Lionel Jospin ne sera pas candidat

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Lionel Jospin, ancien premierministre entre 1997 et 2002, a annoncé cette semaine qu'il ne sera pas candidatsau PS pour les éléctions présidentiells de 2007. Il ne veut en fait pas diviser encore le parti..
Que pensez-vous de sa décision? Pensez vous qu'il aurait eu des chances d'etre candidat du PS? Et d'être au second tour des élections??

Le débat est ouvert...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça normal. Et honnêtement, j'aurais trouvé ça déplacé qu'il se présente. Il disparaît pendant 5 ans de la vie politique, et hop, aux moments des présidentielles il réapparait... J'aurais trouvé ça moyen.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins ce que dit I-think-I-m-paranoid ; et en plus j'ajoute que je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ce cinéma : disparaitre en 2002, revenir maintenant, pour redisparaître ... Il se contredit sans cesse !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'avais essayé de lancer le débat sur le sujet Ségolène/Sarko (puisqu'à l'origine il est censé être un sondage sur les candidats à la présidentielle, même si effectivement ça transparait pas trop).

Du coup on peut p'tet élargir ton sujet à "qui sera le candidat PS", non?
Enfin de toute façon s'est lié.


Bref, sans Lionel Jospin ça me parait clair que ça sera Ségolène Royal. Je pense pas que les autres candidats (Messieurs Strauss-Kahn, Fabius et potentiellement Lang) fassent le poids face à elle, et pour moi Jospin s'était vraiment l'alternative. Alors on verra, mais bon...
Même si j'ai trouvé le retour de Jospin assez 'triste' (déplorable disons, par rapport à ce qu'il avait dit), j'y voyais un peu la solution de mon vote lol.

Ca m'attriste vraiment si je dois commencer ma 'vie politique' par un vote par défaut ou un vote blanc...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copenhague a dit :
Je rejoins ce que dit I-think-I-m-paranoid ; et en plus j'ajoute que je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ce cinéma : disparaitre en 2002, revenir maintenant, pour redisparaître ... Il se contredit sans cesse !

Quand il a réapparu il a dit en gros qu'il se présenterait s'il n'y avait pas de candidat capable de 'battre la droite'. J'pense que c'est assez évident que Ségolène Royal a ce potentiel.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
personnellement, par contre, j'ai pas du tout aimé qu'il ne puisse pas s'empêcher, dans son discours, de préciser qu'il ne soutiendra pas ségolène. c'est bon, on a déjà cru comprendre qu'il la détestait...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
Lionel Jospin, ancien premierministre entre 1997 et 2002, a annoncé cette semaine qu'il ne sera pas candidatsau PS pour les éléctions présidentiells de 2007. Il ne veut en fait pas diviser encore le parti..
Que pensez-vous de sa décision? Pensez vous qu'il aurait eu des chances d'etre candidat du PS? Et d'être au second tour des élections??

Le débat est ouvert...

Au fait, et toi?
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
même si je ne pense pas qu'il aurait du faire tout ce battage ,je suis un peu déçue. j'ai toujours trouvé que jospin avait la carrure d'un bon président tandis que ségolène bof quoi , elle a pas l'étoffe...bref un peu déçue
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'avoue avoir été déçue qu'il ne se représente pas au premier abord. mais quand j'ai entendu ses motivations, j'ai trouvé ça trés noble en fait. Il est clair ce type, et ça me plait. Je ne lui en veux pas du fait qu'il est déclaré se retirer de la vie politique en 2002. Alors qu'il avait relevé la France, alors que tout le monde le voyait président, c'est Le Pen qui passe au second tour. Il sait pris une baffe dans la tronche, et je me demande comment chaque personne qui critique son départ aurait réagi. C'est facile de critiquer, mais on est pas à sa place, et j'aurais pas voulu y etre.
Il aurait pu revenir, d'ailleurs il a jamais vraiment disparu je trouve. A chaque problemes, il donnait son avis.

J'ai trouvé ça trés bien qu'il ne se présente pas afin de ne pas encore plus diviser le PS et aussi la gauche, qui le sont suffisament comme ça. Il aurait pourtant eu la carure d'etre président je pense. Il est droit. Et ça doit bien etre un des seuls.

Aprés, en ce qui concerne le PS en lui même, je vois bien un second tour Ségo-DSK. D'ailleurs, j'avoue hésiter entre ces deux candidats.

Puis il faudra voir si en 2007, les gens voteront pour un petit parti qui n'a aucune chance, ou pour un gros parti qui aurait une chance de contrer la droite...Mais ça, c'est une autre histoire...
 
27 Août 2006
154
846
4 774
Je trouve que Lionel Jospin a(vait) plus la carrure d'un présidentiable que Segolene Royal et j'ai peur que pour cette dernière tout s'écroule et qu'elle ne sache diriger les innombrables rennes de la France. Cela reste mon point de vue..

En esperant que Le Pen ne passera pas au second tour.
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Jinna a dit :
Je trouve que Lionel Jospin a(vait) plus la carrure d'un présidentiable que Segolene Royal et j'ai peur que pour cette dernière tout s'écroule et qu'elle ne sache diriger les innombrables rennes de la France. Cela reste mon point de vue..

En esperant que Le Pen ne passera pas au second tour.

Idem.

Par contre pour Le Pen encore au second tour, ça relève de la science fiction je pense...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes