Littérature young adult

20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Salut à toutes,

Alors voilà, ça fait deux ans que je suis fan de chez fan du genre Young Adult . Je commence à avoir lu pas mal de best-sellers et je me demandais si vous aviez des conseils d'autres bouquins du genre à me donner ?

Pour celles qui serait à cours d'idées je vous conseille :
- la 5eme vague, RickYancey
- Wonder, R J Palcio
- La liste, Shiobhan Vivian
- Autre Monde, Maxime Chattam (un petit frenchie !)

J'ai pas trouvé de sujet sur le forum, mais s'il en existe un, mes excuses pour le doublon :)
 
Salut! J'aime aussi beaucoup la littérature YA. On trouve souvent des petites merveilles!

Perso, j'ai adoré ceux-là:
-Eleonore & Park (très jolie histoire d'amour pas comme les autres)
-Je veux vivre (si tu as aimé Nos étoiles contraires, tu vas adorer celui-là; sors les mouchoirs!)
-Tous les bouquins de John Green (je trouve que sa vision de l'adolescence est très juste)
-Le Monde de Charlie (mon livre préféré)
-la saga The Mortal Instruments
-la Trilogie L'Epreuve
-Miss Sixteen (l'histoire se passe pendant la ségrégation aux US, on suit le quotidien d'une blanche de famille bourgeoise qui voit débarquer dans son lycée des élèves noirs. C'est inspiré d'un fait réel, c'est très poignant et bien documenté). Et en plus le bouquin est écrit par une française.
-La voleuse de livres

Voili voilou, pour le moment il n'y a que ceux-là qui me viennent en tête, mais je risque d'en rajouter ^^. Tu peux me parler un peu plus de Wonder et La 5e vague? Ils m'intéressent beaucoup.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Oh wi John Green <3

Moi je te conseille la trétralogie de Malorie Blackman (le premier tome s'intitule Entre chiens et loups) !
Sinon y'a aussi The Spectacular Now de Tim Tharp (l'adaptation ciné est sortie y'a pas longtemps)
Là je suis en train de lire la trilogie Le Mystérieux Cercle Bénédict et c'est franchement très bien !
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult
^^ cet auteur est extra!

Je ne savais pas que The Spectacular Now était un livre à la base, merci pour l'info! (ok u bouqui à ajouter à ma loooonnngue liste).

Est-ce que l'une d'entre vous a lu la saga L'Epouvanteur? Je viens de voir une bande-annonce pour un film basé sur cette saga et je me demande si ça vaut le coup...
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Merci pour les conseils !

@elyhoult :
J'ai lu "Où es tu Alasaka" de John Green mais je n'ai pas accroché à la seconde partie du roman, je l'ai trouvé trop longue...
Miss Sixteen à l'air super intéressant par contre ! Je ne connaissais pas du tout et s'est ajouté à ma liste (les autres y étaient déjà !)

Pour Wonder, c'est une tranche de vie d'un enfant spécial de 10/11 ans qui rentre en 6ème. En fait il a une maladie qui fait qu'il est complétement défiguré et donc a été scolarisé chez lui. C'est vachement sympa car on voit le point de vue de plusieurs personnages dans le bouquin et c'est émouvant car l'auteure ne prétend pas vouloir donné une leçon mais raconte simplement l'histoire de ce petit garçon pas ordinaire. (si ça te tente, en anglais il est très facile à lire :))

Pour la 5ème Vague, c'est une des dystopies que j'ai le plus apprécié. En gros l'histoire c'est les extra terrestres qui envahissent la terre et détruise l'humanité en procédant en 5 vagues. Je ne veux pas t'en dire plus car chaque page est vraiment prenante et je voudrais pas te spoiler ;)


@TemoriTiger : je ne connais ni "Entre chien et loups", ni "le mystérieux cercle Benedict", je vais me pencher dessus voir ce que c'est !
Je ne savais pas non plus que The Spectacular Now était un livre ! j'ai pas trop aimé le film mais en même temps je l'ai regardé dans un train sans clim' et bondé, donc ça ne jouait pas sa faveur :rire:.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Suzy Q Pour The Spectacular Now, le livre est vraiment mieux que le film !

Après un autre auteur que j'aime beaucoup (français cette fois) : Mourlevat ! Je l'ai découvert avec La Rivière à l'Envers puis Le Combat d'Hiver et récemment j'ai envoyé Terrienne à une jeune Madz pour un échange de livres !
 
Merci pour les infos Suzy Q! ça me donne envie de les lire :). Moi aussi j'adore lire en VO, d'ailleurs il y a un bouquin que j'avais lu quand je bossais dans une agence littéraire qui s'appelle Between the Lives. Il est vraiment très haletant et prenant. C'est une vraie claque! Le bouquin est dispo uniquement en anglais chez Orchard Books, tu peux l'avoir sur Amazon.

Je suis d'accord avec toi TemoriTiger, Mourlevat, c'est top!
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Vos conseils ont l'air super !
Je sais pas ce que je vais lire tellement ma liste s'allonge !

En plus, ça fait plaisir de voir un peu de français dans la liste :d
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Wonder se lit peu importe la tranche d'âge je trouve. ^^ La 5° vague je le lisais puis j'ai arrêté, j'aimais pas (alors que je suis plutôt fan de littérature YA et de dystopie).
Après je vous conseille Angelfall de Susan Ee (et la couverture : :loveeyes:), la série Night school de C.J Daugherty et encore un tas d'autres dont j'ai plus le titre en tête, là tout de suite. ;)
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes