L’Irlande a voté « oui » ! – le mariage pour tous sera légalisé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 15 mai 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Puerpluvia

    Puerpluvia
    Expand Collapse
    My vegetable love shall grow vaster than empires and more slow

    C'est super chouette. Je trouve ça assez fun en fait qu'elle ait choisi des legos, ça apporte un côté assez clair et enfantin style "pourquoi voter oui? la réponse est toute simple".
    (par contre j'ai pas compris la référence/blague des tornades et des loups, quelqu'un m'explique? :ninja:)
     
  3. Elkaria

    Elkaria
    Expand Collapse

  4. Bonamana

    Bonamana
    Expand Collapse

    C'est super, surtout pour un pays aussi catholique que l'Irlande, mais je pense que se battre pour l'avortement aurait été plus nécessaire...
    Je ne veux pas créer une polémique, et cela doit représenter énormément pour la communauté gay. Mais, de mon point de vue, un avortement est bien plus important qu'un mariage, j'espère que le combat va continuer en tout cas et toutes mes félicitations quand même :highfive:;):unicorn:
     
    Olimeli a BigUpé ce message
  5. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Non seulement elle l'a fait mais en plus elle y a mis du style. Ça prouve qu'il faut continuer à se battre.... SUPER NOUVELLE en tout cas même si maintenant on attend un référendum sur l'IVG tant qu'à faire
    Après je pense pas qu'il faille hiérarchiser les combats..., perso je me réjouis de chaque progrès
     
    Manea a BigUpé ce message
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Je suis étonnée que l'Irlande soit passée par un référendum pour autoriser le mariage homo,je ne crois pas qu'ils passent par le peuple pour créer des lois en général. Je trouve toujours dérangeant de demander à la population son avis sur les droits d'une minorité.
     
    Roquentin a BigUpé ce message
  7. Lilli-Puce

    Lilli-Puce
    Expand Collapse
    Fuck you ,fuck you and especially fuck you !

    Certes, on peut le voir comme ça, mais bon je trouve déjà bien que le mariage homosexuel soit passé dans un pays aussi catholique.
    Réjouissons-nous plutôt que le peuple irlandais s'est mobilisé, justement, pour les droits d'une minorité.
     
    Solstice et philatela ont BigUpé.
  8. Boo_Boo

    Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

    Ce genre de nouvelles, ça fait plaisir à entendre :happy:
     
  9. Roquentin

    Roquentin
    Expand Collapse

  10. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    @Bonamana

    Pour être tout à fait honnête, c'est un peu douloureux de lire "l’avortement, c'est plus important que le mariage gay". Je n'irais pas jusqu'à dire que le mariage homo est plus important que l'avortement , mais c'est juste des combats différents. Il n'y en a pas un plus important que l'autre, il faut se battre pour les deux parce que cela concerne des personnes qui en ont besoin (personnes discriminée ou mener sa vie comme on le veut) .
    Peut-être que de ton point de vue, l'avortement est le plus important (et je respecte totalement), mais j'avoue que la hiérarchisation a tendance à faire grincer un peu des dents, surtout quand on sait que le mariage homo comme l'avortement n'est pas permis dans tout les états et peut-être sévèrement punis.
    De plus, l'argument "il y a plus important à faire" a été allégrement ressortie lors du débat pour le mariage pour tous en France (chômage, sécu... C'est dans le bingo du mariage pour tous), d'où le fait que je tilt un peu là-dessus (mauvais souvenir en gros, cela ne fait pas longtemps que le mariage pour tous est autorisée en France, mine de rien)

    Je sais que tu ne veux pas créer de polémique donc je n'insisterais pas, mais je voulais juste te partager mon ressenti.
     
    Manea, Miss Rayven, ValouSestra et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Merci @Roquentin pour les articles,c'est intéressant! Je comprends mieux pourquoi ils sont passés par un référendum. Comme tu dis,heureusement que les irlandais ont voté oui!:rainbow::banana:. Apparament,le oui s'est imposé très largement,c'est d'autant plus satisfaisant.
     
    Roquentin et philatela ont BigUpé.
  12. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Je comprends tout à fait vos réserves par rapport au référendum. Maintenant que ça soit un vote parlementaire ou une consultation de la majorité, ça reste un vote. Je trouve pas les 9 juges de la cour de justice constitutionnelle américaine forcément plus légitimes que le peuple irlandais. Si ça n'en tenait qu'à moi je légaliserai ce mariage partout tout de suite mais comme ça sera pas le cas, faudra se battre pour le faire passer....
    Ce que je salue c'est pas la décision de faire un référendum mais la vague de tolérance du peuple irlandais qui a sauté sur l'occasion pour faire ce qu'il fallait et qui est la preuve que l'homophobie n'est pas une fatalité.... Et je pense que cette reconnaissance fait beaucoup de bien à travers le monde et donne de l'espoir..
    Et puis il y a aussi un effet dominos.... Si les Pays-Bas n'avaient pas osé légaliser. en 2001, les autres n'auraient pas suivi, j'espère que le vent du changement soufflera de plus en plus fort....
     
    Manea, Guermantes et MilielaTigresse ont BigUpé ce message.
Chargement...