Liste de fournitures à l'Université

15 Juin 2007
3
0
2 862
Chicheboville
Bonjour mes demoiselles :)


Un nouveau sujet pour savoir ce que vous allez prendre comme fournitures scolaires durant votre année scolaire 2010 2011 à l'université car moi je suis totalement indécise !!!! Merci =)
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Les fournitures basiques :

-trousse avec stylos etc ..
- un agenda
-un trieur
-des feuilles simples & copies doubles
-un bloc de feuille pour les cours magistraux (plus pratique que les feuilles qui volent ..)

Après pour le reste , il faut toujours attendre la rentrée , donc voilà =) !

Tu rentres en quoi à la rentrée ? (langues , sciences , lettres etc ? )
 
A

AnonymousUser

Guest
-Trousse garnie (quoique quelques stylos suffisent aussi)
-Un trieur
-Un agenda (un semainier c'est plus pratique)
-Un bloc de feuilles
-Plusieurs paquets de feuilles doubles

C'est tout je crois...
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
J'achète en général, des blocs de feuilles, des crayons. Pour ce qui est de l'agenda, mon université le fournit et il est assez pratique.
Mais tout dépend de la filière que tu as choisit, dans certaines, tu n'as besoin de quasiment rien, et dans d'autres, tu as besoin de plus de choses.
Tu aviseras à la rentrée.
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
kaliscope;1677936 a dit :
- un agenda semainier, pour la fac je trouve ça aussi bien plus pratique qu'un agenda journalier.
-feuilles.
-des fiches cartonnées.
- un porte-vue avec feuilles détachables pour chaque matière. c'est un truc un peu chéros, mais je trouve ça tellement pratique pour réviser que je m'en passe plus.
- trousse + crayons.
-mon notebook, euh ça compte comme fourniture scolaire ça ? En tout cas pour certains cours j'ai du mal à m'en passer.

après je crois qu'en fac c'est à toi de trouver la façon de fonctionner qui te conviendra le mieux, certains de mes potes ont encore des cahiers, d'autres sont au tout sur ordi, d'autres comme moi sont à moitiè feuilles/moitié ordi, y'en a c'est jamais sans mon trieur, d'autres jamais sans mon classeur. Et surtout ne pas hésiter à changer si une manière de fonctionner ne te plaît pas. Le tout c'est d'arriver à se retrouver dans ses cours.

:shifty: Heu ... une question un peu con mais, comment ils font pour la batterie de leur ordi ? ( Parce que j'ai jamais vu un ordi durer toute une journée sur sa batterie et je vois mal tout le monde brancher le sien en cours ... )
 
31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Sasha.;1678012 a dit :
:shifty: Heu ... une question un peu con mais, comment ils font pour la batterie de leur ordi ? ( Parce que j'ai jamais vu un ordi durer toute une journée sur sa batterie et je vois mal tout le monde brancher le sien en cours ... )
Les netbooks sont très pratiques pour ça, tu sais c'est les mini pcs, leur batterie dure parfois jusqu'à plus de 7 heures.
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Easytigerr;1678029 a dit :
Les netbooks sont très pratiques pour ça, tu sais c'est les mini pcs, leur batterie dure parfois jusqu'à plus de 7 heures.

Ah d'accord ! Je connaissais pas du tout. Merci :chat:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je VEUX un organiser book. Celui-là.
cahier-organiser-book-trieur-r-i-180p-5x5-19034553.jpeg


Sinon ben je ne pense pas avoir beaucoup d'achats à faire, peut être des classeurs pour ranger mes cours. Ou des cahiers de pochettes plastifiées là, c'est bien. Sinon encore et toujours des critériums.
 
15 Juin 2007
3
0
2 862
Chicheboville
j'ai l'organiser book :) je rentre en licence codeur LPC sur paris... C'est une licence qui permet de travailler avec le public des personnes sourdes!
 
A

AnonymousUser

Guest
- Un agenda semainier Moleskine :d

Et puis c'est tout pour l'instant. Je prend mes cours sur ordinateur (et si, je branche mon ordinateur quand j'ai trop de cours dans la journée, il y a des prises en amphi, il suffit de s'organiser. Sinon mon mac tient 6h si je le met au minimum, pas d'internet et luminosité plus basse). (Il faut que je m'achète un disque dur externe mais c'est pas à proprement parlé une dépense pour la rentrée...)
Pour les TD, je reste sur papier mais il me reste bien assez de feuilles pour l'année à venir.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
500 feuilles d'imprimante blanches unies 2€70
Des bics noirs larges et normaux.

Voilà moins de 5€!

(J'ai déjà un netbook, et je réutilise mes chemises de l'an dernier, je n'ai que 4 UE, et mon moleskine de l'an dernier n'en est pas à la moitié.)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté :
- un agenda semainier
- des stylos bic
- des cahiers pour prendre mes cours amphi et TD. C'est la seule solution que j'ai trouver pour ne pas tout paumer.
- des surligneurs jaunes
- des feuilles blanches
- des fiches bristol
- un trieur organiser (idéal pour les partiels, j'ai tout mes cours bien ranger et au propre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes