Littérature young adult

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 406
43 261
5 684
Versailles
L'une d'entre vous a lu les Lunar Chronicles (je crois que ça a été traduit par Chroniques Lunaires, tout simplement) de Marissa Meyer ? <3 Je les recommande chaudement !
Avant de le lire, je me disais que l'histoire avait l'air un peu nulle mais en fait je suis vraiment tombée dans la potion magique en le lisant :puppyeyes: C'est sans prétention, l'histoire est pleine d'action, les personnages sont attachants, les méchants sont intéressants en plus d'être odieux. Et puis c'est une réécriture des contes de fées, que demander de mieux ? <3
Je suis en train de lire le dernier tome, Fairest, qui est un prequel sur la vie de la méchante reine et j'aime tellement alors que je n'ai lu que 10 pages pour l'instant :halp: <3
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je viens de finir le Lover's Dictionnary, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est super original (et en plus y'a une référence aux Chansons d'Amour donc je ne peux qu'adhérer !)
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult
18 Mars 2013
120
140
1 594
100 fois oui pour Le clan des Otori, série chouchoute ! multi générationnel comme HP qui est passé de jeunesse à adulte.

En dystopie,
- Divergent m'a plus surprise qu'Hunger Games, Tris m'a énervé dans le 2, mais au niveau de l'inventivité et la tension sur le 3, yaaay l'écart se creuse... Je ne tiens plus en place pour Insurgent au ciné :joy:
- La forêt des damnés de Carrie Ryan, très sympa en post-apo
- Ne me touche pas / Shatter me de Tahere Mafi
(purée y en a tellement qui m'attendent...dont les Marissa Meyer ;) )

En romance paranormale,
- Phaenix de Carina Rozenfeld
- Les anges de Becca Fitzpatrick

Contempo/historique
- Les Ruta Sepetys
- Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher (il porte très bien son nom)
- Les Cat Clarke
Dernier livre coup de poing et là je ne m'étends pas en adjectifs sinon bonjour le post : Nos faces cachées d'Amy Harmon - sublime ! j'ai encore les citations en tête...
 
  • Big up !
Réactions : Narjala
Bonsoir les filles !

Après avoir lu d'autres genres de fiction, je suis retournée à la littérature YA il y a pas longtemps et j'ai lu Si loin de toi de Tess Sharpe. Ne vous fiez pas au titre, le livre est loin d'être aussi niais. J'ai beaucoup aimé, je vous le conseille ! En plus, Sophie, le perso principal est très bien écrit, je trouve. Pas niaise pour un sous ni agaçante comme peuvent l'être certaines (comme les nanas de Hunger Games ou Divergente. J'aime beaucoup ces deux trilogies, mais vers la fin leur caractère m'énervait un peu).

Sinon, j'ai enfin trouvé Lover's Dictionary. J'ai hâte de le commencer :) .

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
J'ai aussi fait une pause dans la lecture YA pour lire Robin Hobb et l'Assassin Royal.

J'ai repris récemment avec :
- A la croisée des Mondes : j'ai lu le tome1 mais j'ai pas vraiment aimé (pas assez pour lire le tome 2 en tout cas). Je suis un peu déçue parce que beaucoup de personnes me l'ont conseillé (mais je l'ai peut être enchaîné trop vite après les cycles de l'Assassin que j'ai adoré... :shifty:)

- The book of Ivy, Tome 1 (dystopie) : je l'ai lu en anglais et le niveau n'est pas compliqué pour celles que ça intéresse :) . L'histoire est sympa...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... et c'est pas mal d'avoir un bouquin type dystopie sur la place de la femme dans une société.
J'ai passé un bon moment, même si c'est pas le bouquin du siècle. Comme beaucoup de dystopies ça se lit très très vite par contre.

- La quête d'Eliwan, Tome 1 (Fantasy): je viens juste de le commencer et pour l'instant c'est sympa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est cool de lire un livre écrit par un français et qui se passe (un peu) en France avec des noms comme Camille Duciel :)
Par contre, l'écriture est assez enfantine mais ce n'est pas trop bloquant je trouve.

Vous avez-lu l'un de ces bouquins ?
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@elyhoult
-Le passeur de Lois Lowry aux ed École des loisirs, un classique ! A lire avant d'aller voire le film! 2 tomes ( le 2ème est paru récemment mais je n'ai pas lu, certaine Madz peut-être ?)

En fait, la saga est plus compliquée ça.
Elle est composée de 4 tomes, et même si Le Passeur et le tome 2 peuvent se lire indépendamment, tout se rejoint dans les deux derniers donc tu risques d'être perdue si tu ne lis pas tout.
En gros, ça fait :
Le Passeur
L'Elue
(Gallimard) -qui n'a aucun lien avec Le Passeur en tant que tel-
Messager
Fils
(le dernier volume qui vient de paraître en France)

L'Elue introduit des personnages qu'on retrouve dans Messager et aussi dans Fils donc je te conseille vraiment de les lire dans l'ordre.

(J'espère que personne n'a répondu entre temps et que je fais pas doublon :dunno:)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Vous avez-lu l'un de ces bouquins ?

J'ai lu quasi tous les Robin Hobb (gloire à Mme Hobb ! L'assassin royal, c'est tellement bien du début à la fin, mais les autres séries complémentaires Les aventuriers de la mer et Les cités des anciens, j'ai vite laché... ça commençait à me saouler) et les trilogies de Pierre Bottero (La Quête d'Ewilan (et pas Eliwan lol), Les Mondes d'Ewilan et le Pacte des Marchombres (la meilleure trilogie de la série je trouve)), Bottero c'est vraiment des livres fantasy pour enfants, c'est pas bloquant en effet, mais on a parfois du mal en tant qu'adultes c'est vrai. Mais c'est un monde merveilleux :)

Mes lectures YA romances récentes que j'ai adoré et que je vous recommande les madz :

- My Life With The Walter Boys de Ali Novak (YA, Romance, humour, Anglais) Une histoire sympatique dans une famille inhabituelle.
- Les instruments mortels de Cassandra Clare (YA, Romance, fantasy, Anglais ou Français, 6 livres) Le film était trop nul, ne le regardez pas, mais va y avoir une série télé alors j'ai hâte de la tester ! Combat des forces du bien contre les forces du mal, les démons, etc
- Les royaumes invisibles (The Iron Fey) et L'appel des oubliés (Call of the forgotten) de Julie Kagawa (YA, Romance, humour, fantasy, Anglais ou Français, 6 livres) Le monde des fées, des personnages légendaires.
- Bad rep et Perfect Regret de A. Meredith Walters (YA, Romanche, humour, Anglais) Un bad boy et une good girl (couple différent dans Perfect Regret, mon préféré), recommandé 100% pour passer un super moment.
- L'Equation de L'Amour Et Du Hasard (This is what happy looks like) de Jennifer E. Smith (YA, romance, humour, Anglais ou Français) Deux internautes qui se rencontrent pas hasard. Je ne peux pas en dire plus, car ça spoil direct !

En tout cas si vous avez lu certains de ces livres, et que vous en avez aimé d'autres qui y ressemblent, faites moi un signe pour je les lise moi aussi ! :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Suzy Q
18 Mars 2013
120
140
1 594
J'ai adoré la trilogie de Philip Pullman pour ma part, surtout le tome 2 :happy: Etonnée aussi après lecture du 1 du film de Chris Watz très moyen qui en est sorti, vraiment dommage.

Revanche est dans la PAL @Callie June, j'ai voulu d'abord lire Confusion que j'ai beaucoup aimé (se lit très vite!!) mais c'était pas un coup de cœur.

Ah The Mortal Instruments, depuis le temps que j'en entends parler, va falloir que je m'y mette sérieusement ! Tu as lu The Infernal Devices (série spin off) @Jukeuh ? Tu devrais aimer aussi celui qu'elle a co-écrit avec Holly Black, The Iron Trial.

Hop, je reprends demain le YA avec du contempo, Qui es tu Alaska? de John Green :)
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Jukeuh : oui Effectivement Ewilan ^^ (j'arrête pas de lire Eliwan, je trouve que ça lui va mieux :shifty:)
J'ai fini le premier bouquin jeudi et je suis à la moitié du second. Ça se lit très vite mais c'est sympa. Et puis j'aime bien que ce soit avant tout une aventure. La littérature YA a trop tendance à mettre de la romance ou faire tourner tout ou partie de l'aventure autour d'une histoire d'amour et ça commence un peu à me lasser :lol:.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je relance le topic pour me plaindre non pas des livres YA (que j'aime d'amour) mais des adaptations ciné totalement merdiques...
Je suis tombée y'a pas longtemps à la bibliothèque sur une petite perle co-écrite par David Levithan (Une nuit à New York => titre français pourri mais bon) puis sur le DVD, en mode curieuse je me dis "pourquoi pas ?"...j'ai très vite déchanté, le film est pas mauvais mais il suit PAS DU TOUT l'histoire du livre !

Du coup j'ai aussi pris le DVD du "Monde de Charlie" (encore un titre français vraiment naze) mais j'ai peur d'être aussi déçue...quelqu'un l'a vu pour me dire si l'histoire colle à celle du livre ?
 
18 Mars 2013
120
140
1 594
Oh oui, j'approuve, on se retrouve avec des résultats très très spéciaux :gonk: et pas que dans le YA...

Pas lu Le monde de Charlie, mais le film est un coup de cœur, et la plupart des avis que j'ai vu penchaient pour le film. Les jeunes acteurs sont géniaux (surtout Ezra Miller/Emma Watson), la musique, l'ambiance... A toi de voir ;)

J'ai adoré les 2 premiers Hunger Games, bien moins le 3 partie 1...
Insurgent ils se sont lâchés sur la fin, j'ai pas aimé les changements.
Vampire Academy, s'y on veut bien rire une fois c'est fun, mais ils se sont bien ramassés.

Fini Qui es tu pour Alaska ? et j'ai beaucoup aimé, très intelligent, avec des personnages charismatiques aux tempéraments bien affirmés. C'est différent et plus optimiste que TFIOS/Nos étoiles contraires, même si j'ai préféré ce dernier.
J'ai récemment lu Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, très très sympa !

@Suzy Q si tu aimes le thriller, tente Bodyguard de Chris Bradford !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes