Liste de courses !!!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par cerizzz88, le 6 septembre 2011.

1. cerizzz88

cerizzz88
    Expand Collapse
    à la recherche d'1 statut

Salut les madz !!!

Je vais emménager cette semaine dans mon nouvel appart qui se trouve assez loin des super marchés. Forcément j'ai pas de voiture, ce qui est super pratique pour les courses n'est ce pas?! :sweatdrop:

Je voulais donc faire une liste en béton armé pour ne pas faire comme les autres années (pdt lesquelles j'habitais à 2pas d' un grd magasin) avec mes " ah minceee j'ai oublié d'acheter du papier WC" ou "tiens maintenant qu'il me manque plus que la levure pour mon gateau et que le magasin ferme ds 10 min il faudrait que j'y cours" :dada:

Avez vous des listes de courses type pour ne rien oublier?:)
    J'ai commencé la mienne mais jsuis sure que j'ai oublié la moitié des trucs importants =/

Merciiii

2. cerizzz88

cerizzz88
    Expand Collapse

En fait, je vais répondre à mon propre message mais je viens de trouver des listes sur un autre forum...je vous met le lien si ça peut servir à d'autres madz :)

Liste de courses toute prte - Page 2

3. Honey Boney

Honey Boney
    Expand Collapse
    positively positive

Sinon tu peux faire le tour de tes pièces un carnet à la main et noter tout ce qu'il peut te manquer, du truc le plus insignifiant comme des cotons tige à un truc essentiel comme le verre doseur par exemple...
    Tu vas voir, ta liste va se remplir toute seule, et au fur et à mesure tu pourras rayer les choses qui ne te paraissent pas essentielles pour tes premiers achats.

4. Couzine

Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

Le premier truc ce serait d'avoir un ptit tableau sur lequel tu écris tout ce qui manque dès que ça manque... du genre : tu as pris l'avant-dernier rouleau de papier toilette, tu écris qu'il va t'en manquer. Ma maman faisait ça toujours, elle avait un ptit tableau aimanté sur le réfrigirateur et on a jamais manqué de papier Q XD

Sinon, mon truc parce que j'habite loin du super marché, c'est de faire un plan des repas pour la semaine. Je prévois les repas d'avance, les portions et les restants que nous allons manger en lunch. Ensuite, je me prépare 1 ou 2 plan b si j'ai la flemme de cuisiner. Comme ça, j'ai tout. Et je refais souvent un stock de basiques (de la farine, sucre, pastilles de chocolat... pour pouvoir faire des desserts si j'en ai envie).

Voilà! sinon, il y a des sites qui existent qui font des menus et des listes pour l'épicerie (www.soscuisne.com)

a+ et bon déménagement!

5. cerizzz88

cerizzz88
    Expand Collapse

Chargement...