Liseuses numériques

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Katel J'ai eu l'ancienne version (non HD) qu'on m'a cassé. Je ne peux que te la conseiller et je pense prendre la meme version que toi pour noel, elle est trop cool<3
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
J'ai reçu ma Kindle PaperWhite ! :gnih:
Je touche un peu à tous les boutons pour comprendre le fonctionnement, pour l'instant ça va.
Je me demandais juste si vous saviez à quoi servent les "emplacements" (c'est le bouton tout à droite quand on fait apparaître le menu dans un livre) ? Ça créer un "Presse Papier" dans la bibliothèque mais je ne vois pas vraiment quelle utilité ça peut avoir. :dunno:
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
june12th;4479819 a dit :
J'ai très envie de m'acheter une liseuse, mais, entre Kobo et Kindle, mon coeur balance et je n'ai toujours pas sauté le pas. Y en a t'il parmi vous qui ont la même hésitation que moi ? Qu'avez vous choisi finalement et pourquoi ?

J'ai aussi hésité entre ces deux marques même si le choix ne se limite pas à ces deux là. Finalement j'ai pris la Kindle parce que j'ai lu que l'éclairage (j'ai la Kindle PaperWhite) était de meilleure qualité. Après la Kobo a aussi des qualités que la Kindle n'a pas et inversement. Je m'étais assez renseignée sur internet avant : j'ai lu plusieurs comparaisons, plusieurs avis, ...
Donc ça dépend de ce que tu veux privilégier en achetant ta liseuse (le poid, la taille, la maniabilité, les options, l'écran, ...). N'hésite pas à aller à la Fnac (si ce n'est pas déjà fait) pour voir la Kobo "en vrai", ils ont souvent un modèle en exposition.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. :happy:
 
louiselle;4479953 a dit :
june12th;4479819 a dit :
J'ai très envie de m'acheter une liseuse, mais, entre Kobo et Kindle, mon coeur balance et je n'ai toujours pas sauté le pas. Y en a t'il parmi vous qui ont la même hésitation que moi ? Qu'avez vous choisi finalement et pourquoi ?

J'ai aussi hésité entre ces deux marques même si le choix ne se limite pas à ces deux là. Finalement j'ai pris la Kindle parce que j'ai lu que l'éclairage (j'ai la Kindle PaperWhite) était de meilleure qualité. Après la Kobo a aussi des qualités que la Kindle n'a pas et inversement. Je m'étais assez renseignée sur internet avant : j'ai lu plusieurs comparaisons, plusieurs avis, ...
Donc ça dépend de ce que tu veux privilégier en achetant ta liseuse (le poid, la taille, la maniabilité, les options, l'écran, ...). N'hésite pas à aller à la Fnac (si ce n'est pas déjà fait) pour voir la Kobo "en vrai", ils ont souvent un modèle en exposition.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. :happy:

Merci pour ta réponse ! Je me suis aussi beaucoup documentée sur Internet et je n'arrive toujours pas à prendre de décision. Après avoir testé la Kobo j'ai eu l'impression que la navigation entre les pages n'était pas vraiment fluide et c'est ce qui m'a un peu dérangé. Sur Kindle, c'est plutôt les histoires de format qui me rebute un peu. Bref je suis vraiment indécise.
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
june12th;4482684 a dit :
Merci pour ta réponse ! Je me suis aussi beaucoup documentée sur Internet et je n'arrive toujours pas à prendre de décision. Après avoir testé la Kobo j'ai eu l'impression que la navigation entre les pages n'était pas vraiment fluide et c'est ce qui m'a un peu dérangé. Sur Kindle, c'est plutôt les histoires de format qui me rebute un peu. Bref je suis vraiment indécise.

Je ne sais pas si c'est juste ma Kindle mais je suis un peu déçue de la vitesse de navigation et d'affichage. Pour tourner la page, pas de problème mais par contre l'appareil est assez long quand je veux revenir en arrière, afficher la note ou le menu me proposant plusieurs options quand je surligne un passage. :erf: Mais après le problème peut venir de ma Kindle en particulier, je ne sais pas trop, je vais bidouiller un peu (comprendre : appuyer sur tout le boutons :lunette: ) pour essayer d'arranger ça.

Pour les formats je sais que beaucoup utilisent le logiciel Calibre qui permet notamment de convertir les e-book dans plusieurs formats. Je ne l'ai pas encore téléchargé mais il a l'air pas mal. :fleur:
 
louiselle;4482752 a dit :
june12th;4482684 a dit :
Merci pour ta réponse ! Je me suis aussi beaucoup documentée sur Internet et je n'arrive toujours pas à prendre de décision. Après avoir testé la Kobo j'ai eu l'impression que la navigation entre les pages n'était pas vraiment fluide et c'est ce qui m'a un peu dérangé. Sur Kindle, c'est plutôt les histoires de format qui me rebute un peu. Bref je suis vraiment indécise.

Je ne sais pas si c'est juste ma Kindle mais je suis un peu déçue de la vitesse de navigation et d'affichage. Pour tourner la page, pas de problème mais par contre l'appareil est assez long quand je veux revenir en arrière, afficher la note ou le menu me proposant plusieurs options quand je surligne un passage. :erf: Mais après le problème peut venir de ma Kindle en particulier, je ne sais pas trop, je vais bidouiller un peu (comprendre : appuyer sur tout le boutons :lunette: ) pour essayer d'arranger ça.

Pour les formats je sais que beaucoup utilisent le logiciel Calibre qui permet notamment de convertir les e-book dans plusieurs formats. Je ne l'ai pas encore téléchargé mais il a l'air pas mal. :fleur:

Après quelques tests et réflexions, je pense que je vais me diriger vers Kindle. Merci pour tes réponses en tout cas :)
 
E

etlamarmottealors

Guest
J'ai eu la Kobo Glo à Noël <3 De moi même j'aurais plus été attirée par la Kindle, mais pour l'instant j'aime la kobo d'amour. Belle surprise de la part de mes parents :) ( qui ont regardé pas mal d'avis internet et ont constaté qu'apparemment le choix de livre est plus grand sur la Kobo, ceux qui a penché en sa faveur ).

Deux jours que je l'utilise et ça se passe très bien, c'est vraiment confortable pour lire, tant au point de vue poids que d'un point de vue pratique. Et le rétro éclairage est top.

J'ai téléchargé quelques classiques, je lis Emma de Jane Asuten pour l'instant et j'adhère. J'ai en attente Croc-Blanc, Les Milles et une Nuit, Madame Bovary et Les Fleurs du Mal.

Là je suis en train d'installer le logiciel Kobo sur mon ordi, je vais télécharger Calibre aussi je pense ( mais il suffit de l'installer sur l'ordi ou il faut aussi le mettre sur la liseuse ? ). J'ai téléchargé l'appli Pocket aussi, et l'appli Kobo pour Iphone, mais je ne les ai pas encore utilisé.

Si vous avez des conseils et recommandations, je suis preneuse !
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
etlamarmottealors;4528546 a dit :
J'ai eu la Kobo Glo à Noël <3 De moi même j'aurais plus été attirée par la Kindle, mais pour l'instant j'aime la kobo d'amour. Belle surprise de la part de mes parents :) ( qui ont regardé pas mal d'avis internet et ont constaté qu'apparemment le choix de livre est plus grand sur la Kobo, ceux qui a penché en sa faveur ).

Deux jours que je l'utilise et ça se passe très bien, c'est vraiment confortable pour lire, tant au point de vue poids que d'un point de vue pratique. Et le rétro éclairage est top.

J'ai téléchargé quelques classiques, je lis Emma de Jane Asuten pour l'instant et j'adhère. J'ai en attente Croc-Blanc, Les Milles et une Nuit, Madame Bovary et Les Fleurs du Mal.

Là je suis en train d'installer le logiciel Kobo sur mon ordi, je vais télécharger Calibre aussi je pense ( mais il suffit de l'installer sur l'ordi ou il faut aussi le mettre sur la liseuse ? ). J'ai téléchargé l'appli Pocket aussi, et l'appli Kobo pour Iphone, mais je ne les ai pas encore utilisé.

Si vous avez des conseils et recommandations, je suis preneuse !

Très bon choix pour la Kobo Glo, qui lit tous les formats contrairement à la Kindle par exemple.
Le logiciel Calibre, bien plus pratique et stable que le logiciel Kobo, est seulement à installer sur ton ordi. Il détectera ta Kobo et tu pourras ainsi transférer des livres dessus.
Par ailleurs, pour l'achat de livres, j'aime bien le site immateriel.fr car ils ne mettent pas systématiquement des drm sur les livres (qui limitent le nombre de supports autorisés).
D'autres questions ? :happy:
 
Dernière édition :
E

etlamarmottealors

Guest
@Lotusse : qu'est ce qu'un dmr ?

Tu télécharges plus sur la Kobo ou sur l'ordi ?

Oui, j'ai téléchargé Calibre et j'ai vu qu'il suffisait de l'installer sur l'ordi :) J'ai pu transférer les deux textes qui traînaient sur mon ordi et que j'avais la flemme de lire puisque ça n'est vraiment pas confortable la lecture sur l'ordinateur.

Je note pour immatériel ! Pour l'instant je ne pense pas acheter, plutôt profiter de tous les auteurs morts depuis un bail.

Est ce que tu sais si c'est possible, en achetant un livre papier de pouvoir obtenir la version électronique ?
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
etlamarmottealors;4528622 a dit :
@Lotusse : qu'est ce qu'un dmr ?

Tu télécharges plus sur la Kobo ou sur l'ordi ?

Oui, j'ai téléchargé Calibre et j'ai vu qu'il suffisait de l'installer sur l'ordi :) J'ai pu transférer les deux textes qui traînaient sur mon ordi et que j'avais la flemme de lire puisque ça n'est vraiment pas confortable la lecture sur l'ordinateur.

Je note pour immatériel ! Pour l'instant je ne pense pas acheter, plutôt profiter de tous les auteurs morts depuis un bail.

Est ce que tu sais si c'est possible, en achetant un livre papier de pouvoir obtenir la version électronique ?

Un drm (digital rights management) permet de limiter le nombre d'appareils sur lesquels peut se trouver un livre électronique. Par exemple, avec 3 limitations, je peux mettre le livre électronique sur trois supports différents, tels qu'une liseuse, une tablette et un smartphone. En gros, c'est pour éviter de refiler à tout le monde ton livre électronique. J'aime pas trop le principe car je considère que puisque je prête mes livres papier à ma famille / mes amis, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire de même avec un livre électronique. Donc quand je peux acheter un livre sans drm, je préfère.

Du coup, oui effectivement je télécharge plutôt à partir de l'ordi, je n'aime pas passer par l'interface Kobo.

Sinon pour la version électronique d'un livre papier, non, à ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible pour l'instant. Mais j'ai vu qu'Amazon commençait à le faire pour l'achat de CD, et puis ça se fait aussi pour certains DVD, donc peut être que ça sera un jour possible pour les livres :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes