Liseuses numériques

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Ma liseuse commence à ne plus se charger correctement :gonk: Ajd j'ai réussi à l'allumer après une bonne semaines d'essais infructueux, mais elle continuait de me dire "batterie faible, branchez le chargeur" alors qu'il était branché. Elle a 6 ans, je vais commencer à songer à la remplacer

De mes premieres investigations, je pense partir sur une Vivlio - pocketbook touch lux 4 OU une Kobo Clara
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
:hello:
Je n'ai pas de liseuse, je suis une amoureuse inconditionnelle des livres papier MAIS comme tout le monde me dit que "Mais siii essaie ! Tu verras c'est si bien !" j'ai décidé d'essayer la liseuse :nerd:
A ma médiathèque que j'aime d'amour on peut emprunter des liseuses, j'ai donc décidé de sauter le pas !
Maintenant reste à comprendre où et comment trouver des livres sur internet et comment les transférer sur la liseuse (oui je rame :lunette:)
Ma bibliothécaire avait déjà mis quelques livres dans celle que j'ai emprunté genre Alice aux Pays des Merveilles, Les Trois Mousquetaires et Le Père Goriot, donc si j'arrive pas à mettre d'autres livres je vais me contenter de ces lectures :yawn:

(Go remonter quelques pages de ce topic pour voir si vous avez semé des indices :sushi:)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
comprendre où et comment trouver des livres sur internet
Alors il y a de plus en plus de librairie en ligne qui vendent les livres en format dématérialisé. Et après comme tout l'internet, on trouve aussi des version gratuite des livres.
comment les transférer sur la liseuse (oui je rame :lunette:)
Sur la mienne, il suffit que je la branche à mon ordinateur, que je clique sur ma liseuse sur "connecter" et non pas sur charger et ça m'ouvre sur mon ordinateur une fenêtre comme si je branchais une clé USB et j'ai juste à copier coller les livres dessus si c'est des livres sans protection ! Si c'est des livres avec une protection pour pas qu'on se les envoie, il faut que je passe par adobe mais ça plante 9 fois sur 10 et c'est clairement ce qui m'a fait pencher pour l'illégalité
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Akasya.
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@l0ryne Ta médiathèque a pas une plateforme de location d'ebook ? S'ils permettent d'emprunter des liseuses (ce que je trouve génial d'ailleurs!) ils en louent peut-être (il y a ça dans ma ville et je trouve top, on trouve de loin pas tous les livres maintenant mais des fois ça permet d'éviter de fouiller l'internet pour trouver son bonheur :cretin:)
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Aiika Sur le site de ma médiathèque directement non, par contre ma bibliothécaire m'a du coup créé un compte sur un site de ressources numériques pour tout le département - non c'est pas très clair :yawn: . En fait c'est un site auquel on a accès gratuitement uniquement si on est déjà inscrit.e dans une bibliothèque du département, et même si le principe est extrêmement cool : on peut emprunter autant de e-books, audiobooks, BD numériques, jeux vidéos, films (etc) qu'on veut, le problème c'est qu'on peut emprunter que les livres disponibles et quand je suis allée voir mercredi soir par exemple sur tout leur catalogue il n'y avait que 55 e-books dispo (comme on peut en emprunter autant qu'on veut pense que les gens en prennent plein d'un coup !) et sur les 55 seuls deux m'intéressaient, et là je viens d'aller voir il y en a 97 de libre donc je vais voir si il y en a un peu plus qui m'intéressent !

Après y'a tout le processus avec Adobe que je maitrise pas encore (poke @Patagato :cretin:) du coup pour l'instant j'ai rien emprunté :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Aiika et Elyden
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Après y'a tout le processus avec Adobe que je maitrise pas encore (poke @Patagato :cretin:) du coup pour l'instant j'ai rien emprunté :lunette:
Oui alors effectivement, ce processus Adobe est compliqué et foireux XD La première fois que j'ai loué un bouquin tout a très bien fonctionné, et depuis plus. Du coup j'ai désinstaller, réinstallé, je fais n'importe quoi et j'ai abandonné. On verra la prochaine fois :ko:
 
C

CercleBlanc

Guest
Après 5 ans de bons et loyaux service, ma liseuse kobo fnac est en fin de vie.
Elle continue à se charger mais elle ne se connecte plus à l'ordinateur.
J'ai 500 livres dessus hein normalement j'ai de quoi faire :yawn:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Coucou, la noob de la liseuse revient :lunette:

J'ai réussi à téléchargé des livres sur le site de ressources départementales, donc maintenant je maîtrise à peu près le processus Adobe, par contre j'ai téléchargé des livres un peu au hasard parce que y'a rien de ma wishlist sur ce site :yawn:
Du coup cela m'amène à vous poser une question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 687
270 065
6 154
Hello !

Avec ce nouveau confinement qui s'annonce, on se demandait où et comment mettre en place un lieu d'échange de livres et de ressources. Pensez-vous que ce soit pertinent d'ouvrir un nouveau topic, ou est-ce que de toutes façons on fait déjà ça ici, bof, la flemme ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Merci @Prunylle en effet comme je ne suis plus très active sur le forum je n'avais pas vu les messages avant la dernière suppression !

Après 3 semaines d'essai de la liseuse je commence à y prendre goût même si je ne maîtrise pas encore tout ! (D'ailleurs je pensais prolonger mon prêt mais ça se trouve avec le confinement ma médiathèque va fermer et je vais devoir la garder jusqu'à la réouverture anyway...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes