L'Islande, berceau de mon aventure d'un mois entre amis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 5 septembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    L'Islande, c'est un de mes rêves.

    J'ai adoré lire ce témoignage. Même si partir avec autant de personnes, c'est pas trop mon délire, le temps de la lecture, j'ai rêvé avoir une bande de potes aventuriers !

    Bref, je vais zieutter le blog, merci !
     
  3. Ira-san

    Ira-san
    Expand Collapse
    Furiosa

    Manger de la... baleine ? :tears:
     
  4. Freezephyr

    Freezephyr
    Expand Collapse
    Revient mais a envie de repartir

    Ira-san : J'en ai pas mangé, moi non plus c'est pas trop mon truc, j'ai préféré les voir, mais je comprends que des gens veuillent en manger, et les gens que j'ai rencontré m'ont dit que c'était vraiment super (super super) bon.

    [Après, la question de la pêche à la baleine, c'est autre chose ...]
     
  5. HortenseLaChance

    HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

    Héhé bravo pour ce joli article en forme de coeur pour l'Islande ! J'ai toujours aimé ce pays, et j'ai "tout laché" il y a 6 mois pour venir y bosser (boulot, appart, copain -temporairement hein !).
    C'est vraiment un pays magique et je trouve que tu en parles très joliment. Tu as eu de la chance parce que la fin du mois d'Août a été beaucoup moins marrante côté météo (ainsi que côté catastrophes naturelles : tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes de sable, ouragan...) : aujourd'hui certaines routes dans le Nord sont même fermées à cause des risques d'inondations !
    Joli voyage et photo canons ! :rainbow:
     
  6. zoecameleon

    zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

    J'aimerais tellement aller en Islande un jour :puppyeyes:
    Je crois que c'est le seul rêve de voyage qui n'a encore jamais tari dans mon esprit (j'ai voulu la Chine par exemple, mais en fait soit c'est paumé soit c'est hyper urbanisé, oui c'est super raccourci mais bref, j'en ai plus si envie que ça quoi).

    Bref, un jour j'espère pouvoir le faire :supermad:
     
  7. SophieOddo

    SophieOddo
    Expand Collapse

    Haaaaaaaaaaaa si je pouvais y retourner dès demaiiiiin !
    L'Islande, ou la terre de toutes les terres. À peine les pieds posés sur le sol, que l'on se sent tout comme à la maison...
    J'y suis allée en février dernier, à un moment où j'avais juste envie de dire merde à ma vie, tout plaquer, et partir respirer. C'était un de ces pays où j'étais persuadée qu'y poser les pieds était une chose inaccessible. Vous savez, quand on voit des tonnes de merveilleuses photographies d'aurores boréales et de montagnes sur la toile, et qu'on se dit "c'est magnifique, mais c'est irréalisable, c'est quelque chose que je ne verrai qu'en photographie, et je donnerai beaucoup pour avoir la chance de voir ca de mes propres yeux, mais je sais que ca ne restera jamais que des photographies". Et un jour, on se lève un matin, et tout change. Et du jour au lendemain, on y pose les pieds. Et on découvre que les aurores sont réelles, et que s'y retrouver, en plein milieu de la nuit, loin du quotidien de sa propre vie, est quelque chose de possible. C'est sûrement un de mes plus beaux souvenirs, un de mes plus beaux voyages, tout comme une de mes plus grandes fiertés. De me dire que j'ai juste entrepris. Et réalisé. Une chose dont j'avais toujours rêvé.

    Si beau qu'il m'a donné envie d'y danser...



    À tous les rêveurs et toutes les rêveuses, la chose à retenir de cet article, de ces écrits, c'est que l'Islande est à bout de bras, même avec un budget étudiant. Avec de la volonté, une envie de réaliser ses rêves, et un amour pour la nature et l'homme, tout est possible. Alors j'ai qu'une chose à dire. Prenez ces mots, et foncez.

    Foncez danser de bonheur et fierté, pour des rêves que vous avez pu réaliser.
    Et pour la seule vie, qui mérite d'être dansée.
     
    Louise L. a BigUpé ce message
  8. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    Super article @Freezephyr  ! J'ai encore plus envie d'y aller maintenant !
    Pourquoi ça va être la rentrée ?... :gonk:

    Et très belle vidéo @SophieOddo , c'est rafraîchissant ( :cretin: ) ça laisse un bon aperçu des paysages, tout en faisant une pause en attendant d'aller en Islande !
     
  9. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Ohhhhh mais je veux tellement aller dans ce pays!
    Et la vidéo est juste trop cool ça donne trop envie :puppyeyes:
     
Chargement...