Liseuses numériques

15 Mars 2011
247
90
4 704
Bonjour !

Je viens tout juste de m'acheter une liseuse Kobo mini, mais je n'arrive pas à mettre des fichiers epub (autres que ceux qu'on trouve sur le site Kobo) sur le logiciel Kobo.

J'ai téléchargé Adobe Digital Editions et Calibre comme on le conseille, et j'ai fait glisser les fichiers de ces logiciels dans Kobo desktop mais rien ne se passe...

Si quelqu'un à la solution merci ! (je dois faire quelque chose de travers j'imagine..^^)

(Ah et sur les sites d'aide, ils disent de faire glisser le fichier epub vers "l"étagère", mais je n'ai aucun onglet qui s'appelle comme ça..)

Merci merci !

Edit: Bon j'ai rien dit en fait ^^ Je viens de tomber sur THE explication, et j'ai réussi à transférer les fichiers !
 
Dernière édition :
E

etlamarmottealors

Guest
Je réfléchis plus en plus à l'achat d'une liseuse, kindle je pense. Enfin, j'attends encore un peu de voir si ça me serait vraiment utile et je verrais ça à Noël je pense !
 
22 Janvier 2011
142
103
1 614
Coucou les filles !:)
Pour mes 20ans je voulais demander une liseuse Kindle Fire. Est ce qu''il y en a parmi vous qui la possède ?
Et puis je me disais que j'ai déjà un iPhone, alors les applications, la musique toussa se recoupe alors n'est il pas plus raisonnable de rester sur une Paper White ! Elle est bien rétro-éclairée elle aussi n'est ce pas ?
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
mad-joune;4319767 a dit :
Coucou les filles !:)
Pour mes 20ans je voulais demander une liseuse Kindle Fire. Est ce qu''il y en a parmi vous qui la possède ?
Et puis je me disais que j'ai déjà un iPhone, alors les applications, la musique toussa se recoupe alors n'est il pas plus raisonnable de rester sur une Paper White ! Elle est bien rétro-éclairée elle aussi n'est ce pas ?
La Kindle Fire n'est pas vraiment une liseuse, c'est une vraie tablette, au même titre que l'iPad ou n'importe quelle autre tablette sous Android.

La différence c'est le type d'écran et la consommation. Une liseuse ne consomme quasiment rien, la batterie peut tenir presque 2 mois. Et le rétroéclairage de l'écran n'est pas le même : celui de la Kindle Fire envoie la lumière vers tes yeux (comme un smartphone) alors que la Kindle PaperWhite a une technologie particulière (décrite sur Amazon) qui envoie la lumière vers l'écran. Si tu utilises les 2 dans le noir tu verras que la Fire t'éblouies mais pas la PaperWhite, du coup pour lire c'est beaucoup plus confortable pour les yeux sur la PaperWhite.

J'ai la PaperWhite et j'en suis tout à fait ravie et je te conseille plutôt celle là si tu ne comptes t'en servir que de liseuse et/ou que tu veux lire longtemps.
 
22 Janvier 2011
142
103
1 614
gunnm;4319942 a dit :
La Kindle Fire n'est pas vraiment une liseuse, c'est une vraie tablette, au même titre que l'iPad ou n'importe quelle autre tablette sous Android.

La différence c'est le type d'écran et la consommation. Une liseuse ne consomme quasiment rien, la batterie peut tenir presque 2 mois. Et le rétroéclairage de l'écran n'est pas le même : celui de la Kindle Fire envoie la lumière vers tes yeux (comme un smartphone) alors que la Kindle PaperWhite a une technologie particulière (décrite sur Amazon) qui envoie la lumière vers l'écran. Si tu utilises les 2 dans le noir tu verras que la Fire t'éblouies mais pas la PaperWhite, du coup pour lire c'est beaucoup plus confortable pour les yeux sur la PaperWhite.

J'ai la PaperWhite et j'en suis tout à fait ravie et je te conseille plutôt celle là si tu ne comptes t'en servir que de liseuse et/ou que tu veux lire longtemps.


Je viens de regarder les 2 vidéos explicatives sur Amazon, effectivement, je pense que la Paperwhite me sera plus adaptée. Je te remercie pour tes conseils ! :)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
mad-joune;4320357 a dit :
gunnm;4319942 a dit :
La Kindle Fire n'est pas vraiment une liseuse, c'est une vraie tablette, au même titre que l'iPad ou n'importe quelle autre tablette sous Android.

La différence c'est le type d'écran et la consommation. Une liseuse ne consomme quasiment rien, la batterie peut tenir presque 2 mois. Et le rétroéclairage de l'écran n'est pas le même : celui de la Kindle Fire envoie la lumière vers tes yeux (comme un smartphone) alors que la Kindle PaperWhite a une technologie particulière (décrite sur Amazon) qui envoie la lumière vers l'écran. Si tu utilises les 2 dans le noir tu verras que la Fire t'éblouies mais pas la PaperWhite, du coup pour lire c'est beaucoup plus confortable pour les yeux sur la PaperWhite.

J'ai la PaperWhite et j'en suis tout à fait ravie et je te conseille plutôt celle là si tu ne comptes t'en servir que de liseuse et/ou que tu veux lire longtemps.


Je viens de regarder les 2 vidéos explicatives sur Amazon, effectivement, je pense que la Paperwhite me sera plus adaptée. Je te remercie pour tes conseils ! :)
De rien :taquin:
Par contre pour la PaperWhite je crois qu'ils font plus que le modèle 3G+Wifi. Avant y avait le modèle Wifi seul qui était largement suffisant et qui était à 50 euros de moins...
Et sinon tu peux regarder du côté de la marque Kobo aussi, l'équivalent de la PaperWhite c'est la Kobo Glo. En principe les Kobo sont dispo à la FNAC si tu veux y jeter un oeil avant de commander ;)
 
15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
Personnellement, j'ai une liseuse Archos depuis quelques mois et je n'arrive pas du tout à m'y faire.

Je n'apprécie pas la sensation pendant la lecture. Adieu belles pages tachés d'encre ! D'ailleurs, je trouve le prix des ebook assez exorbitant. Les prix sont toujours tablés, même après des années, sur celui des versions brochés. Au final, je me retrouve à acheter une version poche neuve pour beaucoup moins cher. Il y aussi le manque de choix, le problème récurent des sites avec les téléchargements qui ne fonctionnent pas, ect...

Mes problèmes de visions y sont peut-être également pour quelque chose. Je suis astigmate et la lecture sur écran, même si j'avoue que c'est plus confortable comparé à un écran d'ordinateur, finit par me brûler les yeux et me donner une migraine des tous les diables...

Je regrette un peu mon achat...
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
cochlee;4336584 a dit :
C'est surtout pour lire des classiques, mais avez vous des astuces/sites pour avoir des ebooks en français gratuitement ?
Comme je sais pas trop ce qu'on a le droit de dire non plus, je te réponds en MP ;)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
cochlee;4339440 a dit :
Pour celles que ça interessent, la Kindle à 129€ (sans l'option 3G donc) est à nouveau dispo sur amazon dès le 9 octobre.
Ca fait quand même 60€ moins cher que celle en vente actuellement :happy:

Du coup je vais attendre jusque là pour me l'acheter.
En fait c'est un nouveau modèle, c'est pour ça qu'il était plus dispo, ils avaient vidé les stocks en prévision ;)
Y a pas grand chose de plus, c'est surtout un peu mieux au niveau de la qualité de l'écran je crois.

Si tu le veux je te conseille de le précommander. Quand le PaperWhite est sorti l'an dernier, il y a eu tellement de précommandes que ceux qui ont attendu le jour de la sortie pour commander ont eu un délai de 3 mois... Je pense pas qu'il y ait tout à fait la même razzia vu qu'à l'époque c'était le premier avec rétroéclairage mais on ne sait jamais.
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Je pense que je vais bientôt craquer pour une kindle paperwhite. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir lire ce que je veux, quand je veux, où je veux sans avoir à trimballer 1 tonne de livres. :dowant:
J'ai regardé un peu partout et je pencherais plutôt vers  l'ancienne génération mais je  viens de voir qu'il y avait une "ancienne génération" et une "nouvelle génération" avant la "nouvelle-nouvelle génération" (avec la 3G). Quelle est la différence entre les deux premiers ? Bon il y a "juste" 10euros d'écart mais je ne vois pas ce qui les vaudrait.

Par contre le chargeur n'est vraiment pas inclus ? C'est abusé ! :scream:
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
binjoo;4452808 a dit :
Si tu vas sur la page de la nouvelle génération, il y a une liste des nouveautés (en pratique je sais pas trop ce que ça change).
Pour le chargeur, tu as le câble USB qui est inclus dans le prix pour charger sur l'ordinateur, l'achat du chargeur est juste l'achat de l'embout pour se connecter sur une prise de courant. Ca se fait de plus en plus, c'est pas impossible que tu aies déjà un chargeur comme ça (avec ton téléphone peut être ?) donc ce n'est pas forcément nécessaire de l'acheter :happy:

Ah oui, je viens de voir le petit bouton "nouveautés". Je me laisserait bien tenter par la version améliorée, même si ce ne sont que des gadgets.
Le chargeur, je vois ce que c'est et effectivement j'en ai déjà un. Merci pour la précision. :happy:
Je vais regarder les différentes offres pour les étuis et je pense que je passerais commande bientôt. :dowant:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Ah ah, c'est l'heure de LA question! Comment fait-on pour supprimer un ebook de son kindle? (celui de base si jamais, pas le paperwhite ni le fire...)

J'ai essayé depuis le compte kindle sur amazon, mais le livre reste désespérément sur ma liseuse... :dunno:

Voilà voilà, merci de votre aide!

EDIT: bon ben trouvé en fait :icon_4laugh:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes