Liseuse électronique mon amour - Chronique de l'Intranquillité

16 Février 2009
2 243
28 623
5 694
myriam-h;3905205 a dit :
chandernagor;3905190 a dit :
(au passage, pour les filles qui ont la Kindle, est-ce-que vous pouvez lire des formats autres que celui d'Amazon?)
Oui, le logiciel Calibre mentionné plus haut permet de convertir tous les formats d'eBook (même le PDF par exemple) donc la « limitation de formats » dont souffre la Kindle ne pose pas vraiment de problème. Il suffit de convertir le fichier dans un format lisible (ma préférence va au .mobi qui permet de changer la taille de la police pendant la lecture par exemple et qui est 100% lisible sur Kindle).
Ok!
Ca reste encore trop contraignant pour moi! :yawn:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
elenaal;3905008 a dit :
Rah ça y est j'ai envie d'une liseuse.... J'ai jamais vraiment trouvé l’intérêt a tout ça, avant de lire l'article. Mais quand j'y pense, moi, la grande impatiente, l'idée d'avoir mes livres directement sur la liseuse dès lors que j'ai envie de le lire me met en joie !
Seul point négatif...en cas de bug inopiné, qu'en est-il des livres déjà téléchargés? Je veux dire, le papier persiste, lui, alors comment ça se passe pour les numériques?
Autre question, à toute celles qui en ont une, la meilleure, c'est laquelle ? Quel format est à préconiser ? (Kobo mini, touch ou glo  par exemple ?)
Pour la différence entre Kobo mini et Touch, c'est vraiment la taille qui diffère. La glo je connais pas trop, apparemment la différence est le rétro éclairage.
Pour ma part je voulais une liseuse pour une raison principale j'avais un livre en PDF que je voulais lire, mais quand je suis sur mon ordi je n'arrive pas à me motiver à lire.
Du coup Noël arrivant j'ai fais les yeux doux à mon frère pour en avoir une, je l'ai eu. Il m'a prit la mini (je voulais la Touch, je trouve la mini trop petite), avec l'amoureux on a été à la Fnac et là (mi janvier) on voit une promo sur les Kobo, la Touch au prix de la mini, mon homme ayant eu des vus sur ma Kobo on fait un deal il prend la touch je paye les 20 euros qui sépare du prix de la mini et hop à moi la touch et à lui la mini.
En plus de ça une amie qui travaillait à la Fnac a eu par un de ses collègue plus de 2000 livres en Epub (allant de Darwin, Ghandi, à Kinsella, Rowling en passant par Roal Dahl et Beaudelaire...).
Elle m'a également conseillé un logiciel super pratique qui stock les livres et qui permet de les convertir dans le format voulu par exemple pdf > epub (ce qui est pratique car le PDF n'est pas intuitif sur Kobo mais en epub c'est parfait :)
Du coup moi contente, et moi je lis pleins de livres maintenant (j'en lirais encore plus quand j'aurai des transports à prendre pour aller à un hypothétique travail)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
malibu_stacy;3905191 a dit :
Personnellement, je suis vraiment fan du Kindle et je n'envie pas du tout la Kobo. Par contre, je peux comprendre qu'on se tourne vers la Kobo puisque celle-ci est disponible en magasin donc on peut l'essayer tout de suite, ça c'est un avantage, c'est clair :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé pour le double post mais la mention est pas pratique.
Juste pour dire que l'argument du "disponible en magasin" ne tient pas car la Kindle est dispo dans certain Darty.
Je l'ai vu dans le mien en tout cas.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
mamzellesleepy;3905228 a dit :
Juste pour dire que l'argument du "disponible en magasin" ne tient pas car la Kindle est dispo dans certain Darty.
Je l'ai vu dans le mien en tout cas.
La Kindle se vend aussi en magasins Virgin, c'est là que j'ai acheté la mienne !

Ça me fait bizarre de dire "LA Kindle" d'ailleurs, j'ai toujours dit "mon Kindle" :shifty:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
myriam-h;3905239 a dit :
mamzellesleepy;3905228 a dit :
Juste pour dire que l'argument du "disponible en magasin" ne tient pas car la Kindle est dispo dans certain Darty.
Je l'ai vu dans le mien en tout cas.
La Kindle se vend aussi en magasins Virgin, c'est là que j'ai acheté la mienne !

Ça me fait bizarre de dire "LA Kindle" d'ailleurs, j'ai toujours dit "mon Kindle" :shifty:
Ca m'étonne qu'ils vendent la Kindle chez Virgin vu qu'ils ont sorti leur propre modèle. Je ne l'ai jamais vu chez eux.

Pour celles qui auraient des envies de livres vous pouvez me demander je serai ravie de vous en donner.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
mamzellesleepy;3905252 a dit :
Ca m'étonne qu'ils vendent la Kindle chez Virgin vu qu'ils ont sorti leur propre modèle. Je ne l'ai jamais vu chez eux.
C'était en novembre 2011, à l'époque il me semble même que Virgin avait l'exclusivité sur les ventes physiques de Kindle... Mais s'ils ont sorti leur propre modèle depuis, ils ont probablement arrêté leur contrat avec Amazon en effet !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
myriam-h;3905260 a dit :
mamzellesleepy;3905252 a dit :
Ca m'étonne qu'ils vendent la Kindle chez Virgin vu qu'ils ont sorti leur propre modèle. Je ne l'ai jamais vu chez eux.
C'était en novembre 2011, à l'époque il me semble même que Virgin avait l'exclusivité sur les ventes physiques de Kindle... Mais s'ils ont sorti leur propre modèle depuis, ils ont probablement arrêté leur contrat avec Amazon en effet !
ah d'accord ceci explique cela.

après par contre chez Darty il me semble qu'ils la vendent un poil plus cher (normal il faut qu'il se fasse de la marge) mais bon c'est toujours bien si on veut la voir en physique avant de l'acheter en ligne.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
mamzellesleepy;3905265 a dit :
après par contre chez Darty il me semble qu'ils la vendent un poil plus cher (normal il faut qu'il se fasse de la marge) mais bon c'est toujours bien si on veut la voir en physique avant de l'acheter en ligne.
Ah non, je l'ai payé le même prix que sur internet chez Darty :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
yehudi;3905290 a dit :
mamzellesleepy;3905265 a dit :
après par contre chez Darty il me semble qu'ils la vendent un poil plus cher (normal il faut qu'il se fasse de la marge) mais bon c'est toujours bien si on veut la voir en physique avant de l'acheter en ligne.

Ah non, je l'ai payé le même prix que sur internet chez Darty :)
Ah d'accord merci, je pensais l'avoir vu un peu plus cher.
:)
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
j'entends et lis vos arguments mais ils ne font pas mouche (pas encore?).
Jusque là, chacune de mes avancés dans le monde technologique m'a été imposé. j'imagine qu'un jour j'y viendrais, contrainte et forcé. En attendant je vois encore trop d'arguments positifs pour le livre papier.

-le fait que les anciens soient gratuits: certes. mais on trouve des livres quasi gratuit partout! Entre les  les vides greniers, les livres d'occasion, les bouquineries, les emmaüs...

-Le fait de pouvoir emporter 50 livres en voyages: certes. Mais j'aime tellement cette contrainte du choix, aussi difficile soit elle. Je suis peut être maso... Mais devoir choisir, sélectionner 3 livres qui vont me suivre au bout du monde... C'est un des plaisir des préparations du voyage!
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
Suis-je donc la seule à ne pas avoir succombé ?
Etudiante en LLCE anglais, j'ai décidé de prendre un année pour étudier en tant que Visiting Student à l'université de mes rêves, Trinity College Dublin. Mais bon, ici, ce n'est pas le même rythme et j'ai en moyenne un livre à lire par semaine, pour chacun de mes 6 cours. La plupart de ces romans étant des classiques, ça me revenait bien moins cher d'acheter une liseuse, sans parler du fait qu'il m'aurait été impossible de ramener tous ces livres dans ma valise quand le moment viendra de retourner en France...
Oui mais voilà, je n'aime pas ma Kobo. Elle est mignonne,  elle est gentille. Et elle est effectivement toute douce... Mais c'est une machine. Et moi, j'aime le toucher de la couverture des livres, le papier un peu rêche des pages, l'odeur du bouquin qui a déjà bien vécu, qui est tout corné de partout. J'aime craquer le dos en l'ouvrant trop fort, laisser ma marque.
Enfin, je ne sais pas trop ce qui me déplaît parce qu'objectivement, c'est quand même plutôt cool et super pratique une liseuse. Je ne sens juste pas le feeling, haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes