Liseuse électronique mon amour - Chronique de l'Intranquillité

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@paillette51 : Qu'est-ce que tu entends par "bidouiller" ?
Y a rien à bidouiller du tout. Tu prends le Kindle, tu le connectes à ton ordi, tu glisses les documents (dans le format adéquat) que tu veux y voir apparaître dans le dossier "Documents" et puis voilà. Et tu peux en mettre 2000 comme ça, au rythme que tu veux, quand tu veux.

Donc y a rien à bidouiller dans le Kindle ;)
 
30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
paillette51;3907287 a dit :
malibu_stacy;3907172 a dit :
paillette51;3906822 a dit :
J'ai bien l'intention de lui prêter oui, mais j'ai peur qu'elle me dise "oui oui c'est bon" et qu'au final quand elle aura le sien, elle le délaisse dans un coin parce qu'elle y arrive pas... C'est bien son genre :facepalm:

Z'avez pas de témoignages "Mamie vs le tactile" ? :d
Pour le coup, ce qui est SÛR, c'est que je prendrais pas le modèle tactile ! Déjà ma belle-maman de 50 ans avait du mal avait son Kobo gIo mais alors une personne âgée...

Mais j'opterais pour le Kindle rétro-éclairé qui n'est pas tactile il me semble :)
Et pour mettre des livres dessus, je sais pas si tu passes souvent chez elle mais, à la limite, tu lui en remets quelques-un dessus quand elle en a envie, ainsi ça lui évite de le faire ;)
Ah, oui, mais je sais pas si on peut bidouiller le Kindle aussi facilement... ?
Parce qu'elle n'a pas les moyens de s'acheter des livres aussi souvent qu'elle les dévores, elle passe par une bibliothèque.
(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce genre de système pour les Ebook n'a pas été crée.)
Si, amazon le fait, avec la kindle, dès lors que tu as un compte prémium chez eux : tu peux emprunter 1 livre a la fois mais tu n'as pas de date butoire pour le rendre. Je ne connais pas les tarifs de l'abonnement par contre, mais j'ai vu qu'ils en faisaient la pub à l'achat de ma kindle :)
 
2 Décembre 2012
35
20
169
Ah! ça fait plaisir de voir des commentaires positifs sur les liseuses, quand autour de moi j'entends souvent "han t'as une liseuse, C'EST LA MORT DU LIVRE!". C'est d'autant plus drôle venant de gens qui ne lisent presque jamais. C'est ça, la VRAIE mort du livre à mon avis!
Mon Kobo, je l'aime à mourir<3:cupidon:. J'ai craqué il y a un an quand j'étais au Canada (d'où vient le Kobo en fait), après un matraquage publicitaire intensif de ma coloc' et son papa.
Et depuis, j'ai dû lire une cinquantaine de livre dessus. J'ai vraiment l'impression de lire plus depuis que je l'ai.
Je n'ai plus constamment mal à l'épaule, et je sais que pour ma prochaine expatriation, je ne vais pas passer 3h à choisir entre livres ou vêtements. Parce que quand on part pour une très longue durée, vu les limites de poids, ben ce n'est plus un plaisir, et ça devient vite Le Choix de Sophie (cmt ça j'exagère?). Le problème est d'ailleurs le même, en pire, au moment du retour...
Seul regret, la sortie des liseuses à retro-éclairage un an après! Raahh:crying:! La petite lampe pour lire le soir, c'est un peu chiant, et ça consomme quand même pas mal en piles (le Kindle  Paperwhite me fait de l'oeil mais je résiste). Enfin c'est pas la mort non plus.

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Je passe toujours des heures dans les bouquineries, mais cette fois, c'est vraiment à la recherche de livres que j'ai adoré, les belles éditions (le Seigneur des Anneaux en VO et couv' noire :puppyeyes: par ex) ou bien pour compléter une collection.
Je télécharge pas mal de livres, que j'achète sur Kobo, ou gratuitement ailleurs :innocent:.
je sais que ce n'est pas bien DU TOUT (surtout pour quelqu'un qui cherche à bosser dans l'édition, ouh la vilaine), et j'évite de le faire, mais le prix des ebook me fait souvent RAGER, et j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des c*ns. Un titre qui date d'il y a six ans au mm prix qu'un livre papier? Que quelqu'un m'explique.
Et puis de toute façon, un jour je serai riche, et j'aurai la bibliothèque de Belle, ça compensera (on peut toujours rêver)
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Je sais pas, j'hésiiiite ! Bon en fait, je ne dirai pas "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau", mais ça ne m'enchante pas vraiment cette histoire. J'ai lu vos commentaires et bien que je comprenne l'intérêt de la bête, je ne me vois pas ralentir ma boulimie de livres version papier. Mon plaisir après une journée pourrie au boulot, ce n'est pas d'aller m'acheter une fringue, mais c'est plutôt de flâner dans la superbe librairie de ma ville. Bon, c'est vrai, à Bordeaux on a de la chance, on a la librairie Mollat. C'est le pays du livre en plein centre ville !
En plus, je discute avec les vendeurs et même avec d'autres clients parfois. C'est ça que je trouve sympa en plus du fait d'acheter l'objet ! Le seul point négatif : j'ai plus de place pour ranger mes bouquins à la maison. Il y en a partout !
Ce qui pourrait me faire pencher vers "le côté obscur de la force", c'est le fait que je voyage pas mal et que ça serait tout de même bien pratique.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
malibu_stacy;3907311 a dit :
@paillette51 : Qu'est-ce que tu entends par "bidouiller" ?
Y a rien à bidouiller du tout. Tu prends le Kindle, tu le connectes à ton ordi, tu glisses les documents (dans le format adéquat) que tu veux y voir apparaître dans le dossier "Documents" et puis voilà. Et tu peux en mettre 2000 comme ça, au rythme que tu veux, quand tu veux.

Donc y a rien à bidouiller dans le Kindle ;)
Biiin... comme je le disait plus haut, sur mon Kobo j'ai trouvé très facilement comment mettre plus de 1000 livres actuels sans rien payer... Je sais pas si c'est si simple sur Kindle ? Je sais qu'il ne lis pas tous les formats, déjà.
En tout cas je vais quand même me pencher sur son cas... Il n'est pas tactile, me dis tu ?
elenaal;3908239 a dit :
paillette51;3907287 a dit :
malibu_stacy;3907172 a dit :
paillette51;3906822 a dit :
J'ai bien l'intention de lui prêter oui, mais j'ai peur qu'elle me dise "oui oui c'est bon" et qu'au final quand elle aura le sien, elle le délaisse dans un coin parce qu'elle y arrive pas... C'est bien son genre :facepalm:

Z'avez pas de témoignages "Mamie vs le tactile" ? :d

Pour le coup, ce qui est SÛR, c'est que je prendrais pas le modèle tactile ! Déjà ma belle-maman de 50 ans avait du mal avait son Kobo gIo mais alors une personne âgée...

Mais j'opterais pour le Kindle rétro-éclairé qui n'est pas tactile il me semble :)
Et pour mettre des livres dessus, je sais pas si tu passes souvent chez elle mais, à la limite, tu lui en remets quelques-un dessus quand elle en a envie, ainsi ça lui évite de le faire ;)

Ah, oui, mais je sais pas si on peut bidouiller le Kindle aussi facilement... ?
Parce qu'elle n'a pas les moyens de s'acheter des livres aussi souvent qu'elle les dévores, elle passe par une bibliothèque.
(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce genre de système pour les Ebook n'a pas été crée.)
Si, amazon le fait, avec la kindle, dès lors que tu as un compte prémium chez eux : tu peux emprunter 1 livre a la fois mais tu n'as pas de date butoire pour le rendre. Je ne connais pas les tarifs de l'abonnement par contre, mais j'ai vu qu'ils en faisaient la pub à l'achat de ma kindle :)
Intéressant :)
Moi j'avais contacté ma bibliothèque pour savoir, ils m'ont envoyé bouler...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@paillette51 : Je comprends mieux ta question ;)
Bah moi j'ai que des bouquins piratés sur mon Kindle et pas les trucs classiques qui sont gratuits. J'ai le dernier Nothomb, l'intégrale d'Hunger Games... Donc oui c'est tout à fait possible :)

Et sinon, effectivement Kindle n'accepte pas le format "Epub" mais le logiciel Calibre (gratuit, disponible sur internet facilement et HYPER simple d'utilisation + rapide) permet de convertir n'importe quel format en "Mobi" pour le mettre sur Kindle. Donc pas de souci ;)

Et oui, le Kindle classique n'est pas tactile et il y a un rétro-éclairé qui ne l'est pas également il me semble. Je ne l'ai pas acheté, c'est sorti il y a peu donc faut regarder le descriptif sur Amazon mais je suis certaine à 99% ;)

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gens pensent que le Kindle est à la liseuse ce que le Macbook est aux ordinateurs. Non non, ce n'est pas hyper fermé, sécurisé et tout le bazar :d
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Par contre on peut pas le tester en magasin, vu que c'est Amazone... :sad:

Fais chier, je sais pu quoi faire maintenant :d

Je vais essayer de passer chez ma GM ce soir pour lui prêter mon kobo, si le temps me le permet !

Merci de vous soucier d'elle :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
paillette51;3909417 a dit :
Par contre on peut pas le tester en magasin, vu que c'est Amazone... :sad:

Fais chier, je sais pu quoi faire maintenant :d

Je vais essayer de passer chez ma GM ce soir pour lui prêter mon kobo, si le temps me le permet !

Merci de vous soucier d'elle :)
Apparemment certaines l'ont trouvé chez Darty donc tu peux voir de ce coté là... Mais sinon oui, vaut mieux oublier.
Mais franchement, j'ai un Kindle depuis 1 an environ et t'as rien à craindre ;) Personnellement je le trouve mieux fait que le Kobo et plus simple (car pas de tactile). Donc je pense pas que ta mamie aura du mal :)
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
elenaal;3905008 a dit :
Autre question, à toute celles qui en ont une, la meilleure, c'est laquelle ? Quel format est à préconiser ? (Kobo mini, touch ou glo  par exemple ?)
J'ai la glo, qui a un avantage certain : pouvoir s'éclairer. La mini, je la trouve un peu trop petite. La classique est bien (surtout qu'elle est en soldes en ce moment), mais l'éclairage est pour moi indispensable (soir, train...) c'est pourquoi j'ai investi pas mal d'argent en plus pour la glo.
Après, j'avoue que j'ai essayé la Kindle et que je la trouvais plus pratique, plus intuitive (et puis en couleurs, aussi). Mais le coup des formats m'a fait acheter la Kobo, que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté, d'ailleurs.

melbee86;3908780 a dit :
Ah! ça fait plaisir de voir des commentaires positifs sur les liseuses, quand autour de moi j'entends souvent "han t'as une liseuse, C'EST LA MORT DU LIVRE!". C'est d'autant plus drôle venant de gens qui ne lisent presque jamais. C'est ça, la VRAIE mort du livre à mon avis!

Seul regret, la sortie des liseuses à retro-éclairage un an après! Raahh:crying:! La petite lampe pour lire le soir, c'est un peu chiant, et ça consomme quand même pas mal en piles (le Kindle  Paperwhite me fait de l'oeil mais je résiste). Enfin c'est pas la mort non plus.

Je télécharge pas mal de livres, que j'achète sur Kobo, ou gratuitement ailleurs :innocent:.
je sais que ce n'est pas bien DU TOUT (surtout pour quelqu'un qui cherche à bosser dans l'édition, ouh la vilaine), et j'évite de le faire, mais le prix des ebook me fait souvent RAGER, et j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des c*ns. Un titre qui date d'il y a six ans au mm prix qu'un livre papier? Que quelqu'un m'explique.
Et puis de toute façon, un jour je serai riche, et j'aurai la bibliothèque de Belle, ça compensera (on peut toujours rêver)
Je suis bien d'accord avec toi pour ces gens qui ne lisent pas et te disent que la liseuse c'est le mal.
Pour le rétro-éclairage, c'est vrai que c'est dommage pour toi. A la Fnac ils font une garantie de 19€ qui te permet au moindre soucis de remplacer ta Kobo par une neuve, voire par une plus récente (ils te rendent l'argent, quoi). Une copine qui a eu un léger soucis avec son ancienne a donc pris la nouvelle avec rétro-éclairage en échange. Mais peut-être que tu n'avais pas la garantie, toi. :/
Je cautionne le téléchargement. Quitte à payer ça au prix d'un livre, autant avoir le vrai livre.
Et puis un jour aussi j'aurai la bibliothèque de Belle, d'abord ! u_u
 
