Liste complémentaire...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lili.M, le 4 juillet 2010.

1. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, d'être admises à une formation (très sélective), alors que vous étiez sur liste complémentaire?

----- Publicité -----
  2. Raspberry

Raspberry
    Expand Collapse
    High On Life

Oui, cette année j'ai passé les concours pour les écoles de commerce, et j'étais acceptée dans 4 écoles et sur liste d'attente pour une. Mais en fait je m'en foutais un peu puisque j'ai eu celle que je voulais :P. Tu es aussi sur liste complémentaire? T'inquiètes pas ça dépend des années mais parfois les listes "remontent très haut" donc tu peux avoir ta chance :P
    Regarde les stats des années précédentes, tu verras à peu près si t'as une chance

3. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Une liste complémentaire, c'est une liste d'attente. Lorsqu'on postule à une formation sélective, la réponse de l'établissement est soit négative, soit positive (tu es admise), soit "mitigée" (ta candidature a été retenue mais sur liste complémentaire. Il faut que des étudiants qui ont été admis, refusent finalement de suivre la formation...)

Et oui, effectivement, je suis sur liste complémentaire!