Littérature érotique ("Fifty Shades of Grey" bashing)

22 Octobre 2013
17
53
1 084
29
Brest
Avis aux amatrices / amateurs de récits coquins ! :pedo:

Cette discussion est destinée à regrouper tous les textes érotiques qui vous ont plu et que vous mourrez d'envie de partager avec les néophytes du genre (faute de pouvoir en parler au prochain repas de famille, entre tante Josette et ton père :lalala:). Je suis moi-même très curieuse de découvrir de nouveaux titres et d'agrandir ma bibliothèque (ou mon historique) :cretin:
Bande-dessinée, Roman, Poésie, Fanfictions... faites-nous découvrir de jolies choses :joy: :sexe:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
J'avoue que moi aussi ça m'intéresse bien, surtout si certaines d'entre vous ont des trucs "safe" (contrairement à Fifty Shade of Grey du coup...) sous le coude je suis bien partante !
Ah, et j'aurais aussi une question, est-ce que pour le coup les Visual Novel de type Eroge (Erotic Game) sont admis aussi ? (Etant donné que les VN sont souvent des livres interactifs donc vous êtes le héros, sans phases de gameplay particulières, je me posais la question :happy:)
Et... du coup si je comprends bien si on veut faire du Fifty Shade bashing c'est ici ? :troll:
 
30 Avril 2014
1
2
64
27
Paris
Bijour !

Alors je vous conseille vivement l'Amant de Lady Chatterley, de D.H. Lawrence, tout simplement que c'est un classique de la littérature érotique.
Ce classique parle de l'éveil de la sensualité d'une femme sur fond d'Angleterre du XIXème, déchirée par l'industrie.
Voilà voilà ^^
Bon sinon je n'en connais pas d'autres...
Bisous Bisous !
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz et Jimmie.
26 Janvier 2015
11
31
674
28
Vichy city
Hello communauté !
Devoreuse de livre depuis toujours, je commence a m'interesser a la littérature érotique et notamment aux bandes dessinées érotiques.
Pour ce qui est des livres, j'ai adoré le recueil de nouvelles secrètement écrites par Anais Nin, "Vénus Erotica" et le tout premier livre excitant que j'ai lu etait "Cruelle Zélande", de Jacques Serguine, une histoire de colons perdus dans des tribus aux moeurs sexuelles bien plus délurées que ce à quoi ils étaient habitués...
Je ne suis pas encore bien au fait des bandes dessinées, mais je reviendrait vous en parler !
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Je n'ai lu que 50 shades of grey ( que j'ai beaucoup aimé, certes mal écrit mais ...:culotte: :red:) et quelques arlequins:ninja: ( les arlequins, c'était il a très longtemps) donc je ne pourrais rien conseiller mais je vais venir pour piocher des idées :)
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
Le seul livre erotique que j'ai lu en entier s'appelle Desirs ardents (je n'ai lu qu'une vingtaine de page de 50SOG, j'ai deteste comment il essaie de la controller avec un fucking contrat ). Je me suis apercue que la plupart des histoires (le livre est divise en 5 ou 6 histoires tres tres courtes) avaient pour personnages des femmes violees, contraintes au sexe avec du chantage, ou utilisent le sexe pour se venger (d'une femme, elle couche avec son mari, parce qu'elle l'a traitee de trainee). Dans une des histoire, une jeune femme se rend dans un bureau pour la poste de traductrice, le boss la prend pour une prostituee qu'on lui a payee (!!!!) et la viole. Et c'est ok pour la jeune femme. Elle lui rappelle a la toute fin qu'elle vient pour le poste apres qu'il l'aie appellee pute. Fin.Je me demande si dans la plupart des livres, les femmes ne sont que des feuilles emportees contre leur gre par le vent ou des vengere?
 
7 Mai 2014
9
20
154
29
Montpellier
Oh, un topic sur la littérature érotique, je suis joie. :d

Comme auteur, pour ce qui est de la qualité d'écriture, je vous conseille très fortement Pierre Louÿs. Les Chansons de Bilitis est une suite de poèmes en prose qui célèbrent l'amour lesbien dans l'Antiquité, et c'est très beau (et globalement très sobre). J'ai aussi commencé Trois filles de leur mère, qui, pour le coup, est radicalement différent. C'est l'histoire (apparemment autobiographique) d'un homme qui emménage dans un appartement qui lui est loué par une prostituée, qui prostitue également ses trois filles (dix, quatorze et vingt ans). L'écriture est terrible, parce que c'est extrêmement bien écrit, et sans provocation aucune ; et je crois que c'est ça le pire. Tout ça est normal, foule aux pieds des tabous sexuels très profonds (notamment la pédophilie), et m'a fait énormément m'interroger. Psychologiquement, c'est très retors.
Et enfin, Louÿs est l'auteur d'un sublime poème d'amour, le Pervigilium Mortis...

Tout ça est disponible sur Wikisource :
http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Chansons_de_Bilitis#table
http://fr.wikisource.org/wiki/Trois_Filles_de_leur_mère
http://fr.wikisource.org/wiki/Pervigilium_Mortis
Il manque malheureusement les deux dernières strophes, qui sont très très belles. Je les ai si ça vous intéresse, mais sinon vous pouvez sans doute les trouver sur Internet...

Beaucoup de son œuvre est libre de droits en fait. La seule chose qui me dérange chez lui, que j'ai découvert dans Aphrodite et surtout la préface de mon édition (Petite Bibliothèque Payot), c'est que, s'il célèbre l'homosexualité féminine, il est en revanche impitoyable sur l'homosexualité masculine. Et... c'est quelque chose que je déteste tout particulièrement. ><

Et sinon, j'ai lu récemment Des désirs et des hommes de Françoise Simpère. C'est un recueil de nouvelles, très jolies et très excitantes.
Question poésie, j'ai débuté avec Éros émerveillé, une anthologie de poésie érotique française éditée chez Gallimard. Elle est très bien faite, couvre une très large période et beaucoup d'auteurs, et l'introduction est très belle. Ça permet de se faire une idée globale et d'aller piocher, ensuite, un peu là où l'on veut.
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
Ouuh un topic littérature erotique ça c'est cool!
Alors j'ai dévoré la trilogie fifty shade, et concretement toute ma bibliotheque est remplis de ce genre de bouquin...^^
Mes préférés sont pour beaucoup les livres de Sylvia Day ainsi que les livres resultant de "Beautiful Bastard" de Christina Lauren qui ne sont pas aussi BDSM que 50 shades mais quand meme bien coquinounou ^_^
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Intéressant, ce topic. Bon je rejoins beaucoup de monde sur le fait que 50 Shades au final ça a beau faire son taf (aka :culotte:) c'est très très mal écrit même pour une fanfic.
J'ai récemment lu "After" d'Anna Todd, roman à l'origine fanfiction sur les One Direction. Là pas de BDSM, mais plutôt bien écrit. Il me semble que le deuxième tome est sortit en France récemment. J'ai acheté le premier tome par hasard et j'ai fini par lire la version fanfic, en anglais sur Wattpad. Un peu addict j'avoue, malgré mon envie de secouer plein de fois les persos etc.
Petit résumé rapide Tessa, jeune fille BCBG, pure et innocente rencontre Hardin le beau gosse badass, un peu torturé qui n'a jamais aimé personne de sa vie... Cliché vous avez dit cliché? Oui, oui mais j'ai aimé quand même. Je vous le conseille!
Et en mode un peu plus trash je conseille aussi "Les infortunes de la belle aux bois dormant" d'Anne Rice. Là on entre dans le BDSM. Ici la Belle au bois dormant n'est pas réveillée par un baiser de son prince mais par la perte de sa virginité. Elle suit alors le prince dans son royaume et entre dans un monde de luxure et de soumission, où elle va apprendre le plaisir dans la douleur. Il y a 3 tomes, et un quatrième en préparation je crois.
Après il y d'autre série qui n'ont pas de caractère érotique en premier lieu mais qui au second plan si notamment "True Blood" de Charlaine Harris, "Anita Blake" de Laurell K. Hamilton (surtout dans les derniers tomes) et aussi "La Byciclette bleue" de Regine Deforges (oui oui, ados j'ai fantasmé sur François Tavernier, le téléfilm ne lui rend pas hommage!).
J'attends vos commentaire et suggestion ;-)
 
22 Octobre 2013
17
53
1 084
29
Brest
@Zoé Grin : Tu me donnes envie avec toutes ces références ! :puppyeyes: Et je suis toute jouasse de voir que c'est dispo sur Wikisource, tu me fais ma fin de semaine, allez, check ! :rockon:

Ah, et j'aurais aussi une question, est-ce que pour le coup les Visual Novel de type Eroge (Erotic Game) sont admis aussi ? (Etant donné que les VN sont souvent des livres interactifs donc vous êtes le héros, sans phases de gameplay particulières, je me posais la question :happy:)

Yep, yep, ça me parait avoir sa place ici aussi. Vas-y, dis-nous tout...:frotte:

Et... du coup si je comprends bien si on veut faire du Fifty Shade bashing c'est ici ? :troll:

Tutafay :troll:
Mais vu les derniers articles publiés sur Madmoizelle (La représentation du BDSM et L'après-midi en club BDSM), il y a fort à parier que du bashing de 50SoG aura lieu par là-bas. :lunette: :twisted:
Après, et je dis cela en pensant à @thessalie @Cena_Weird @Tatie et aux autres lectrices qui ont suivi les aventures de Christian et Anna, il n'est évidemment pas question de taper sur les gens qui aime le livre ; Baaah non, vous on vous aime :hugs:<3 Contrairement à E.L.James et son écriture...

"Les infortunes de la belle aux bois dormant" ? Merci @Tatie , moi qui adore les contes de fées en plus ! En revanche, j'ai encore quelques a priori sur "After". Mais je suppose que j'irais quand même le... feuilleter :hesite:

Beaucoup de titres qui m'interpellent ! (Je suis contente) J'espère que les quelques personnes qui passeront par ici repartiront aussi avec de bons titres pour passer le weekend :danse::cucul:
 
  • Big up !
Réactions : thessalie
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
@Iskis Oh pas de souci pour moi ^^ Chacun ses gouts apres tout, et je sais que de mon point de vue je n'ai pas ressenti tout tout ce que on lui reproche donc mon histoire avec ces bouquins s'est plutot bien passé ^^
 
7 Mai 2014
9
20
154
29
Montpellier
@Iskis : Ça me fait plaisir ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? :d

Pour Anne Rice, je n'ai pas lu celui dont vous parlez, mais il me semble que dans Lestat le vampire et même les autres, certaines scènes sont érotiques... Plus ou moins explicitement peut-être... J'étais pas très grande quand je l'ai lu. :3 Mais vu la qualité de ceux-là, Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant doit être bien.
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes