L'Irlande facilite le changement de genre dans l'état civil

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@MilanKey tes liens font références a des cas extrêmes, l'opinion autour de moi (j'habite en Irlande) sur ces cas sont que les médecins devraient être radié et sont en cas de faute grave.

La loi est en train d'être étudiée pour inclure les victimes de viols, en plus des cas ou la santé de la mère est mise en danger.

De plus, si l'acte est interdit en Irlande, il est possible d'avoir des consultations pour connaitre les modalités à l'étranger, et une consultation gratuite de suivi est disponible aprés l'avortement.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Elkaria ,toi qui vis en Irlande,penses tu que dans un avenir plus ou moins proche l'Irlande acceptera l'avortement ou c'est hors de question?? Quelles sont les raisons avancées pour refuser ce droit??
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Maud Kennedy
J’ai fait quelques recherches vite fait (c’est pas forcément un sujet qui est couramment évoquer, je tenterais une approche si j’en ai l’occasion), l’extension des conditions me parait possible (le viol est étudié, les cas de malformations du fœtus est vaguement évoqué) mais tant que la loi dira que le statut de personne s'applique dès la conception il ne pourra pas avoir de changement majeur.

A Dublin je vois régulièrement des panneau pour des manifestation contre l’avortement, le dernier vote sur le sujet (en 2013) a révéler le fait que les élus, dans le cas de l’avortement auront plus tendance à voter selon leur croyance personnelle qu’en suivant la ligne directrice de leur parti.
 
21 Février 2012
22
25
364
Paris
Comme elkaria, j'habite en Irlande (enfin du nord mtn) je pense que l'avortement fera son chemin d'ici quelques années. La première fois que j'ai vécu en Irlande il y a 7 ans le mariage et la religion était encore très très sacré si je puis dire. Les écoles enseignent presque toute le cathé. Leur position sur le mariage pour tous et sur la communauté LGBT tient plus de la culture anglo saxonne qui se veut moins jugeante (dsl pour l'anglicisme je trouve plus le mot) sur le styke de vie que sur la religion.

Je sais pas si je suis claire?
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Je m'excuse par avance pour le caractère naïf et peu être déplacé de mon commentaire, que les choses soient claires, je suis ce qu'on pourrait communément appeler une personne plutôt très ouverte d'esprit, j'aspire à un monde où chaque individu pourrait vivre en paix et en harmonie. Mais j'aimerais comprendre pourquoi une personne voudrait changer son genre mais pas son sexe. J'ai lu un article il y a quelque temps qui dénonçait le fait qu'on soit obligé de changer de sexe pour changer de genre. Et malgré toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre une telle revendication. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui motive une personne à vouloir être considéré comme un garçon par exemple, sans forcément vouloir de pénis ? Bien sûr je comprends les cas où la personne n'a tout simplement pas envie qu'on trifouille dans son vagin/pénis, mais je pars du principe que si l'on ne se sent pas appartenir à un certain genre, on n'a pas envie de garder les attributs sexuels de ce genre, si ? :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes