L'iPad mini dévoilé et une nouvelle gamme de MacBook et d'iMac

15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Décidément, je n'arriverai toujours pas à comprendre cet engouement pour Apple et ses attrape-nigauds.

Je suis tellement contente de mon Notebook Asus avec 500 Go de Mémoire et 4Go de RAM et ses 13" gros comme un livre scolaire A4 alors que pour plus cher, t'as même pas la moitié de ça... Faut arrêter de payer seulement la marque... C'est une arnaque.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'adore Apple mais franchement l'iPad Mini, c'est vraiment mais débile quoi !

Franchement on a l'iPhone (super usage, j'avoue !) et l'iPad qui fait "presque" la même chose mais est bien plus grand. Et maintenant un iPad Mini ?! En somme c'est pour ceux qui ont une poche trop grand pour un iPhone mais trop petite pour un iPad normal, c'est ça ? Non parce que franchement, je vois pas du tout l'intérêt !

Pew : Tu as payé combien ton notebook ? Ce n'est pas non plus qu'une question de marque même si ça intervient pas mal. Personnellement, je suis passée sur Macbook Pro 13'' depuis 3 ans pour la principale raison que, pour le même usage, le même entretien (en matière d'antivirus, tout ça, tout ça), un pc débloquait mais complètement !!

Alors oui certains n'ont AUCUN souci avec leur pc (moi j'en ai eu 3-4 et ils ont tous déconné. C'était un usage familial, normal quoi mais le dernier qu'on a eu, à la fin, il fallait l'allumer 12 fois avant qu'il fonctionne bien et il plantait systématiquement !) parce qu'ils savent s'en servir bien et tout. Tout ce que je dis c'est que, pour le même entretien, Apple c'est hyper confortable. J'ai jamais eu d'antivirus, jamais de souci, jamais de plantage... bref il est franchement parfait.

Et à ça, j'ajoute une qualité non-négligeable : mon macbook a une autonomie double par rapport à un notebook "de base". Toutes mes potes en cours doivent acheter une deuxième batterie pour pouvoir prendre notes toute la journée, c'est pas le cas sous mac. Et à dimensions égales, ils sont plus légers et bien plus fins.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la marque. Ceci dit, même si j'adore Apple, cet iPad Mini me semble vraiment, comme tu dis, un attrape couillon !
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je suis désolée, mais je viens encore me plaindre de la pub que Madmoizelle.com fait à Apple ...

Sans rancune, je vous lirais toujours avec amour, soit dit en passant ^^
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
What ? Le MacBook Pro à 1749€ ???
Mon petit MacBook chéri, t'a intérêt à tenir encore de longues années parce qu'à ce prix là, je ne vais pas pouvoir te remplacer !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Feeling-Good;3656398 a dit :
What ? Le MacBook Pro à 1749€ ???
Mon petit MacBook chéri, t'a intérêt à tenir encore de longues années parce qu'à ce prix là, je ne vais pas pouvoir te remplacer !

Je me suis fait la même réflexion ! Mon Macbook Pro 13'' (juillet 2009) m'a coûté 1200€. C'est quoi cette hausse de 550€ ?!!
 
M

minimou

Guest
J'utilise un Mac Book. Quand je devrais changer d'ordinateur, je reprendrai un Mac.
Mais bordel, c'est quoi ce trip qui consiste à retirer de plus en plus les lecteurs CD/DVD ? :eh:

Non, je n'achètes pas de musique en version numérique. Non je n'achète pas de film en version numérique. Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir la plaquette d'un CD un d'un DVD.
J'ai pour habitudes d'écouter ma musique sur mon ordinateur après avoir enregistré mes CDs dessus ou dans ma voiture grâce à mon lecteur CDs (tu sais le truc qui existait avant que tout passe en numérique !) et je ne compte pas en changer !!
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
FlorenceS;3642557 a dit :
Je suis désolée, mais je viens encore me plaindre de la pub que Madmoizelle.com fait à Apple ...

Effectivement Madmoizelle en parle beaucoup.
Mais si tu regardes les autres médias aujourd'hui, la majorité en parle. C'est mac qui crée "l'événement" pour que le monde en parle, souvent, très souvent. Après l'intérêt est discutable effectivement...
Je suppose que l'on aura un article sur le lancement de Surface, ou au moins une mise à jour de l'article existant :)
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Il y aura toujours les haters et les lovers Apple (ou toute autre marque). Dire qu'Apple ne fait que du design, c'est faut. Allez voir l'iMac Pro, ça c'est de la bête de PC (oui on peut dire PC pour les Mac now).

Perso j'ai un MacBook Air 13" depuis plus d'un an et j'en suis que satisfaite. Portabilité, autonomie, puissance (il fait tourner Photoshop CS6)... le seul bémol est le manque de lecteur/graveur (ou SuperDrive pour Monsieur Apple). Mais on ne peut pas avoir autant de finesse avec un SuperDrive.

Quant aux nouveautés, je suis plutôt estomaquée par l'augmentation des prix et pas tant de la puissance/nouveauté. Le MBP a certes un écran rétina mais plus de SuperDrive, moins de mémoire DD, plus de port Ethernet mais PLUS cher. C'est un peu du foutage de gueule.

Pareil pour les iMac (je zieutais les 2011 depuis pas mal de temps)... Ok il est plus fin mais who cares ? C'est un ordi de bureau, en plus le pied prend la même place donc ici c'est vraiment inutile et du pur design à 2 balles. De plus l'iMac perd le SuperDrive (encore une fois, on peut maintenant confirmer la politique du Cloud complètement intégré chez Apple... "plus besoin de CD, tout est dispo en numérique") : WHAT ? Un ordi de bureau sans lecteur/graveur ? C'est une blague ? Il faut donc débourser pour acheter un lecteur/graveur externe (Apple ou pas) en plus. Sans parler de la hausse des prix, la soudure de la RAM sur le 21" (donc pas d'extension future possible)... BREF c'est naz.
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Pour l'iPad Mini, je dois dire que je trouve ça chouette : le format est idéal.

Mon copain a un iPad et une tablette Google (Nexus, quoi) qui fait donc à pas grand chose près la taille de l'iPad Mini, et je dois dire que c'est très pratique, niveau format.

On l'a bien en main, on a moins de mal à s'installer avec n'importe où qu'avec l'iPad, donc... moi ça me fait envie.
Bon, je n'ai pas d'argent, donc ça ne reste qu'un rêve, mais si j'en avais, haha, il serait mien ! ;-)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Finanas;3656458 a dit :
Il y aura toujours les haters et les lovers Apple (ou toute autre marque). Dire qu'Apple ne fait que du design, c'est faut. Allez voir l'iMac Pro, ça c'est de la bête de PC (oui on peut dire PC pour les Mac now).

Perso j'ai un MacBook Air 13" depuis plus d'un an et j'en suis que satisfaite. Portabilité, autonomie, puissance (il fait tourner Photoshop CS6)... le seul bémol est le manque de lecteur/graveur (ou SuperDrive pour Monsieur Apple). Mais on ne peut pas avoir autant de finesse avec un SuperDrive.

Mais plein de gens sous macbook pro ne savent pas qu'il y a un graveur dessus. C'est pourtant simple à utiliser :P

Mon macbook pro date de 2009, n'a aucune "option" en plus donc je suppose que tu dois avoir le même (ou alors mieux mais donc ça pose pas de souci).

Quand tu veux graver, tu vas dans iTunes, tu crées une liste de lecture, tu insères un CD vierge et ça s'installe tout seul :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes