L'Irlande et son grand contraste avec la France — Carte postale

3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
J'ai eu cette même impression quand j'y suis allée en 2008 (je suis vieille !), les Irlandais m'ont parus adorables et très chaleureux ! Je n'en ai pas eu l'occasion, mais j'ai vraiment envie d'y retourner !
 
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Il y a tout pile 1 an, j'allais pas tarder à y partir pour une semaine. Et nous n'avons eu qu'un seul jour de pluie (le dernier); on a même eu trop chaud et des coups de soleil :)
J'ai adoré l'Irlande! Etant Bretonne, beaucoup de choses me rappelaient la maison. Et c'est vrai, il y a une "ambiance", qu'on ne retrouve pas ailleurs. Vivement que j'y retourne tiens! :)
 
19 Juin 2015
36
76
174
31
Je vis actuellement en Irlande aussi dans une petite "ville" au sud-est du pays et je ne peux que confirmer tout cet article! Ici je me sens tellement bien, les gens sont gentils, souriants, toujours prêts à aider... et à payer une tournée de pintes :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
14 Mars 2014
82
176
1 604
Aaaah l'Irlande! <3
J'y suis allée en 2008, juste après mon bac, en séjour linguistique. Mon niveau était plus que pourrave. Je n'y suis restée que 15 jours mais cela m'a suffit pour tomber amoureuse de ce pays et des gens, même si la famille qui m'hébergeait n'était pas irlandaise (mais ils étaient quand même trop cool et j'ai gardé contact ^^). Cela m'a complétement débloquée et j'ai commencé a aimer parler anglais. Je n'avais qu'une envie, y retourner et y vivre! J'ai cru pouvoir le faire lorsque j'ai entamé les démarches Erasmus, mais les places étant limité, tout comme mon niveau d'anglais, je suis finalement partie à Prague. C'était super mais je n'ai jamais perdu cette envie d'y retourner.
Aujourd'hui je suis diplomée dans le domaine culturel et je galère tellement en France que je pense très sérieusement à tenter ma chance outre-manche. Je me suis surtout renseignée pour Londres parce que je sais que l'on peut débarquer à l'arrache et trouver facilement un job (serveuse, vendeuse...en attendant de trouver dans mon domaine) et j'aime aussi beaucoup cette ville mais c'est vrai que l'Irlande reste un peu un rêve.
DONC, cet instant racontage de life (déso) en fait pour poser plusieurs questions aux mad qui vivent et travaillent en Irlande : comment est l'emploi là-bas?est-ce qu'un étranger peut trouver facilement des petits jobs dans un premier temps? Genre si je débarque et que je fais le tour de pubs je peut trouver facilement un job? Est-ce que le niveau d'anglais peut être un frein? Je parle couramment mais je suis loin d'être bilingue. Et question plus précise, est-ce que vous pensez que je peux trouver du boulot dans le patrimoine (plutôt dans la valorisation, genre guide ou médiateur culturel?) ou c'est bouché comme en France?
Désolée de poser toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé de forums aussi complets que pour l'Angleterre...
Merci aux mads qui répondront à toutes mes questions ^^
 
6 Novembre 2014
96
388
224
Lille
trustnojune.tumblr.com
Ça fait un mois que je suis revenue de mon semestre en Erasmus à Dublin et je plussoie à fond cet article. J'ai rencontré des gens géniaux en Irlande, et j'y ai vu des paysages superbes ! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner :happy:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'y suis allée une dizaine de jours aussi il y a 2 ans, j'ai adoré :loveeyes:, par contre j'ai trouvé que c'était un peu cher la vie en Irlande, j'ai rencontré beaucoup de français à Cork qui travaillaient à Apple et qui vivaient dans des dortoir d'auberges de jeunesse car ils n'avaient pas les moyens de payer un appartement :sweatdrop:.

Le choc pour moi ça a été de remarquer que les Irlandais dînent extrêmement tôt :rire:.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Désolée pour la question un peu idiote mais... Pour louer un appart, il y a des démarches supplémentaires en France? Je vis pas là bas donc ça m'intrigue :shifty:
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Rolala truc de fifou je pars en tant qu'au pair là-bas et pour quasiment les mêmes raisons !! :oo: (Coïncidence? Je ne crois pas :nod:). En tout cas ça fait plaisir à lire tout ça merci <3
 
25 Janvier 2015
12
37
674
27
Oui ça fait tellement plaisir de lire ça. L'irlande est vraiment un pays extraordianire de par sa beauté et son peuple irlandais :puppyeyes:
Apres y être allé une première fois en 2008, j'en suis tombé sous les charmes. Depuis j'y suis allé 6 fois et à chaque fois cette magie celtique m'ensorcele. Et puis leur culture est superbe. Hann c'est trop bien :caprice:
"It is a green country where the gray cliffs
Dive into the blue waters of a sea rebellious,
Where the wind of history is a powerful breath
Each stone resonates with his horn roaring.
But sometimes in the mist that floats in a sling,
We hear the sighs and the sound of a harp."
 
  • Big up !
Réactions : Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes