Liseuses numériques

18 Mars 2012
8
2
384
marseille
Coucou les madz !

J'aurais besoin de vos conseils concernant les liseuses numérique, pour savoir laquelle est la meilleure du marché, et si il est possible de lire des livres téléchargés sur internet gratuitement, via utorrent ?

Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
J'ai un kobo depuis un an et j'en suis plutôt contente.

Points forts :
vraiment léger
bonne autonomie
grosse capacité de stockage
ne fatigue pas du tout les yeux

Points négatifs :
le logiciel kobo que tu installes sur ton bureau pour acheter et ajouter des livres plante tout le temps chez moi
Je ne pense pas qu'on puisse ajouter des bouquins téléchargé en torrent dessus
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Personnellement, je lis sur iPad, oui ce n'est pas une liseuse mais une tablette alors peut être que mon avis ne compte pas^^

je pense que les liseuses c'est vraiment super bien pour les lectrices nomades! J'ai eu à transférer des livres sur une kobo, et c'était très simple à faire. Le confort de lecture est impeccable, seul le manque de rétro-éclairage me semble handicapant (pas de problème sur iPad).

Je pense que si j'avais à acheter une liseuse ça serait une kobo :)

@-Abby- si on peux sans problème ;)
 
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
reykjavik;3830688 a dit :
J'ai par contre utilisé uniquement des format .epub, je n'ai pas encore testé le .pdf donc à voir.

Niveau confort de lecture c'est vraiment formidable, le rétro-éclairage est réglable et c'est génial aussi, le tactil est super pratique. On peut régler les polices, les interlignes et tout, c'est vraiment bien fait.

Deux bémols : le logiciel Kobo plante aussi souvent chez moi et le logiciel intégré à la liseuse est un peu lent à mon goût. Aucun problème pour tourner les pages mais pour retourner à la page d'accueil ou pour ouvrir la bibliothèque c'est pas franchement instantanée...

Pour avoir tester des pdf sous kobo, c'est vraiment moins confortable, il faut constamment jouer avec le zoom, c'est pas l'idéal!
Et pour la lenteur, je suis entièrement d'accord avec toi!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens de recevoir mon Kindle et rien qu'en allumant pour la mise en route je suis impressionnée par le confort de lecture. Je travaille tout le temps (fac + boulot) sur PC et j'ai de nombreux textes (des thèses parfois de plus de 500 pages) à lire/survoler et la lecture me semble bien pour confortable sur liseuse.

Pour le problème de compatibilité sur Kindle, il y a le logiciel Calibre qui permettrai de lire n'importe quel format.

Je reviendrai en dire plus une fois que j'aurai vraiment testé !
 
22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
vic-odine;3854716 a dit :
Je viens de recevoir mon Kindle et rien qu'en allumant pour la mise en route je suis impressionnée par le confort de lecture. Je travaille tout le temps (fac + boulot) sur PC et j'ai de nombreux textes (des thèses parfois de plus de 500 pages) à lire/survoler et la lecture me semble bien pour confortable sur liseuse.

Pour le problème de compatibilité sur Kindle, il y a le logiciel Calibre qui permettrai de lire n'importe quel format.

Je reviendrai en dire plus une fois que j'aurai vraiment testé !
J'avoue que j'y songe beaucoup plus à m'en acheter un mais j'ai peur qu'avec mon boulot ou je suis en permanence devant un écran et ma vue qui n'est pas top je finisse par avoir à nouveau de super migraines qui me priverais de lecture.

Puis j'aime tourner les pages d'un livre, j'aime l'odeur des livres vieux comme neufs. Bref j'aime le livre papier.

Gros dilemme, même si devant mes proches je reste fermement accrocher à mes pavés qui me permettent de passer de bon moment.

Est-ce que ça vaut le coup niveau budget, autonomie ytou ytou un kindle ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
kei-ra;3854927 a dit :
vic-odine;3854716 a dit :
Je viens de recevoir mon Kindle et rien qu'en allumant pour la mise en route je suis impressionnée par le confort de lecture. Je travaille tout le temps (fac + boulot) sur PC et j'ai de nombreux textes (des thèses parfois de plus de 500 pages) à lire/survoler et la lecture me semble bien pour confortable sur liseuse.

Pour le problème de compatibilité sur Kindle, il y a le logiciel Calibre qui permettrai de lire n'importe quel format.

Je reviendrai en dire plus une fois que j'aurai vraiment testé !

J'avoue que j'y songe beaucoup plus à m'en acheter un mais j'ai peur qu'avec mon boulot ou je suis en permanence devant un écran et ma vue qui n'est pas top je finisse par avoir à nouveau de super migraines qui me priverais de lecture.

Puis j'aime tourner les pages d'un livre, j'aime l'odeur des livres vieux comme neufs. Bref j'aime le livre papier.

Gros dilemme, même si devant mes proches je reste fermement accrocher à mes pavés qui me permettent de passer de bon moment.

Est-ce que ça vaut le coup niveau budget, autonomie ytou ytou un kindle ?

J'aurai du préciser que j'étais absolument contre ce genre de trucs il y a peu de temps. J'aime les livres, tous particulièrement les vieux, achetés d'occas', j'aime pouvoir y noter des choses, mettre des post-its, des marques pages, pouvoir les relire à loisir. Sauf que ces derniers temps j'ai moins de temps pour fouiner dans les libraires, j'ai aussi beaucoup moins de place pour els ranger (la bibliothèque est complète et tout ce qui n'est pas rangé en hauteur se fait dévorer par Bébé Chien), j'ai souvent des lectures universitaires, du coup je prend ces livres là sur moi (et je ne peux pas transporter toute ma bibliothèque dès que je sors et c'est souvent lors de pauses - au boulot ou à la fac- que je peux lire un peu). Toutes ces raisons m'ont poussées à voir la liseuse comme LA solution. D'autant plus que l'écran ne ressemble absolument pas à un écran de PC/tablette, je le trouve "doux" et super confortable pour les yeux. (Enfin du peu que j'ai pu tester hein, je ne l'ai que depuis aujourd'hui :shifty:). Je travaille aussi constamment sur PC et d'après ce que j'ai pu lire la technologie utilisée est faite pour être "confortable" et ne pas fatiguer les yeux, au contraire.

Niveau comparaison avec d'autre liseuses le Kindle ne fait "que" 80 euros et a une assez bonne autonomie. Il n'a pas de rétro éclairage mais nos livres papiers non plus, donc ça n'est pas indispensable. Amazon propose une foule de livres gratuits (il y en a tellement que j'en suis hystérique :shifty:) et, comme je l'ai dis le problème du format de lecture peut être réglé facilement. En fait avec une amie on a fait un comparatif général et c'est celui qui nous semblait le plus avantageux rapport qualité/prix.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Laetare
22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
Merci les filles pour vos précisions !

Je songerais peut être à m'en offrir un, une fois que je serais installée !

Parce que je pourrais moins me faire plaisir en lecture avec un loyer malheureusement donc des livres gratuits c'est alléchant !
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Le mieux est de prendre un étui ajusté directement sur le site, en même temps que ta Kindle. Les étuis universels sont certes moins chers mais ne vont pas épouser parfaitement les formes de l'objet !
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@jasma: si tu cherches des étuis sympa ou personnalisable je te conseille le site caseable . D'ailleurs je recommande à toutes, c'est fait main et en cuir et les étuis sont bien plus originaux que les étuis monocouleur que l'ont trouve chez la fn*c & Amaz*n & co . Et finalement c'est pas tellement plus cher et adapté au format de ta liseuse.
:joy:
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Au utilisatrices du Kindle basique, combien de temps dure votre batterie ? Parce que semble descendre relativement rapidement, même si je ne l'utilise pas tous les jours (en tout cas je suis sûre que je suis loin du 1 mois promis par Kindle).

Et est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu le principe de Calibre ? J'hésite à l'installer, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi elle me servirai ...
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
dumdy;3933915 a dit :
Au utilisatrices du Kindle basique, combien de temps dure votre batterie ? Parce que semble descendre relativement rapidement, même si je ne l'utilise pas tous les jours (en tout cas je suis sûre que je suis loin du 1 mois promis par Kindle).

Et est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu le principe de Calibre ? J'hésite à l'installer, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi elle me servirai ...
Est ce que le wifi est activé? Parce que je laisse généralement ma Kindle en mode avion et je pense que le wifi doit consommer un max de batterie.

Calibre est un convertisseur, par exemple si jamais tu trouve un fichier seulement en epub (pour les kobo) tu peux le transformer en fichier mobi (pour les kindle) grâce à ce logiciel. Je l'ai jamais utilisé par contre, donc je peux pas te dire comment ça fonctionne exactement.:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes