Live expérience ! Et si notre cerveau ne voyait pas tout ?

1 Avril 2013
112
91
194
Je continuais à voir les ronds changer de couleur et les formes changer de forme, du coup je suis pas convaincue :P
 
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
32
Bordeaux
ça marche bien pour les couleurs, mais au niveau des formes... Je les vois encore bouger :P

Sinon, pour les autres expériences, je me demandais simplement un truc : et si les gens ne remarquant pas le changement étaient aussi ceux qui, par exemple, ne faisaient pas forcément attention aux employés ou autres, ou n'observaient pas forcément énormément les inconnus ?
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Pour moi les deux premiers trucs avec les formes et couleurs marchaient pas...
Par contre je suis choquée des expériences après, comment on ne peut pas se rendre compte d'un changement de personne, WTF? c'est effrayant un peu!
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Heu, mis heu :sad: Vous me faites peur avec vos commentaires.
Perso, j'ai jamais rien capté hein...


Et la 2ème expérience est hallucinante par contre : j'avais juste envie de gueuler "DUUUUH ! Yoouhooou, ton homme européen s'est transformé en femme asiatiiique"
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Haha, marrant. J'avais entendu parler de ce phénomène dans Perception (une série qu'elle est cool). C'était plutôt cool de le "vivre" avec les points qui changent de couleur. Après, avec les formes, j'ai capté qu'elles changeaient encore, mais c'est probablement parce que je savais que c'était ce qui allait se passer.

Bref. Petit trailer de l'épisode en question pour les intéressées.

 
28 Janvier 2013
44
19
3 674
Personnellement pour la premiere experience (des couleurs) j'ai vu, pour la deuxieme non & meme quand j'ai su mais je pense que c'est du au fait que certaines personnes ont un degré de plus importante par d'autres, car au moment ou ça tourne de 1 ce n'est pas beaucoup de formes qui changent & de 2, elles vont de la forme ronde/carré à une sorte croix (ou je sais pas en tout cas ça diminue je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce à quoi je pense)

Mais pour la deuxieme experience, personnellement j'ai remarqué la difference à tous les moments, mais je peux comprendre qu'on ne le remarque pas tous car certaines personnes se concentreront plus sur la partie "donner l'information" plutot que "a quoi ressemble la personne qui me parle" MAIS la partie "de l'homme européen à la femme asiatique" WTF Quoi ? comment on ne peut pas se concentrer sur la voix d'un interlocuteur ?! (si une madmoizelle est dans ce cas je veux bien qu'elle m'explique :shifty:) Bref, en tout cas article super interessant, merci madmoizelle <3
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Glitch11 je pense que dans la rue en situation les gens sont beaucoup moins attentifs. Le nombre de fois où l'on me demande quelque chose (l'heure, du feu etc ...) et que ça me sort de "mon petit monde de pensées à moi" que la personne qui me parle je la regarde que vaguement :eek: !
Mais la en l'occurrence en regardant la vidéo, on est au courant de ce qu'il va se passer, donc toute notre attention est portée là dessus.
Par exemple moi les premiers ronds de couleur je ne les ai pas vus changer lorsque le cercle tournait, mais pour le second je les ai vu bouger ...

Enfin après c'est comme ça que je l'interprète, peu être que je suis cooomplèèètement à côté de la plaque !
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
L'image subliminale dans la dernière vidéo avec les gens qui demandent leur chemin, est-ce qu'elle fait partie de l'expérience ? Parce que ça m'a fait sursauter...

(Elle se trouve entre 3:02 et 3:03, je crois que c'est la photo d'un enfant sur fond bleu, mais j'ai eu du mal à discerner, ça passe trop vite)

(Edit: j'ai réussi à poser dessus. C'est le présentateur. Son image apparait plusieurs fois.)
 
Dernière édition :
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
J'ai trop kiffé la deuxième vidéo avec les mecs qui demandent leur chemin ! Hallucinant même quand on passe d'un homme à une femme les passants ne captent pas... En plus la photo en gros plan qui leur passe sous la tronche pour bien leur rappeler ^^

Le mec qui s'est douté de quelque chose m'a fait bien marrer aussi !!

Tout ça pour dire que j'ai aimé lire cet article ce soir !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes