Live expérience ! Et si notre cerveau ne voyait pas tout ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 5 août 2013.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Thimine

    Thimine
    Expand Collapse
    Bêê

    Je continuais à voir les ronds changer de couleur et les formes changer de forme, du coup je suis pas convaincue :P
     
  3. leolette

    leolette
    Expand Collapse

    Pareil aussi :oo:
     
  4. EmySnows

    EmySnows
    Expand Collapse

    ça marche bien pour les couleurs, mais au niveau des formes... Je les vois encore bouger :P

    Sinon, pour les autres expériences, je me demandais simplement un truc : et si les gens ne remarquant pas le changement étaient aussi ceux qui, par exemple, ne faisaient pas forcément attention aux employés ou autres, ou n'observaient pas forcément énormément les inconnus ?
     
  5. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

    Pour moi les deux premiers trucs avec les formes et couleurs marchaient pas...
    Par contre je suis choquée des expériences après, comment on ne peut pas se rendre compte d'un changement de personne, WTF? c'est effrayant un peu!
     
  6. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Heu, mis heu :sad: Vous me faites peur avec vos commentaires.
    Perso, j'ai jamais rien capté hein...


    Et la 2ème expérience est hallucinante par contre : j'avais juste envie de gueuler "DUUUUH ! Yoouhooou, ton homme européen s'est transformé en femme asiatiiique"
     
  7. muethe

    muethe
    Expand Collapse
    light up, light up

    Haha, marrant. J'avais entendu parler de ce phénomène dans Perception (une série qu'elle est cool). C'était plutôt cool de le "vivre" avec les points qui changent de couleur. Après, avec les formes, j'ai capté qu'elles changeaient encore, mais c'est probablement parce que je savais que c'était ce qui allait se passer.

    Bref. Petit trailer de l'épisode en question pour les intéressées.

     
  8. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Ah bah moi je suis le sujet moyen qui se fait avoir pour toutes les expériences ! :cretin:
     
  9. Fever Li

    Fever Li
    Expand Collapse
    Hiberne...

    Personnellement pour la premiere experience (des couleurs) j'ai vu, pour la deuxieme non & meme quand j'ai su mais je pense que c'est du au fait que certaines personnes ont un degré de plus importante par d'autres, car au moment ou ça tourne de 1 ce n'est pas beaucoup de formes qui changent & de 2, elles vont de la forme ronde/carré à une sorte croix (ou je sais pas en tout cas ça diminue je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce à quoi je pense)

    Mais pour la deuxieme experience, personnellement j'ai remarqué la difference à tous les moments, mais je peux comprendre qu'on ne le remarque pas tous car certaines personnes se concentreront plus sur la partie "donner l'information" plutot que "a quoi ressemble la personne qui me parle" MAIS la partie "de l'homme européen à la femme asiatique" WTF Quoi ? comment on ne peut pas se concentrer sur la voix d'un interlocuteur ?! (si une madmoizelle est dans ce cas je veux bien qu'elle m'explique :shifty:) Bref, en tout cas article super interessant, merci madmoizelle <3
     
  10. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    @Glitch11 je pense que dans la rue en situation les gens sont beaucoup moins attentifs. Le nombre de fois où l'on me demande quelque chose (l'heure, du feu etc ...) et que ça me sort de "mon petit monde de pensées à moi" que la personne qui me parle je la regarde que vaguement :eek: !
    Mais la en l'occurrence en regardant la vidéo, on est au courant de ce qu'il va se passer, donc toute notre attention est portée là dessus.
    Par exemple moi les premiers ronds de couleur je ne les ai pas vus changer lorsque le cercle tournait, mais pour le second je les ai vu bouger ...

    Enfin après c'est comme ça que je l'interprète, peu être que je suis cooomplèèètement à côté de la plaque !
     
  11. loute1

    loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

    Je continuais à voir les rond changer de couleur, par contre, pour les formes, je ne les ai pas vu changer. Pourtant j'étais très attentive en me disant ça va tourner, et les formes vont continuer de bouger, sauf que mes yeux se sont fait avoir. :ko:
     
  12. Bored-Girl

    Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

    L'image subliminale dans la dernière vidéo avec les gens qui demandent leur chemin, est-ce qu'elle fait partie de l'expérience ? Parce que ça m'a fait sursauter...

    (Elle se trouve entre 3:02 et 3:03, je crois que c'est la photo d'un enfant sur fond bleu, mais j'ai eu du mal à discerner, ça passe trop vite)

    (Edit: j'ai réussi à poser dessus. C'est le présentateur. Son image apparait plusieurs fois.)
     
    #12 Bored-Girl, 5 août 2013
    Dernière édition: 5 août 2013
Chargement...