Liseuses numériques

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par LéaM, le 28 décembre 2012.

  1. LéaM

    LéaM
    Expand Collapse

    Coucou les madz !

    J'aurais besoin de vos conseils concernant les liseuses numérique, pour savoir laquelle est la meilleure du marché, et si il est possible de lire des livres téléchargés sur internet gratuitement, via utorrent ?

    Merci d'avance !
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  2. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    J'ai un kobo depuis un an et j'en suis plutôt contente.

    Points forts :
    vraiment léger
    bonne autonomie
    grosse capacité de stockage
    ne fatigue pas du tout les yeux

    Points négatifs :
    le logiciel kobo que tu installes sur ton bureau pour acheter et ajouter des livres plante tout le temps chez moi
    Je ne pense pas qu'on puisse ajouter des bouquins téléchargé en torrent dessus
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  3. L'aura

    L'aura
    Expand Collapse
    Working on having a better life

    Personnellement, je lis sur iPad, oui ce n'est pas une liseuse mais une tablette alors peut être que mon avis ne compte pas^^

    je pense que les liseuses c'est vraiment super bien pour les lectrices nomades! J'ai eu à transférer des livres sur une kobo, et c'était très simple à faire. Le confort de lecture est impeccable, seul le manque de rétro-éclairage me semble handicapant (pas de problème sur iPad).

    Je pense que si j'avais à acheter une liseuse ça serait une kobo :)

    @-Abby- si on peux sans problème ;)
     
  4. L'aura

    L'aura
    Expand Collapse
    Working on having a better life

    Pour avoir tester des pdf sous kobo, c'est vraiment moins confortable, il faut constamment jouer avec le zoom, c'est pas l'idéal!
    Et pour la lenteur, je suis entièrement d'accord avec toi!
     
  5. Vic Odine

    Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

    Je viens de recevoir mon Kindle et rien qu'en allumant pour la mise en route je suis impressionnée par le confort de lecture. Je travaille tout le temps (fac + boulot) sur PC et j'ai de nombreux textes (des thèses parfois de plus de 500 pages) à lire/survoler et la lecture me semble bien pour confortable sur liseuse.

    Pour le problème de compatibilité sur Kindle, il y a le logiciel Calibre qui permettrai de lire n'importe quel format.

    Je reviendrai en dire plus une fois que j'aurai vraiment testé !
     
  6. KEI-RA

    KEI-RA
    Expand Collapse
    Life is Beautiful just live it !

    J'avoue que j'y songe beaucoup plus à m'en acheter un mais j'ai peur qu'avec mon boulot ou je suis en permanence devant un écran et ma vue qui n'est pas top je finisse par avoir à nouveau de super migraines qui me priverais de lecture.

    Puis j'aime tourner les pages d'un livre, j'aime l'odeur des livres vieux comme neufs. Bref j'aime le livre papier.

    Gros dilemme, même si devant mes proches je reste fermement accrocher à mes pavés qui me permettent de passer de bon moment.

    Est-ce que ça vaut le coup niveau budget, autonomie ytou ytou un kindle ?
     
  7. Vic Odine

    Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

    J'aurai du préciser que j'étais absolument contre ce genre de trucs il y a peu de temps. J'aime les livres, tous particulièrement les vieux, achetés d'occas', j'aime pouvoir y noter des choses, mettre des post-its, des marques pages, pouvoir les relire à loisir. Sauf que ces derniers temps j'ai moins de temps pour fouiner dans les libraires, j'ai aussi beaucoup moins de place pour els ranger (la bibliothèque est complète et tout ce qui n'est pas rangé en hauteur se fait dévorer par Bébé Chien), j'ai souvent des lectures universitaires, du coup je prend ces livres là sur moi (et je ne peux pas transporter toute ma bibliothèque dès que je sors et c'est souvent lors de pauses - au boulot ou à la fac- que je peux lire un peu). Toutes ces raisons m'ont poussées à voir la liseuse comme LA solution. D'autant plus que l'écran ne ressemble absolument pas à un écran de PC/tablette, je le trouve "doux" et super confortable pour les yeux. (Enfin du peu que j'ai pu tester hein, je ne l'ai que depuis aujourd'hui :shifty:). Je travaille aussi constamment sur PC et d'après ce que j'ai pu lire la technologie utilisée est faite pour être "confortable" et ne pas fatiguer les yeux, au contraire.

    Niveau comparaison avec d'autre liseuses le Kindle ne fait "que" 80 euros et a une assez bonne autonomie. Il n'a pas de rétro éclairage mais nos livres papiers non plus, donc ça n'est pas indispensable. Amazon propose une foule de livres gratuits (il y en a tellement que j'en suis hystérique :shifty:) et, comme je l'ai dis le problème du format de lecture peut être réglé facilement. En fait avec une amie on a fait un comparatif général et c'est celui qui nous semblait le plus avantageux rapport qualité/prix.
     
    Saucisson. et Laetare ont BigUpé.
  8. KEI-RA

    KEI-RA
    Expand Collapse
    Life is Beautiful just live it !

    Merci les filles pour vos précisions !

    Je songerais peut être à m'en offrir un, une fois que je serais installée !

    Parce que je pourrais moins me faire plaisir en lecture avec un loyer malheureusement donc des livres gratuits c'est alléchant !
     
  9. Dracarys

    Dracarys
    Expand Collapse
    I went down and see the face of you in the back down in the garage

    Le mieux est de prendre un étui ajusté directement sur le site, en même temps que ta Kindle. Les étuis universels sont certes moins chers mais ne vont pas épouser parfaitement les formes de l'objet !
     
  10. kenette

    kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

    @jasma: si tu cherches des étuis sympa ou personnalisable je te conseille le site caseable . D'ailleurs je recommande à toutes, c'est fait main et en cuir et les étuis sont bien plus originaux que les étuis monocouleur que l'ont trouve chez la fn*c & Amaz*n & co . Et finalement c'est pas tellement plus cher et adapté au format de ta liseuse.
    :joy:
     
  11. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Au utilisatrices du Kindle basique, combien de temps dure votre batterie ? Parce que semble descendre relativement rapidement, même si je ne l'utilise pas tous les jours (en tout cas je suis sûre que je suis loin du 1 mois promis par Kindle).

    Et est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu le principe de Calibre ? J'hésite à l'installer, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi elle me servirai ...
     
  12. Roonil Wazlib

    Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

    Est ce que le wifi est activé? Parce que je laisse généralement ma Kindle en mode avion et je pense que le wifi doit consommer un max de batterie.

    Calibre est un convertisseur, par exemple si jamais tu trouve un fichier seulement en epub (pour les kobo) tu peux le transformer en fichier mobi (pour les kindle) grâce à ce logiciel. Je l'ai jamais utilisé par contre, donc je peux pas te dire comment ça fonctionne exactement.:)
     
Chargement...