L’Irlande a voté « oui » ! – le mariage pour tous sera légalisé

3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
C'est super chouette. Je trouve ça assez fun en fait qu'elle ait choisi des legos, ça apporte un côté assez clair et enfantin style "pourquoi voter oui? la réponse est toute simple".
(par contre j'ai pas compris la référence/blague des tornades et des loups, quelqu'un m'explique? :ninja:)
 
16 Janvier 2013
12
18
3 664
Bayonne
C'est super, surtout pour un pays aussi catholique que l'Irlande, mais je pense que se battre pour l'avortement aurait été plus nécessaire...
Je ne veux pas créer une polémique, et cela doit représenter énormément pour la communauté gay. Mais, de mon point de vue, un avortement est bien plus important qu'un mariage, j'espère que le combat va continuer en tout cas et toutes mes félicitations quand même :highfive:;):unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Olimeli
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Non seulement elle l'a fait mais en plus elle y a mis du style. Ça prouve qu'il faut continuer à se battre.... SUPER NOUVELLE en tout cas même si maintenant on attend un référendum sur l'IVG tant qu'à faire
Après je pense pas qu'il faille hiérarchiser les combats..., perso je me réjouis de chaque progrès
 
  • Big up !
Réactions : Manea
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis étonnée que l'Irlande soit passée par un référendum pour autoriser le mariage homo,je ne crois pas qu'ils passent par le peuple pour créer des lois en général. Je trouve toujours dérangeant de demander à la population son avis sur les droits d'une minorité.
 
  • Big up !
Réactions : Roquentin
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Je suis étonnée que l'Irlande soit passée par un référendum pour autoriser le mariage homo,je ne crois pas qu'ils passent par le peuple pour créer des lois en général. Je trouve toujours dérangeant de demander à la population son avis sur les droits d'une minorité.

Certes, on peut le voir comme ça, mais bon je trouve déjà bien que le mariage homosexuel soit passé dans un pays aussi catholique.
Réjouissons-nous plutôt que le peuple irlandais s'est mobilisé, justement, pour les droits d'une minorité.
 
  • Big up !
Réactions : Solstice et philatela
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Bonamana

Pour être tout à fait honnête, c'est un peu douloureux de lire "l’avortement, c'est plus important que le mariage gay". Je n'irais pas jusqu'à dire que le mariage homo est plus important que l'avortement , mais c'est juste des combats différents. Il n'y en a pas un plus important que l'autre, il faut se battre pour les deux parce que cela concerne des personnes qui en ont besoin (personnes discriminée ou mener sa vie comme on le veut) .
Peut-être que de ton point de vue, l'avortement est le plus important (et je respecte totalement), mais j'avoue que la hiérarchisation a tendance à faire grincer un peu des dents, surtout quand on sait que le mariage homo comme l'avortement n'est pas permis dans tout les états et peut-être sévèrement punis.
De plus, l'argument "il y a plus important à faire" a été allégrement ressortie lors du débat pour le mariage pour tous en France (chômage, sécu... C'est dans le bingo du mariage pour tous), d'où le fait que je tilt un peu là-dessus (mauvais souvenir en gros, cela ne fait pas longtemps que le mariage pour tous est autorisée en France, mine de rien)

Je sais que tu ne veux pas créer de polémique donc je n'insisterais pas, mais je voulais juste te partager mon ressenti.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Merci @Roquentin pour les articles,c'est intéressant! Je comprends mieux pourquoi ils sont passés par un référendum. Comme tu dis,heureusement que les irlandais ont voté oui!:rainbow::banana:. Apparament,le oui s'est imposé très largement,c'est d'autant plus satisfaisant.
 
  • Big up !
Réactions : Roquentin et philatela
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je comprends tout à fait vos réserves par rapport au référendum. Maintenant que ça soit un vote parlementaire ou une consultation de la majorité, ça reste un vote. Je trouve pas les 9 juges de la cour de justice constitutionnelle américaine forcément plus légitimes que le peuple irlandais. Si ça n'en tenait qu'à moi je légaliserai ce mariage partout tout de suite mais comme ça sera pas le cas, faudra se battre pour le faire passer....
Ce que je salue c'est pas la décision de faire un référendum mais la vague de tolérance du peuple irlandais qui a sauté sur l'occasion pour faire ce qu'il fallait et qui est la preuve que l'homophobie n'est pas une fatalité.... Et je pense que cette reconnaissance fait beaucoup de bien à travers le monde et donne de l'espoir..
Et puis il y a aussi un effet dominos.... Si les Pays-Bas n'avaient pas osé légaliser. en 2001, les autres n'auraient pas suivi, j'espère que le vent du changement soufflera de plus en plus fort....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes