Liseuses numériques

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
C'est encore moi ! Je viens de découvrir l'existence d'une liseuse "Bookeen". Est-ce que quelqu'un.e connait ? En a une ? Et pourrait me faire un retour sur l'utilisation de cette liseuse ? Merci beaucoup !
 
30 Mai 2015
143
719
764
Besançon
@Whatawonderfulworld si comme moi tu lis 5/6 livres quand tu pars en vacance je dirais que oui^^ depuis que j'ai ma liseuse je peux lire partout sans alourdir mon sac c'est magique :d

Parfait ! Merci merci ! Oui je dévore les bouquins.. J'ai des périodes mais c'est assez anarchique chez moi !

Encore un cadeau à rajouter sur ma liste de Noël ! Merci beaucoup ! :)
 
L

l u c i e

Guest
@Whatawonderfulworld, personnellement j'ai beaucoup de mal à rester sur ma liseuse plus d'1h alors qu'avec un livre je rencontre pas ce problème. Et dans les transports c'est encore pire, impossible de faire trois stations sans me dissiper mais ça doit sûrement venir de moi. Après c'est vrai que c'est pratique (surtout si t'as un animal chez toi qui s'amuse avec tes livres... :hesite:) et léger. Paroles d'une anti-liseuse avant qu'on lui en offre une !
 
  • Big up !
Réactions : Whatawonderfulworld
30 Mai 2015
143
719
764
Besançon
@Whatawonderfulworld, personnellement j'ai beaucoup de mal à rester sur ma liseuse plus d'1h alors qu'avec un livre je rencontre pas ce problème. Et dans les transports c'est encore pire, impossible de faire trois stations sans me dissiper mais ça doit sûrement venir de moi. Après c'est vrai que c'est pratique (surtout si t'as un animal chez toi qui s'amuse avec tes livres... :hesite:) et léger. Paroles d'une anti-liseuse avant qu'on lui en offre une !

C'est en loccurence ce qui me "bloque".
J'aime le toucher, la senteur du livre. Cest peut-etre bete, mais ca a pas mal de charme !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Whatawonderfulworld : Je dirais que ça dépend aussi de tes habitudes de lecture.
À une époque je ne lisais quasiment que dans les transports, et la liseuse était vraiment pratique ! Ça ne prend pas de place dans le sac, pas besoin de choisir le livre que je veux emporter, je peux la tenir d'une main et donc lire debout sans problème… Du coup les livres papier avaient beaucoup moins d'intérêt à mes yeux et je ne pouvais pas me passer de ma Kobo.
Ma liseuse a rendu l'âme il y a quelques mois et je bosse désormais chez moi donc je prends beaucoup moins les transports, et mes habitudes de lecture ont changé. Et c'est vrai que c'est cool de renouer avec les livres papier ! Mais… ma liseuse me manque quand même, ne serait-ce dès que je pars en voyage/week-end et qu'il faut choisir le livre à emporter.
Donc je dirais que les deux sont complémentaires, investir dans une liseuse, c'est pas forcément se priver du papier, mais ça a aussi tout un tas d'avantages pratiques ! Si en plus c'est un cadeau, ne t'en prive pas !
 
L

l u c i e

Guest
@Whatawonderfulworld, j'avais exactement les mêmes appréhensions, en plus d'adorer fouiner les livres dans les brocantes et passer des heures en librairie d'occasion. Du coup j'ai trouvé un compromis : la lecture sans prise de tête et courte occupe généralement une bonne partie de ma bibliothèque ebook. Je pense que c'est intéressant si tu lis beaucoup et varié.
 
  • Big up !
Réactions : Niline et Rosenrot_
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
C'est encore moi ! Je viens de découvrir l'existence d'une liseuse "Bookeen". Est-ce que quelqu'un.e connait ? En a une ? Et pourrait me faire un retour sur l'utilisation de cette liseuse ? Merci beaucoup !
Du coup, je suis allée me renseigner parce que ça m'intéresse et il y a un avis sur Les Numériques qui me semble assez complet (pour la Cybook Muse Frontlight, mais j'ai vu qu'il y avait d'autres modèles plus chers qui sont peut-être plus performants).
Elle avait l'air vraiment cool, mais l'auteure cite les "nombreux plantages de la liseuse"… Et je suis un peu bloquée par cette histoire de paramètres de lecture (taille de la police, interligne, etc.) qui se règlent dans la page d'accueil et pas sur la page du livre, même si c'est un truc dont j'arriverai sûrement à m'accommoder. Bref, à priori je n'opterai pas pour cette liseuse.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes