Liste de fournitures à l'Université

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par smouk, le 16 août 2010.

1. smouk

smouk
    Expand Collapse

Bonjour mes demoiselles :)

Un nouveau sujet pour savoir ce que vous allez prendre comme fournitures scolaires durant votre année scolaire 2010 2011 à l'université car moi je suis totalement indécise !!!! Merci =)

2. Seven

Seven
    Expand Collapse

Les fournitures basiques :

-trousse avec stylos etc ..
    - un agenda
    -un trieur
    -des feuilles simples & copies doubles
    -un bloc de feuille pour les cours magistraux (plus pratique que les feuilles qui volent ..)

Après pour le reste , il faut toujours attendre la rentrée , donc voilà =) !

Tu rentres en quoi à la rentrée ? (langues , sciences , lettres etc ? )

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

-Trousse garnie (quoique quelques stylos suffisent aussi)
    -Un trieur
    -Un agenda (un semainier c'est plus pratique)
    -Un bloc de feuilles
    -Plusieurs paquets de feuilles doubles

C'est tout je crois...

4. Elégance.

Elégance.
    Expand Collapse
    Une femme sans parfum est une femme sans avenir - Coco Chanel

J'achète en général, des blocs de feuilles, des crayons. Pour ce qui est de l'agenda, mon université le fournit et il est assez pratique.
    Mais tout dépend de la filière que tu as choisit, dans certaines, tu n'as besoin de quasiment rien, et dans d'autres, tu as besoin de plus de choses.
    Tu aviseras à la rentrée.

5. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

:shifty: Heu ... une question un peu con mais, comment ils font pour la batterie de leur ordi ? ( Parce que j'ai jamais vu un ordi durer toute une journée sur sa batterie et je vois mal tout le monde brancher le sien en cours ... )

6. Easytigerr

Easytigerr
    Expand Collapse
    Morning View

Les netbooks sont très pratiques pour ça, tu sais c'est les mini pcs, leur batterie dure parfois jusqu'à plus de 7 heures.

7. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

Ah d'accord ! Je connaissais pas du tout. Merci :chat:

8. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je VEUX un organiser book. Celui-là.

Sinon ben je ne pense pas avoir beaucoup d'achats à faire, peut être des classeurs pour ranger mes cours. Ou des cahiers de pochettes plastifiées là, c'est bien. Sinon encore et toujours des critériums.

9. smouk

smouk
    Expand Collapse

j'ai l'organiser book :) je rentre en licence codeur LPC sur paris... C'est une licence qui permet de travailler avec le public des personnes sourdes!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

- Un agenda semainier Moleskine :d

Et puis c'est tout pour l'instant. Je prend mes cours sur ordinateur (et si, je branche mon ordinateur quand j'ai trop de cours dans la journée, il y a des prises en amphi, il suffit de s'organiser. Sinon mon mac tient 6h si je le met au minimum, pas d'internet et luminosité plus basse). (Il faut que je m'achète un disque dur externe mais c'est pas à proprement parlé une dépense pour la rentrée...)
    Pour les TD, je reste sur papier mais il me reste bien assez de feuilles pour l'année à venir.

11. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

500 feuilles d'imprimante blanches unies 2€70
    Des bics noirs larges et normaux.

Voilà moins de 5€!

(J'ai déjà un netbook, et je réutilise mes chemises de l'an dernier, je n'ai que 4 UE, et mon moleskine de l'an dernier n'en est pas à la moitié.)

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai acheté :
    - un agenda semainier
    - des stylos bic
    - des cahiers pour prendre mes cours amphi et TD. C'est la seule solution que j'ai trouver pour ne pas tout paumer.
    - des surligneurs jaunes
    - des feuilles blanches
    - des fiches bristol
    - un trieur organiser (idéal pour les partiels, j'ai tout mes cours bien ranger et au propre)

Chargement...