Liseuses numériques

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par LéaM, le 28 décembre 2012.

1. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

Bonjour! Je viens ici poser une question pratique concernant le format Kindle! J'envisage d'offrir à ma belle soeur un livre de cuisine, qui est dispo en format Kindle pour 4 euro... je sais qu'elle n'a pas de liseuse, mais bien une tablette. Est-ce qu'un logiciel comme Calibre pourra transformer le format Kindle en un format tablette-compatible? Et si oui, quel format conseillez-vous pour une lecture sur tablette? Est-il lisible d'office sur une tablette, ou faut-il installer une appli pour ça (oui je suis une noob en la matière)

Merci = )

2. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

De façon légale, non, quand tu achètes un ebook, il est protégé avec des DRM, donc on ne peut pas convertir le format en un autre :/
    Il peut y avoir moyen de casser les DRM puis changer le format dans Calibre (passer en .epub, qui est le format lu par à peu près toutes les liseuses (sauf les Kindle, qui lisent en .mobi)). Pour une lecture sur liseuse autre que Kindle, tu auras besoin d'un fichier en epub (ou pdf, mais c'est moins pratique et moins joli à lire)

Pour une lecture sur lecture sur tablette, il faut installer une application et c'est elle qui lit tes ebooks (qu'ils soient format pdf, epub (et mobi ? Je n'ai aucun livre à ce format, donc je ne saurais pas dire si c'est lu. Je pense que oui).

pucieBelle a BigUpé ce message
  3. Jessalyn

Jessalyn
    Expand Collapse

Coucou !
    J'ai un souci avec ma liseuse… Je voulais y mettre des livres (je l'ai encore fait il y a une semaine sans problème ^^), mais quand je branche le câble, le tactile ne réagit plus, donc je ne peux pas appuyer sur "connecter". J'ai une kobo, et je ne peux pas passer par le logiciel kobo pour synchroniser, puisque les ebooks sont dans mon ordi. J'ai tenté de changer de câble, rien n'y fait. Est ce que quelqu'un a une idée de solution ? Ou est ce que je vais devoir la ramener à la fnac (j'ai même pas de fnac, dans ma nouvelle ville…) ? Je suis dégoutée…

Edit : j'ai redémarré mon ordi et ma liseuse, et ça fonctionne à nouveau ! :paillettes:

#1492 Jessalyn, 24 décembre 2018
    Dernière édition: 24 décembre 2018
    Niline a BigUpé ce message
  4. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

@Jessalyn Cherche peut-être s'il y a une "fonction reset" qui permet de réinitialiser le bouzin comme sur un téléphone... ?

Jessalyn a BigUpé ce message
  5. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

je vais avoir une kindle en cadeau avec mon frère dans quelques heures (:cheer:) du coup je me prépare à l'accueillir comme il se doit en préparant des ebooks à y transférer. J'ai plusieurs livres sur mon ordi en format epub de ma précédente liseuse, j'aimerai beaucoup avoir accès au google doc pour les ajouter et en trouver d'autres. @Rosenrot_ c'est toujours toi qu'il faut poker ? :) Merci d'avance ! :happy:

Rosenrot_ a BigUpé ce message
  6. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Luuuuu a BigUpé ce message
  7. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

@Anastase C'est bien moi ! Je pourrai pas m'en occuper dans les prochains jours, mais envoie-moi un MP avec ton adresse e-mail. :happy:

8. Anisa

Anisa
    Expand Collapse
    a déménagé sur Rockie

:hello:

Est ce que certaines utilisent la fonction dropbox pocketbook de leur liseuse tea ? Je l'ai déconnecté je sais pas trop comment et maintenant impossible de le remettre !
    Je suis verte je ne transférais des livres que via ce moyen hyper pratique et je ne sais pas faire autrement du coup :erf:

9. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

Je vous rejoins :dowant:. Après avoir tergiversé pendant fort longtemps, j'ai fait l'acquisition d'une Kobo ! Maintenant, plus qu'à mettre des petits bouquins dessus héhé.

bibouille22, MaryPoppinz, Luuuuu et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Najia-* a BigUpé ce message