L’Iran lance un concours de caricatures pour révéler « le visage monstrueux » de Daesh

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 28 mai 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. honeyspoon_

honeyspoon_
    Expand Collapse

Est-ce que je risque ma vie si je poste un commentaire? :ninja: En tout cas c'est une bonne initiative, même si elle est risquée. Cette prise de conscience poussera peut-être les gens à se mobiliser contre les vrais maux. Ces caricatures sont dirigées vers le vrai danger, danger qui ne profitera pas d'une figure religieuse pour justifier ses méfaits comme pour l'attentat Charlie Hebdo et humilier ainsi toute une communauté qui a déjà assez souffert...

Vodkaminatrix, Margooniett et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  3. ChriX

ChriX
    Expand Collapse
    La machine est lancée. Prepare your anus. ***En cours d'écriture***

Aucune raison que ça mette mal à l'aise, c'est une excellente initiative pour montrer à ces monstres qu'ils ne sont rien aux yeux de la liberté, et à saluer d'autant plus que ça vienne de ce pays en particulier, aussi concerné par le terrorisme . À encourager à 300% :top:

Lis, missdusud et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  4. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Je rejoins le post de @daffy duck Il manque à cet article un éclairage sur la situation géopolitique de la région, et je ne crois pas que l'Iran soit neutre dans le conflit qui se déroule. Ce concours de caricatures est-il une vraie lutte contre le terrorisme, ou est-ce qu'il est surtout là pour servir les intérêts de l'Iran?

Cela n 'est pas pour dire que faire des caricatures et dénoncer les atrocités de Daesh est mal. Mais je trouve maladroit de présenter ça comme "un acte de résistance" et de le comparer aux manifestations de Charlie Hebdo, sans réflexion derrière. Parce qu'écrit ainsi, ce billet nous montre aussi l'Iran d'une certaine manière, et que ce n'est pas anodin.

Thedreaming, Lady Stardust, Ada or ardor et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Hello @daffy duck et @AprilMayJune vous n'avez pas tort, et ayant reçu d'autres remarques à côté, j'ai pensé qu'il valait mieux carrément faire une petite mise à jour dans l'article pour remettre les choses au clair :) Merci d'avoir pointé du doigt ce problème !

daffy duck, Daredevil. et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  6. Al

Al
    Expand Collapse

Heureusement qu'il y a eu une mise à jour, j'avais du relire l'article deux fois parce que je croyais que c'était une blague!:fleur:

7. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

J'ai dû vérifier que j'étais bien sur Madz hier quand j'ai lu l'article parce que... L'Iran est tout sauf une démocratie où la liberté d'expression est possible.
    :dunno:

Au final, je vois cette démarche plus comme une tentative de l'Iran de se dédiaboliser :hesite:

8. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

En fait je n'ai subi aucune pression, et au total à peine trois ou quatre remarques allant dans ce sens :) Si j'ai choisi de faire cette mise à jour, c'est que je m'étais pas rendue pas compte que le ton de l'article risquait de contribuer à donner une autre image du gouvernement iranien... et ça ne me plaisait pas trop :yawn:

Du coup, voilà, j'ai ajouté ça de mon propre chef, et en aucun cas dans le seul but de contenter un public ou de me justifier :) Quoi qu'il en soit, merci à toi pour ton message <3

Vodkaminatrix, Terra Incognita et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  9. Vayper Cutting

Vayper Cutting
    Expand Collapse
    Back to business...

@Sarah Bocelli : Je suis devant le Petit Journal là, avec un reportage en Iran... Et ils montrent que les dessins exposés à l'issue de ce concours établissent tous que Daesh et Etats-Unis/Israel sont unis :erf:

Et, notamment, ce que je n'avais pas remarqué, le dessin choisi pour illustré l'article montre la barbe du meneur de Daesh faite avec les plumes de l'aigle américain + étoiles de David derrière... C'est un peu beaucoup problématique, à ce stade :goth:

Chargement...