30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
myaou;3909615 a dit :
elenaal;3905008 a dit :
Autre question, à toute celles qui en ont une, la meilleure, c'est laquelle ? Quel format est à préconiser ? (Kobo mini, touch ou glo  par exemple ?)
J'ai la glo, qui a un avantage certain : pouvoir s'éclairer. La mini, je la trouve un peu trop petite. La classique est bien (surtout qu'elle est en soldes en ce moment), mais l'éclairage est pour moi indispensable (soir, train...) c'est pourquoi j'ai investi pas mal d'argent en plus pour la glo.
Après, j'avoue que j'ai essayé la Kindle et que je la trouvais plus pratique, plus intuitive (et puis en couleurs, aussi). Mais le coup des formats m'a fait acheter la Kobo, que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté, d'ailleurs.

melbee86;3908780 a dit :
Ah! ça fait plaisir de voir des commentaires positifs sur les liseuses, quand autour de moi j'entends souvent "han t'as une liseuse, C'EST LA MORT DU LIVRE!". C'est d'autant plus drôle venant de gens qui ne lisent presque jamais. C'est ça, la VRAIE mort du livre à mon avis!

Seul regret, la sortie des liseuses à retro-éclairage un an après! Raahh:crying:! La petite lampe pour lire le soir, c'est un peu chiant, et ça consomme quand même pas mal en piles (le Kindle  Paperwhite me fait de l'oeil mais je résiste). Enfin c'est pas la mort non plus.

Je télécharge pas mal de livres, que j'achète sur Kobo, ou gratuitement ailleurs :innocent:.
je sais que ce n'est pas bien DU TOUT (surtout pour quelqu'un qui cherche à bosser dans l'édition, ouh la vilaine), et j'évite de le faire, mais le prix des ebook me fait souvent RAGER, et j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des c*ns. Un titre qui date d'il y a six ans au mm prix qu'un livre papier? Que quelqu'un m'explique.
Et puis de toute façon, un jour je serai riche, et j'aurai la bibliothèque de Belle, ça compensera (on peut toujours rêver)

Je suis bien d'accord avec toi pour ces gens qui ne lisent pas et te disent que la liseuse c'est le mal.
Pour le rétro-éclairage, c'est vrai que c'est dommage pour toi. A la Fnac ils font une garantie de 19€ qui te permet au moindre soucis de remplacer ta Kobo par une neuve, voire par une plus récente (ils te rendent l'argent, quoi). Une copine qui a eu un léger soucis avec son ancienne a donc pris la nouvelle avec rétro-éclairage en échange. Mais peut-être que tu n'avais pas la garantie, toi. :/
Je cautionne le téléchargement. Quitte à payer ça au prix d'un livre, autant avoir le vrai livre.
Et puis un jour aussi j'aurai la bibliothèque de Belle, d'abord ! u_u
 J'ai pris la kindle du coup, j'ai réfléchi pas mal quant au fait de la prendre ou pas, et vu le nombre de soucis notés par rapport au tactile j'ai pris la kindle 4, avec les  petits boutons et pas rétroéclérée (un livre ne l'est pas ! ^^ ). Liseuse electronique oui, mais en gardant le côté rustique de la lecture!
J'avoue que ce qui m'a fait "tilt" c'est le fait qu'il y ait un dico intégré et qu'on puisse avoir tous ses bouquins sous la main :)
 
2 Décembre 2012
35
20
169
myaou;3909615 a dit :
 A la Fnac ils font une garantie de 19€ qui te permet au moindre soucis de remplacer ta Kobo par une neuve, voire par une plus récente (ils te rendent l'argent, quoi). Une copine qui a eu un léger soucis avec son ancienne a donc pris la nouvelle avec rétro-éclairage en échange. Mais peut-être que tu n'avais pas la garantie, toi. :/
Je cautionne le téléchargement. Quitte à payer ça au prix d'un livre, autant avoir le vrai livre.
Et puis un jour aussi j'aurai la bibliothèque de Belle, d'abord ! u_u
Le problème c'est que je ne l'ai pas acheté à la Fnac, mais directement "la source", au magasin Indigo à Toronto, du coup ben non pas de garantie... Je vais voir sur les deux sites, si il y a pas moyen de faire pareil, mais sinon c'est pas très grave, la petite lampe rend quand mm service pour l'instant.
Et par contre j'avais entendu dire que l'éclairage de la Glo dans l'obscurité totale pouvait faire mal aux yeux. C'est vrai ou pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes