Lissage japonais

3 Mars 2011
3
2
2 864
Bonjour à toutes !

Voilà j'ai les cheveux frisés à bouclés et les lissages quotidiens à l'aide d'un fer commencent à faire des dégâts (perte de cheveux etc...). Je viens d'acheter un kit de lissage japonais Kéraline :

keraline-japonais2-800.jpg


Avant de franchir le cap, je souhaitais avoir des avis dessus si certaines ont testé ce genre de lissage ;)

Thank's !
 
25 Septembre 2012
11
4
354
Bonjour !! :hello:

Je ne suis pas sure que le lissage japonnais soit vraiment la solution à ton problème.
Le lissage japonnais c'est un défrisant grâce auquel tu auras un effet "baguette", mais tout ça reste chimique et ça abîme encore plus les cheveux.

Pour quelque chose de durable et qui soigne le cheveu, c'est le lissage brésilien. C'est un soin enrichi à la kératin donc ça répare ton cheveu et le rend plus brillant. Par contre si tu laisses sécher tes cheveux à l'air libre, ils deviendront à nouveau frisés. Si tu les sèches au sèche-cheveux, ils se détendront et seront déjà plus lisse, car ce soin réagit au contact de la chaleur. Et avec lisseur, tu les auras raide, jusqu'au prochain lavage.

Avec le lissage brésilien, adieu les frisottis, même par temps humide !! ^^


Regarde ça ;) : CONSEILS DE PRO CONCERNANT LE LISSAGE BRESILIEN

Voili voilou... J'espère que ça t'aideras.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Moi je te conseil pas le lissage brésilien, ça sert pas a grand chose.
Ma meilleure amie a fait les 2. Elle a fait le lissage brésilien d'abord, alors oui ça enleve un peu les frisottis de tes cheveux et tout, mais tes cheveux ne seront pas lisse, et ne seront pas-du-tout comme si tu venais de les lisser. Mon amie avait au final les cheveux quand meme encore ondulé, résultat le lissage a pas servit a grand chose étant donné qu'elle était encore obliger de se lisser les cheveux tous les jours pour vraiment les avoir lisse et non avoir cet effet ondulé, surtout que le lissage brésilien lui a fait des ondulation pas très jolie, du coup elle pouvait meme pas les laissé naturel comme ça parce que ça faisait moche. Y'avais plein de cheveux qui rebiquait par ci et par là, en plus vu qu'elle avait un dégradé ça arrangeait pas genre a chaque "étage" du dégradé ça rebiquait, comme un sapin si tu veux : http://chez.le.pere.noel.free.fr/jeux/sapin1.gif tu vois le genre? Lol. Surtout que ça faisait pas vraiment lisse ça faisait des vague en fait, du coup c'était encore plus moche que si c'était lisse et que y'avais que les pointes qui rebiquaient. Elle s'attachait souvent les cheveux du coup parce que le lisseur ça la soulait un peu.
Ensuite, faut savoir que le "lissage" brésilien ne tient pas du tout longtemps. Au bout d'a peine 3 mois, ses cheveux commençait déja a reboucler comme avant. Dans le genre pas du tout économique..

Ensuite, du coup elle a fait le lissage japonais, lissage qui lui est permanent et tu n'aura plus les cheveux qui boucle, meme quand ils sont mouillés. Il n'a pas vraiment abimé ses cheveux, pas plus que quand elle se fait des couleurs. Cette fois ses cheveux étaient lisses. Et genre pas "baguette de tambour" , ils sont lisse comme une personne de nature lisse quoi lol. Donc elle a quand meme du volume ce sont pas des baguettes de tambour collé a la tete (ses cheveux sont de nature épais, et elle en a une grosse masse, c'est peut etre pour ça aussi, une personne au cheveux bouclé qui a 3cheveux sur la tete et qui sont pas épais ça donnerais peut etre pas pareil c'est sur). Et au moins, elle a plus besoin de passer le lisseur, donc meme, au long terme j'ai envie de dire que ça abimera moins les cheveux que le lissage brésilien car meme avec le lissage brésilien, l'utilisation du lisseur était encore et toujours obligé.
Ca fait 4 mois je crois, ou 3, je sais plus, qu'elle se l'ai fait, et ses cheveux sont toujours aussi bien.
Bon après, y'a le probleme de la repousse, mais comme ses cheveux bouclait pas dès la racine meme, ça posera pas trop de probleme je pense. En tout cas pour l'instant elle a pas de probleme de repousse.

Bon par contre, je tiens a préciser, si tu compte faire le lissage japonais, attend un peu, stop le lisseur pendant quelque temps, et fais toi plein de soin, histoire de les revitaliser un peu, pour pas que ça te les nique. Parce que si là tu dis que tu perd des cheveux, ça risque de les bruler s'ils sont beaucoup trop abimer.

En bref j'te dirais, si ton but c'est vraiment de ne plus utilisé le lisseur, le lissage brésilien concretement ça te servira pas. (enfin, après ça ne t'empeche pas de l'essayé étant donné que ça fait pas de mal au cheveux)
Par contre, si tu veux que ce soit lisse, mais que ce soit pas définitif, le lissage japonais ne te conviendra pas non plus.
 
23 Septembre 2012
84
21
379
J'ai une grosse expérience des deux, et je déconseille le japonais.

Pour commencer par le lissage brésilien, plutôt lissage à la kératine, tout dépends des cheveux d'origine, on ne peut jamais savoir ce que ça va donner.
J'ai des cheveux très bouclés, très sérrées naturellement, mais le cheveu est lisse, non crépu.
J'ai fait le lissage brésilien / kératine, ça a ouvert les boucles, ça les a déssérré et je trouve que c'était vachement sympa.

J'ai eu la bétise de passer au japonais pour être tranquille, je l'ai fait début mai et tel que je te parle, je le regrette amèrement. C'est une catastrophe au naturel.

Si je peux me permettre, je ne pense pas que cette boite donne un bon résultat, mais je me trompe peut-être.

Le lissage japonais est très particulier, là aussi ça dépends des cheveux, mais déjà plus ils sont longs, plus ils sont lourds, plus le poids des cheveux aide, mais il peut y avoir des ratés.
J'avais des mèches à moitié bouclées dans la nuque, ça faisait crade, impossible de faire un chignon ou une couette.

Des mèches un peu ratées, et surtout...SURTOUT !
Les nanas en salon m'ont ratée la frange, ils ont proposé une retouche gratuite une semaine après.
J'ai demandé 100 fois si ce n'était pas dangereux à une semaine, on m'a juré que non;
Résultat, la frange complètement cramée, ça faisait comme un cheveu crépu, raide comme une baguette et si tu regardais de près, les cheveux étaient en zig zag, c'était pas lisse du tout, c'était comme cramé, absolument horrible...va cacher une frange après ça...

Il fallait les lisser tous les jours au lisseur, enfin la frange, pour qu'elle retrouve un aspect lisse.

Du coup, je me retrouvais à ne pas pouvoir être "naturelle", et devoir lisser des mèches ici ou là.

Je voulais les laisser pousser, mais j'ai du les couper court, ce qui était pas si mal car j'ai une super coiffeuse, et elle m'a trouvé un carré très court.

Le souci, c'est que maintenant j'ai les racines qui poussent ondulées, et les pointes sont encore lisses.
J'attends que ça pousse pour couper au fur et à mesure et dégager le lissage japonais, je peux rien faire avec mes cheveux, faut s'en occuper comme je ne m'en suis jamais occupée de ma vie.
Brushing tous les deux-trois jours, lissage des 2-3 cm de frange encore cramée, produits, et compagnie.

Je suis sure que ça marche sur certaines, mais moi je le regrette amèrement, en revanche je suis pour continuer le lissage à la kératine, il est sympa celui-ci, on se sent toujours naturelle et on a pas bêtement honte de ses racines au bout de même pas 2 mois.
 
O

Oeildelynx

Guest
Et au moins, elle a plus besoin de passer le lisseur, donc meme, au long terme j'ai envie de dire que ça abimera moins les cheveux que le lissage brésilien car meme avec le lissage brésilien, l'utilisation du lisseur était encore et toujours obligé.
Ca fait 4 mois je crois, ou 3, je sais plus, qu'elle se l'ai fait, et ses cheveux sont toujours aussi bien.

marine77 : Je me permets de rectifier des propos sur quelques points :)
D'une part, il est parfaitement normal que les cheveux de ton amie soient toujours lisses au bout de 4 mois : tout les cheveux qui sont passés sous le produit on perdu définitivement toute leur élasticité.
Un lissage japonais (ou yuko) détend le cheveux à 70% (si ce n'est plus). A 100%, c'est la casse.
En clair, ton amie, bien qu'elle n'ait plus à utiliser de lisseur, a niqué ses cheveux (une fois que c'est fait, ce n'est plus rattrapable par des soins, le cheveux pourra être adoucit superficiellement, mais il est "fichu").

Cependant, son expérience du lissage brésilien est peut-être décevante, mais elle est victime de sa "fausse" publicité : ce n'est pas un lissage, c'est un soin. La kératine nourrit le cheveux et l'alourdit, et sous l'effet d'un peigne ou de la chaleur d'un brushing ou fer, il se lisse plus rapidement, c'est tout. Il ne dispense pas du fer à lisser, mais il permet un lissage plus rapide qui n'abîme pas les cheveux protégés par le soin. Il est également à refaire tous les trois mois maximums pour garantir un effet à long terme. Un seul soin brésilien ne sert pas à grand chose ^^

En gros, le lissage japonais est le rêve de celles qui veulent des cheveux lisses sans contraintes, au prix de les abîmer définitivement, sans qu'il puisse reprendre leur forme naturelle.
 
25 Septembre 2012
11
4
354
Je me permet de rajouter, qu'un lissage brésilien peut tenir 4 à 6 mois à condition de l'entretenir avec des shampooings et masques sans sulfate.
Mais effectivement pour reprendre ce que dit Marine77, on est obligé d'utiliser son lisseur.

Il faut choisir entre l'utilisation quotidienne du lisseur sur un cheveu nourrit, réparé, hydraté et brillant ou l'absence du lisseur sur un cheveu abîmé, détruit, et sensibilisé. Et être prête à couper court comme Man-Size.

Oeildelynx cite une mauvaise publicité sur les lissages, je suis complètement d'accord.
On aperçoit sur la boite du lissage japonais " KERALINE", l'utilisation d'un mot proche de Kératine porte à confusion, alors que dans la composition du produit; "kératine" n'apparait nulle part.
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Petite info en passant :
L'argument que le lissage brésilien réagit au contact de la chaleur chez vous, et rends le lissage plus facile, est d'après mon expérience, totalement faux....enfin presque.

Ce qui m'embête dans cet argument, c'est que j'ai fait 50 salons avant de faire le lissage kératine / brésilien, et que tous les coiffeurs répètent cette phrase à la première question, ça sent la formation et le lavage de cerveau de cliente.

En ce qui me concerne j'ai les cheveux avec des boucles ultra sérrées comme je le disais, mais après le lissage brésilien, j'ai beau passer le sèche cheveux professionnel, comme le lisseur haut de gamme, ça se lisse comme avant, c'est à dire pas trop difficilement, sauf la frange qui veut rien savoir même avec 50 passages cheveu par cheveu.

Le lissage kératine est bien pour alourdir le cheveu effectivement, et du coup moi j'aurais du m'en contenter car ça m'a "ouvert" les boucles qui étaient plus jolies.

Je suis désespérée des conséquences de ce lissage japonais, vraiment je m'en mords les doigts.

Je viens de passer une heure à faire un brush alors que je suis crevée, et surtout alors que je déteste ça.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai même pensé aux extensions alors que je HAIS ce procédé que je trouve immonde, mais là ça serait dangeureux, j'ai le cheveu pas très "nombreux", on voit déjà facilement mon crane, et j'ai pas super envie de risquer d'être chauve.

Je pense être débarassée du plus gros des mèches lissées à la japonaise dans les 6 mois, et je n'imagine pas refaire un brushing tous les 3 jours en attendant, ça m'est insupportable, c'est pas naturel, faut se cacher quand il pleut comme aujourd'hui, parce qu'on a la moitié du crane frisée et l'autre raide, c'est atroce.

Vraiment je déteste, je me déteste d'avoir un visage et une tête aussi grosse, sinon j'aurais coupé mes cheveux courts, là vraiment j'en peux plus...:tears:

Sur ma remarque du début, c'était surtout pour vous protéger des mensonges des coiffeurs qui sont prêts à tout pour se faire de l'oseille, j'en ait une très longue expérience, et encore récente, j'ai beau être hyper habituée, je me fais encore avoir de temps en temps.

Je commence à sérieusement les détester, sauf mon salon de coiffure chéri qui ne pratique pas de conneries type lissage, et c'est pas pour rien.
Ils coupent les cheveux ultra biens, et c'est déjà bien rare, croyez moi....
Une de mes supérieures qui est blindée d'oseille est revenue avec un carré, elle avait la nuque coupée avec des mèches totalement inégales, c'est la cata, elle s'attache les cheveux tous les jours depuis.
 
O

Oeildelynx

Guest
Man-Size;3594158 a dit :
Sur ma remarque du début, c'était surtout pour vous protéger des mensonges des coiffeurs qui sont prêts à tout pour se faire de l'oseille, j'en ait une très longue expérience, et encore récente, j'ai beau être hyper habituée, je me fais encore avoir de temps en temps.

Je commence à sérieusement les détester, sauf mon salon de coiffure chéri qui ne pratique pas de conneries type lissage, et c'est pas pour rien.
Ils coupent les cheveux ultra biens, et c'est déjà bien rare, croyez moi....
Une de mes supérieures qui est blindée d'oseille est revenue avec un carré, elle avait la nuque coupée avec des mèches totalement inégales, c'est la cata, elle s'attache les cheveux tous les jours depuis.

Je comprends tout à fait ton opinion, et en effet il faut se méfier de la plupart des coiffeurs.

J'ai confiance en ma coiffeuse pour la chaleur, seulement, cela s'explique aussi qu'elle n'a pas les même fournisseurs que les coiffeurs en France. Il y a plusieurs qualités de kératine ; ma coiffeuse prend le plus cher (donc ça revient à 30 000 francs, donc 250 euros, pour des cheveux plus ou moins long, voire plus cher si le cheveux est abîmé, donc il aura peut-être besoin d'une plus grande dose). J'ai constaté les résultats sur des cheveu bouclés. Donc je suis convaincue qu'il existe d'excellents salons de confiance, et d'autres ou la kératine est moins bonne, donc moins efficace.
D'ailleurs, vu toute ton expérience, tu as dû voir que les salons les plus chers ne sont pas forcément les plus compétents !

Cela dépend aussi des cheveux. Sur les cheveux très frisés (crépus), je ne trouve pas le résultat si génial que ça ^^

Ta supérieure n'a pas de bol : quand j'étais adolescente, une coiffeuse m'avait fait une coupe au carré, et un côté était légèrement plus long que l'autre...et ça se remarquait beaucoup XD
 
O

Oeildelynx

Guest
Sakureaban;3599128 a dit :
Sinon, vu que vous avez l'air de super bien vous y connaître en la matière, combien coûte un lissage brésilien dans un salon basique ?

Sinon, j'avais vu une pub pour faire un "lissage brésilien maison", en gros c'était à faire soi même, ça devait être la marque Franck Provost (ou Jean Louis David), j'imagine bien qu'il vaut mieux ne pas s'en servir, la qualité ne doit pas être terrible non ? (et faire soi-même, ça me parait être une prise de risque élevée ^^)

Je ne connais pas bien les prix du lissage brésilien en France (je vis ailleurs), mais il me semble que les kit de lissage de brésiliens sont très loin d'être au point, et que le résultat reste largement inférieur à celui fait chez un coiffeur de confiance :)
Après, il est possible qu'avec le temps la qualité s'améliore, mais je te recommande d'aller voir des témoignages sur les kits.
 
25 Septembre 2012
11
4
354
Bonsoir Sakureaban,

Les prix des lissages varient entre 100 et 500€ selon la longueur, l'épaisseur et la porosité du cheveux. (Enfin c'est ce qui est normalement pris en compte.)

Sinon sur le même site ou il y a tous les conseils, il a aussi les prix. MyCoiff, My COIFFURE,Lissages Brésiliens,

J'ai des copines qui ont acheté le kit a plusieurs, et ce sont fait chacune leurs lissage. Ça demande un peu de technique mais c'est bien expliqué et ça permet surtout de payer moins cher ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes