Liste courses pour petit budget?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lysabunny, le 1 décembre 2014.

1. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Mon chéri et moi on aimerais diminuer notre budget nourriture. J'ai un peu de mal a être raisonnable car j'adore cuisiner... Si les madz pouvaient faire tourner leur liste de courses habituelle pour petit budget, ce serait très gentil :)

l'astragale a BigUpé ce message
  2. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Est-ce que vous avez des préférences particulières ? Froid, Chaud ? Vous préférez les féculents ou les légumes ? Poisson, viande ?
    Donne nous quelques détails pour que l'on puisse te donner des recettes adéquates à ce que vous aimez ! :vieux:

3. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

En fait, on essaye de faire attention mais je voudrais d'autres astuces que les pâtes. Pour l'instant c'est plutôt:
    - du riz et des pâtes
    - des conserves de légumes
    - du jambon
    - des steaks surgelés
    - des poêlés toute prêtes pr lui
    - du poisson surgelé pr moi

Je vais me faire de la soupe maison mais lui mange comme un ogre. Si vous avez d'autres idées :)

#3 Lysabunny, 2 décembre 2014
    Dernière édition: 2 décembre 2014
  4. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

Pour la viande privilégier la dinde (moins cher). Éviter au maximum les marques, privilégier si possible les grands conditionnements, prévoir ses repas en fonction de ce qu'on a dans le frigo pour ne rien jeter. Faire les fins de marchés pour cuisiner soi même à moindre coût. Préparer en "grande quantité" et congeler (si tu as un congélateur).

5. Fanncy

Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

Tu peux acheter des légumes frais et en faire des purées. Tu fais cuire ton légume à l'eau, tu l'écrase à la fourchette et tu complète avec de la purée en flocons (et puis tu peux rajouter du lait, du beurre, de la muscade, tout ça ...). Pratique pour faire des légumes de saison ou en finir et ne pas gâcher (ça change des pâtes). Et puis si on n'aime pas les trop les légumes, c'est un bon moyen pour en manger quand même.

Bon je suppose que ça marche aussi avec les conserves :cretin:

Sinon, acheter moins de viande et privilégier jambon et boite de thon. On achète de la viande 1 ou 2 fois par mois et on choisi les morceaux les moins cher ou en promo.
    Ne pas hésiter à aller au rayon coupe de ton supermarché, parfois c'est moins cher que les jambons déjà conditionnés(voir le prix au kilo).

Je me suis mise à cuisiner pour réduire les coûts. Ca prend plus de temps c'est vrai, mais ça revient moins cher au final.

6. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Pour faire des économies "bouffe", y'a pas 36000 solutions:
    -toujours toujours faire une liste et s'y tenir!
    -oublier les marques et privilégier le discount
    -cuisiner
    - mollo sur la viande... (mais bon, moi chuis végétarienne, mais n'empêche,ça reste cher la viande :/)

Alors, si tu aimes cuisiner, y a pas de souci, les produits "tout faits" coûtent plus cher que leur ingrédients.
    Côté légumes, prends du frais -plutôt que des poëlées- et de saison !
    Les tomates et les courgettes en hiver, c'est pas terrible et en plus c'est plus cher.
    Les poêlées, ça dépanne, mais c'est très cher pour ce que c'est . Tu peux aussi les pré-découper et les congeler. Comme ça en cas de flemme, y'a plus qu'à sortir le sac congélation et mettre à cuire.

Sinon des idées en vrac:
    Guetter si ton supermarché à un rayon "à consommer vite" avec des prix intéressants (moi je prends toujours mes yaourts là ^^ )
    Faire des gratins, c'est sain, ça cale et la béchamel, ça coûte rien de la farine, du lait, du beurre. (et idem, préférer râper son fromage que le tout prêt)
    Faire des soupes, et les congeler, on est en hiver, faut en profiter! Et avec un bol en entrée, ton homme aura peut être moins envie de se faire toute la gamelle de pâtes.
    Faire ses dessert: un crumble, un gâteau au yaourt, des crêpes, des entremets, une mousse au chocolat; Tout ça, c'est assez simple, et ça pas cher.

Fanncy a BigUpé ce message
  7. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Merci pour tous vos conseils :)

Chargement...