Lire en Espagnol

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Miss-Dolly, le 8 février 2010.

1. Miss-Dolly

Miss-Dolly
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Hola les Madz,

Je crée ce sujet pour toutes celles qui aiment lire en espagnol, je crois qu'aucun sujet similaire n'a été créé auparavant (sinon excusez-moi).
    On pourrait peut-être se conseiller, discuter de nos lectures ...

Pour ma part, je n'ai lu qu'un petit livre en espagnol "Manolito Gafotas". Et j'ai beaucoup aimé. J'aimerais lire d'autres livres espagnols mais je n'ai acunue idée. Quelqu'un pourrait me conseiller des livres ? (Assez abordables, sachant que je suis en Seconde).

Hasta Luego !

2. Taciturna

Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

Hola !

Te aconsejo que leas este libro: " Cuentos hispanoamericanos/Nouvelles hispano-américaines". Muy facil y muy interesante para un primer contacto con la lengua espanola !

3. Miss-Dolly

Miss-Dolly
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Muchas gracias !!! :fleur:

4. Taciturna

Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

De nada ! Si tienes otras preguntitas me las puedes decir no hay problema ! Hasta luego.

5. Miss-Dolly

Miss-Dolly
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Merci beaucoup.
    Depuis le temps, j'ai lu "como agua para chocolate" et j'ai adoré. De même que "cuentos hispanoamericanos 2" dont la plupart des histoires étaient tout de même super étranges. =)

6. Taciturna

Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

Super !!!!!!! :d
    Oui c'est du fantastique/réalisme magique, genre très apprécié des écrivains latino américains ! Ma nouvelle préférée reste celle du Cubain Reinaldo Arenas: "Con los ojos cerrados". Je la trouve magnifique et dure à la fois !

7. Miss-Dolly

Miss-Dolly
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ah, je vois que tu as aimé aussi donc c'est cool. Par contre, "cerilllos humedos" ça l'est moins. :neutral:
    Tu as un titre en particulier pour Isabel Allende ?:redface:

8. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Pour lire en espagnol, sans tomber forcement dans les recueils de nouvelles, il y a aussi les livres de Lucia Etxebarria.

On retrouve pas mal de mots d'argot mais l'écriture est assez fluide, les descriptions ne sont pas super alambiquées par exemple (j'ai beau adorer les descriptions poétiques, en espagnol c'est souvent plus rude à apprécier!)

Et ses bouquins sont souvent assez prenants!

Et sinon, comme dit précédemment, Como agua para Chocolate :jv:

Chargement...