Liseuses numériques

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Calibre permet d'avoir un répertoire très clair de tous tes livres sur ton pc. Moi qui suis une obsédée du rangement catégorisé, ce logiciel est une merveille !
Et il permet un transfert très simple et rapide des livres entre ton pc et ta liseuse.
C'est pas 100% utile mais c'est un plus, une option pas négligeable à avoir si on aime que les choses soient "clean" ^^
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
roonil-wazlib;3934247 a dit :
dumdy;3933915 a dit :
Au utilisatrices du Kindle basique, combien de temps dure votre batterie ? Parce que semble descendre relativement rapidement, même si je ne l'utilise pas tous les jours (en tout cas je suis sûre que je suis loin du 1 mois promis par Kindle).

Et est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu le principe de Calibre ? J'hésite à l'installer, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi elle me servirai ...

Est ce que le wifi est activé? Parce que je laisse généralement ma Kindle en mode avion et je pense que le wifi doit consommer un max de batterie.

Calibre est un convertisseur, par exemple si jamais tu trouve un fichier seulement en epub (pour les kobo) tu peux le transformer en fichier mobi (pour les kindle) grâce à ce logiciel. Je l'ai jamais utilisé par contre, donc je peux pas te dire comment ça fonctionne exactement.:)
Justement je n'active le Wifi que pour télécharger, sinon je suis en mode avion (c'est étrange tout de même).
Je vais télécharger Calibre, ça m'a l'air bien pratique ! :)
 
10 Novembre 2012
284
126
474
ysolde_persephone;3935692 a dit :
Est ce que l'on peux lire des bds sur liseuse? (si elles sont converties dans le bon format)
Pour la Kobo j'ai vu qu'il y avait eu une réponse, et pour la kindle c'est également possible grâce au logiciel Calibre justement!

dumdy;3935981 a dit :
roonil-wazlib;3934247 a dit :
dumdy;3933915 a dit :
Au utilisatrices du Kindle basique, combien de temps dure votre batterie ? Parce que semble descendre relativement rapidement, même si je ne l'utilise pas tous les jours (en tout cas je suis sûre que je suis loin du 1 mois promis par Kindle).

Et est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu le principe de Calibre ? J'hésite à l'installer, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi elle me servirai ...


Est ce que le wifi est activé? Parce que je laisse généralement ma Kindle en mode avion et je pense que le wifi doit consommer un max de batterie.

Calibre est un convertisseur, par exemple si jamais tu trouve un fichier seulement en epub (pour les kobo) tu peux le transformer en fichier mobi (pour les kindle) grâce à ce logiciel. Je l'ai jamais utilisé par contre, donc je peux pas te dire comment ça fonctionne exactement.:)

Justement je n'active le Wifi que pour télécharger, sinon je suis en mode avion (c'est étrange tout de même).
Je vais télécharger Calibre, ça m'a l'air bien pratique ! :)
C'est vraiment bizarre pour le wifi, personellement, même avec le wifi, j'utilise pas beaucoup de batterie. Depuis que je l'ai je l'ai rechargé une seule fois complètement!
Puis pour Calibre, c'est juste top comme logiciel, il est facile à prendre en main et c'est super pratique!
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Merci pour la réponse :) elles sont en noir et blanc sur l’écran ?  (vu que les liseuses sont souvent noir et blanc)
Peut on se passer des livres? par exemple si j’achète un livre numérique sur amazon est ce que je peux le transférer sur mon ordi ou une autre tablette?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Oui sur mon Kobo glo c'est du Noir et blanc.
Tu peux te passer des livres si tu arrives à faire sauter la DRM. La DRM c'est une espèce de verrou numérique qui limite l'utilisation du fichier (par zone géographique , par nb de support etc).
Tous les livres n'en possèdent pas (ceux gratuits n'en ont pas ) mais j'imagine que si tu passes par amazon c'est automatique, dc pas sure que tu puisses le mettre sur plus d'un support mais je ne maitrise pas à fond cet aspect....
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
J'ai une liseuse Kindle (4, la grise) moi aussi et je suis aussi une folle du rangement sous Calibre.
Ce qui ne m'empêche pas non plus d'acheter mes livres préférés en édition papier, avec de belles reliures.
Mais la liseuse me permet de trimballer des centaines de livres sur moi en étant toute légère, et comme je suis souvent en vadrouille entre ma ville étudiante et chez mes parents, c'est le top.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou :hello:
Je m'incruste dans la conversation, parce que moi j'ai un Cybook Ebookeen et je le trouve très bien, la batterie tient très longtemps, il ne fait pas mal aux yeux puisqu'il n'a pas un écran rétroéclairé, et il n'est plus aussi cher qu'avant (je l'avais payé une fortune et il est dispo à 80€ je crois maintenant).
En plus il existe en plusieurs couleurs (j'ai le vert) et il est livré avec son étui solide (lui aussi est solide d'ailleurs).

Les seuls points négatifs que je lui trouve: les boutons sont un peu durs donc pour peu que vous lisiez vite vous allez devoir faire tourner la liseuse pour soulager vos doigts; de plus le format idéal c'est l'epub parce que les pdf sont trop "lourds" (prennent trop de place) et donnent une lecture moins fluide.

Ah et je n'achète jamais d'ebooks commerciaux, mon Cybook fonctionne donc très bien avec les ebooks téléchargés et on peut transférer les livres avec Calibre (qui est un logiciel génial, malgré toutes ses satanées mises à jour).

Voilà j'espère que ça vous aidera dans vos choix, on entend beaucoup parler du Kobo et du Kindle mais pas souvent du Cybook (qui existe en version rétroéclairée plus pratique mais plus chère également) donc je voulais rétablir cela ;)

Bonne lecture à toutes !
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Dites, les madz qui possèdent un Kindle, j'ai besoin de vos lumières. :shifty:

J'ai un Kindle Paper White depuis aujourd'hui et je n'arrive pas à télécharger des ebooks gratuits (du style tous les e books libres de droits) qui soient lisibles sur ma liseuse. Soit je télécharge des pdf qui du coup sont trop petits, soit je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. :facepalm: (on me dit que windows ne trouve pas le programme approprié) J'ai essayé de télécharger Calibre mais sur le coup j'ai cru que l'impossibilité d'ouvrir les fichiers venait de là, vu que j'ai remarqué ça après l'avoir téléchargé, et du coup j'hésite à le re télécharger. :cretin:

Je suis trop frustrée, mon Kindle est là tout beau tout neuf mais je n'arrive pas à m'en servir. :sad:
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
shatzy-shell;3950615 a dit :
Dites, les madz qui possèdent un Kindle, j'ai besoin de vos lumières. :shifty:

J'ai un Kindle Paper White depuis aujourd'hui et je n'arrive pas à télécharger des ebooks gratuits (du style tous les e books libres de droits) qui soient lisibles sur ma liseuse. Soit je télécharge des pdf qui du coup sont trop petits, soit je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. :facepalm: (on me dit que windows ne trouve pas le programme approprié) J'ai essayé de télécharger Calibre mais sur le coup j'ai cru que l'impossibilité d'ouvrir les fichiers venait de là, vu que j'ai remarqué ça après l'avoir téléchargé, et du coup j'hésite à le re télécharger. :cretin:

Je suis trop frustrée, mon Kindle est là tout beau tout neuf mais je n'arrive pas à m'en servir. :sad:
Tu ne peux pas essayer de les envoyer directement en Wifi depuis le site d'Amazon jusqu'à ton Kindle ?
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
dumdy;3950623 a dit :
shatzy-shell;3950615 a dit :
Dites, les madz qui possèdent un Kindle, j'ai besoin de vos lumières. :shifty:

J'ai un Kindle Paper White depuis aujourd'hui et je n'arrive pas à télécharger des ebooks gratuits (du style tous les e books libres de droits) qui soient lisibles sur ma liseuse. Soit je télécharge des pdf qui du coup sont trop petits, soit je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. :facepalm: (on me dit que windows ne trouve pas le programme approprié) J'ai essayé de télécharger Calibre mais sur le coup j'ai cru que l'impossibilité d'ouvrir les fichiers venait de là, vu que j'ai remarqué ça après l'avoir téléchargé, et du coup j'hésite à le re télécharger. :cretin:

Je suis trop frustrée, mon Kindle est là tout beau tout neuf mais je n'arrive pas à m'en servir. :sad:

Tu ne peux pas essayer de les envoyer directement en Wifi depuis le site d'Amazon jusqu'à ton Kindle ?
J'ai pas encore pu le paramétrer, j'ai pas de connexion wifi. :erf:

Par contre j'an finalement réussi à télécharger des ebooks en format mobi, en les envoyant dans mon Kindle sans les ouvrir sur mon ordinateur, et ça marche beaucoup mieux que les PDF ! Du coup même si je suis un peu déçue que la lecture sur PDF soit aussi rudimentaire, j'ai pas mal de livres super cool à lire, je suis contente. :cretin:

@miyun : Moi ce qui m'a fait préférer le kindle au kobo c'est que j'ai lu des commentaires qui disaient que le kobo avait tendance à planter, que que le tactile n'était pas aussi réactif, et effectivement vu je trouvve mon kindle plus "fluide" que le kobo que j'ai essayé à la fnac. Je ne l'ai que depuis hier donc c'est un avis très frais mais si ça peut t'aider... :)

Par contre je ne regrette pas du tout d'avoir pris le Paper White, je n'arrête pas de m'émerveiller face à la lisibilité de la bête dans le noir. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes