Littérature italienne

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par bonbec, le 9 mai 2014.

1. bonbec

bonbec
    Expand Collapse
    Crunch Crunch

Je suis tombée sur ce topic sur la littérature russe créé il y a peu par une autre madmoizelle.
    Après mes recherches, j'ai vu qu'il n'y en avait pas sur la littérature italienne, donc bienvenue chèr(e)s fans des oeuvres venues de la Botte!

Que vous soyez fans de Dante ou de Federico Moccia, partagez votre passion pour la littérature transalpine!

-----------------------------------
    Pour ouvrir le topic je viens de relire le Guépard de Lampedusa, qui est au programme du bac de français à ce qu'il paraît ^^
    Le roman est somptueux, il décrit minutieusement l'aristocratie sicilienne qui se fait phagocyter par la bourgeoisie. Tout cela à l'arrière-plan des fiançailles et de l'amour opportuniste entre deux beaux jeunes gens, l'un fauché, l'autre très très bien dotée.

Au passage voici la couverture du roman en Italie, que je trouve très jolie :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

2. mann

mann
    Expand Collapse
    Guest

Tu pourrais nous dire un peu plus sur cette littérature pour celles qui ne s'y connaissent pas trop ? Du genre, quels sont les auteurs incontournables outre Dante ou Svevo ?

3. alphasublime

alphasublime
    Expand Collapse
    Heavenly halo ?

Ah mais quelle bonne idée ce topic! Malheureusement je ne peux pas trop apporter ma contribution pour le moment, je m'y connais absolument pas en littérature italienne mais j'avoue que ça m'attire énormément!
    Donc si certaines ont des suggestions, je me ferais un plaisir de réceptionner vos précieux conseils! :lecture:

4. Didoug

Didoug
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Hey ! Vu que t'as l'air de t'y connaitre, tu voudrais pas faire une liste des livres/auteurs immanquables ? Parce que pour l'instant j'avoue que je n'y connais rien du tout :sweatdrop:

OnceUponABook, Meluzine973 et Justine DSB ont BigUpé ce message.
  5. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Ce topic est il toujours actif? Ma requête ne rentre peut être pas dans ce topic: je recherche des livres de littérature italienne en italien. Je me remets à l'italien, j'ai un petit niveau et j'ai envie de lire en italien. Donc des livres en italien faciles à lire vous connaissez? Même des livres pour enfants pourquoi pas.

6. Howling

Howling
    Expand Collapse

@Justine DSB : Je te conseille du Dino Buzzati ! Je ne l'ai jamais lu en italien mais tous ses livres sont géniaux.
    Je te conseillerai tout particulièrement "Le K", ce sont des nouvelles.

Justine DSB a BigUpé ce message
Chargement...