Littérature young adult

@elyhoult 'L'épouvanteur' est franchement bien, une ambiance effrayante juste ce qu'il faut (enfin ça reste de la litté ado hein) mais alors pour avoir vu la bande annonce du film ... WTF ! C'est un prétexte, je n'ai absolument rien retrouvé du lire!
Et je serai au salon du livre de Montreuil mais pour bosser :) sur le stand des ed Gulf Stream.

@Suzy Q La trilogie de Malorie Blackman est juste GENIAL :gnih:, mais garde des kleenex à proximité! :)

Et sinon d’après les titres cités plus haut voici ma petite sélection:
-AERKAOS de Jean-Michel Payet aux ed Les grandes Personnes ( tout Jean-Michel Payet d'ailleurs :cupidon:) 3 tomes rassemblés en un gros pavé. Bonus: auteur français =)
-Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos aux ed Gallimard Jeunesse, un premier roman, un p***** d'univers mis en place, j'attends la suite avec impatience! Auteure Fr aussi ! 1 tome pour le moment.
-Le passeur de Lois Lowry aux ed École des loisirs, un classique ! A lire avant d'aller voire le film! 2 tomes ( le 2ème est paru récemment mais je n'ai pas lu, certaine Madz peut-être ?)
De la litté YA à fond:
-la saga du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger aux ed Orbit, mon petit péché mignon des derniers mois :jv: 5 tomes.
-Vivants de Isaac Marion aux ed Bragelonne, on oubli l'adaptation niaise sous le titre Warm bodies ( je crois) 1 tome.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je n'ai lu qu'un livre de lui, c'est The Lover's Dictionary. Ça raconte une histoire d'amour mais sous forme d'entrées de dictionnaire. Donc ça commence par A, B, C, etc, et du coup l'histoire n'est pas racontée dans l'ordre chronologique, c'est assez intéressant comme concept :lunette:


MERCII, j'ai lu le résumé de The Lover's Dictionary, et j'ai adoré l'idée, je l'ai commandé, jte dirai ce que j'en pense^^
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
@elyhoult ton message date un peu mais tu demandais des avis sur l'épouvanteur ! Je l'ai lu, il est génial, on accroche très facilement à l'histoire. Je trouve que l'intrigue se déroule un peu de la même façon que les Harry Potter, chaque livre renferme une nouvelle aventure mais qui nous permet d'avancer toujours plus loin dans l'intrigue principale ! Celle-ci se dévoile petit à petit et nous permet de comprendre les précédents tomes ! Par contre après avoir vu la BA du film, je t'avoue que ça n'a absolument rien à voir... En fait je n'avais pas compris que c'était adaptation du livre, je n'ai vu aucun élément de ressemblance et pour moi ça m'a l'air d'une catastrophe :bomb:.
Sinon en Young adult je lisais les Brussolo plus jeune, je ne me souviens pas trop si l'écriture est assez mature pour les relire aujourd'hui mais j'étais absolument fan de l'univers incroyable que l'auteur avait réussi à créer (Je n'ai jamais revu une imagination aussi féconde :puppyeyes:). Bon c'était avant que les Peggy Sue partent en sucette (Je crois que la série a continué jusqu'au 13ème tome avant que l'auteur ne comprenne que c'était un peu trop :dunno:).
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
2 noms : Malory Blackman et Maxime Chattam. Entre chien et loup et autre monde c'est juste LES bouqins qui ont fait que je suis jamais passée au rayon adulte (avec Harry Potter bien sur mais c'est hors concours) Et Boterro ! Ewilan c'est juste topissime.
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult et Suzy Q
@Speranza j'ai commandé The Lover's Dictionnary, il a l'air top! (je crois que David Levithan va très vite devenir un de mes auteurs favoris, j'ai lu les résumés de tous ses bouquins et ils me donnent tous envie...)

@capri merci pour ton avis sur L'Epouvanteur. La BA du film est un peu nul (Ben Barnes, pourquoi tu t'es engagé dans un projet pareil ?!), et je me demandais si les livres valaient le coup, et ton opinion me donne envie de m'y intéresser :)

@Patriarcaca d'abord: super pseudo ^^. Je suis totalement d'accord avec toi Maxime Chattam. Je ne connais pas du tout les autres, ils font quoi?
 
  • Big up !
Réactions : How Far It Goes
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Pierre Bottero a fait la Quête et le Monde d'Ewilan et une autre trilogie du même univers mais autour d'un autre perso. Il a fait L'Autre aussi, une dystopie géniale.

Malory Blackman est britannique, elle a écrit plein de petits romans sympas mais est surtout connu pour les 4 tomes de sa série Entre Chien et Loup que j'ai dut lire une dizaine de fois.

FONCE ils sont tous géniaux !
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Claire-de-plume @elyhoult Je viens juste de finir de relire les Royaumes du Nord justement ! C'est le seul dont il me restait des souvenirs (sûrement à cause du très mauvais film), du coup j'avais envie de me relancer dedans :) J'hésite encore à les enchainer ou à faire durer un peu le plaisir !

J'ai le premier tome d'Ewilan qui m'attend aussi et j'aimerais avoir lu le tome 2 de l'Epouvanteur avant que les spoilers se mettent à pleuvoir à cause du film :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes