre connaissance vague, question cash, j'essayerais d'être moins désarçonnée et de répondre carrément que ça ne le regarde pas/que c'est une question vraiment personnelle/de quoi je me mêle ?)
______________________________
@Himeshann : yep, je suis un peu dans cette configuration aussi... Lui plutôt clair sur son envie de famille, moi incertaine, en tout cas pas maintenant, oulala c'est déjà trop compliqué dans ma tête... Help ?
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Par contre j'ai une question : ça vous est déjà arrivé que votre copain veuille un enfant mais pas vous ? Comment avez-vous réagi ? Car c'est quelque chose qui m'inquiète un peu ...

Ca m'est arrivé. 'Heureusement' il m'a plaquée (pour d'autres raison). Il en voulait pas dans l'immédiat, mais c'était un de ses projets de vie dans les 10 années qui viennent. J'ai espéré que si on restait tout ce temps ensemble, qu'il réalise que JAMAIS je ne voudrais être enceinte ou élever un enfant. Mais en y regardant de plus prés, j'aurais du le quitter dés l'instant où j'ai su qu'on avait pas la même vision des enfants. Si on est sûre de son choix d'enfanter ou non, on doit s'y tenir et ne pas 'enfermer' des gens qui n'auraient pas les mêmes envies vis à vis de la reproduction.
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Par contre j'ai une question : ça vous est déjà arrivé que votre copain veuille un enfant mais pas vous ? Comment avez-vous réagi ? Car c'est quelque chose qui m'inquiète un peu ...

Je suis dans cette situation. Enfin il a dit qu'il en voudrait bien un jour quand même mais pas maintenant. Il va avoir 27 (j'en ai 26) ans et n'en veut pas avant la trentaine (Mais la trentaine c'est pas si loin, là :halp:).. Moi je n'en veux pas, ça ne m'attire pas du tout, je n'ai jamais conçu ma vie avec des enfants et je gère le quotidien avec des 6s bien lourds. On en a déjà longuement discuté, il dit qu'il ne me quittera pas pour ça et qu'il l'acceptera, mais qu'il a quand même l'espoir que je change d'avis. Peut-être que je changerai d'avis, je sais pas, mais en attendant je ne veux pas qu'il se fasse d'illusions, et je n'ai pas envie qu'il soit malheureux toute sa vie à cause de moi. Et moi, je ne peux pas me forcer à avoir des enfants pour lui faire plaisir... Toute manière il n'est pas gaga devant des gosses, ça va deux minutes quoi mais sans plus. Et puis je suis en thèse pour encore 3 ans, et ce n'est même pas envisageable tant que j'y suis, donc le sujet est clos jusqu'à ce moment-là, ça laisse le temps de prendre du recul pour après :) .
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas. Je veux pas d'enfant (même si je me donne le droit de changer d'avis mais ne vois pas trop ce qui pourrait le faire changer) mais mon mec oui mais pas de suite. Je me reconnais mais totalement dans le témoignage de @Sh@ . Je pourrais presque avoir écris ce qu'elle à rédigé! (hormis le passage du mec qui du coup se pose des questions). Bref ça apporte pas gd chose, but you are not alone girls!
 
18 Mai 2014
238
772
784
haha XD le " mauvais trou" et le " arrêter de les avaler" crade mais tellement parfait comme réplique XD

je me rappel de ces vieux repas de famille où mes grands parents me demandait si j'avais un petit copain et sous entendait fortement le fait de se marier , d'avoir des enfants et que je leur disais " je ne veux pas d'enfants" avec un point catégorique. Ils étaient vexés comme un poux et j'avais droit au sarcasme " tu es jeune, tu changeras d'avis".

je me rappel d'un parcourt en RER avec un de mes ex. on parlait entre nous et je ne sais plus comment c'est arrivé, mais je lui ai dis que je n'aimais pas les enfants et que je comptais ne pas en avoir. et une fille, dans les rangés voisines a dû se sentir concerné, vu que j'ai clairement entendu un " mais elle est malade cette fille, les bébés c'est tellement mignon; j'ai envie de la taper". J'ai préféré ignorer, même si intérieurement, j'avais envie de lui répliquer un " mêle toi de tes affaires!"

Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de réelles questions ou sous entendu depuis. je crois qu'ils ont bien compris que j'étais childfree et que pour moi, c'était tout simplement hors de question d'avoir des enfants. et que s'ils voulaient des héritiers, ils n'avaient qu'à le demander aux frères. vu que ces derniers n'ont jamais eu à faire à ce genre de question. Quand à mes amies, la seule qui a posée la question, elle n'était pas au courant, mais elle n'a pas cherché à me faire culpabilisé. elle a limite dit " tu seras une marraine de nos enfants" et j'ai répliqué un " ouai, je leur apprendrais à être encore plus chiant avec vous". mais tout était dit avec un ton d'humour et pas méchant ou ordre déguisé.XD
 
5 Octobre 2013
10
36
2 164
Argument pousse-à-la grossesse médaille d'or : "Mais t'as pas envie d'avoir un bébé ? Ça ferait pas plaisir à ta mère ? Mais si, je suis sûre qu'elle serait contente."
Dixit ma belle-sœur qui vient de réaliser le rêve de "la" fâââme : un bébé avant 30 ans.
Bon bah si je veux combler maman faut que je lui offre un bambin alors ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes