Live test : associations implicites, pensez-vous ce que vous dites ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 15 juillet 2011.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Apparemment , je préfère les hétéros ... Aaaawkwaaaard !

    Et j'aime aussi bien les obèses que les minces , là , je vais tester celui sur les genres XD

    Mais j'fais des erreurs en masse , ça me fait mal aux yeux au bout d'un moment >< *arrête*
     
  3. Pépouze

    Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

    Je suis plutôt d'accord avec cornebufle, parce que je suis d'origine Maghrébine, mon papa que j'aime d'amour est Marocain. Et quand j'ai fait le TAI sur les races, le résultat serait que je "préfère moyennement les Français aux Maghrébins". Mais en même temps en premier lieu on me fait associer "France-Bon" et "Maghreb-Mauvais", donc forcément quand ils inversent, j'ai gardé l'automatisme. de "bon à droite, mauvais à gauche". Enfin j'ose espérer que ce n'est que ça ^^
     
  4. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    J'ai surtout l'impression que ça démontre l'influence des idées relayées par "la masse", les médias, etc. Malgré nous on est imprégné de tout ça.

    Et comme le dit Scarlet Rope "ce qui importait étaient surtout les décisions qu'on prenait, faire le choix de ne pas faire de discrimination etc)."

    Pas besoin d'un test pour ça.
     
  5. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je pense pareil. Dans tous les cas, les résultats du test me mettent mal à l'aise. J'aurais une préférence pour les hétérosexuels et les personnes blanches, ce qui n'est absolument pas représentatif de ma vie réelle. J'espérais vraiment obtenir un résultat neutre, c'est terriblement frustrant. Pourtant je sais que ça ne reflète pas mon quotidien (ou alors je suis à moitié maso).
     
  6. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    Ah c'est sympa ça :)

    Alors moi apparemment j'ai une préférence moyenne pour les personnes homosexuelles, ça m'étonne pas trop en fait :yawn:

    Je n'ai pas ou peu de préférence entre les personnes minces ou obèses. Pas surprise non plus.

    Je ne fais pas ou peu d'association entre Masculin et Féminin et Sciences et Lettres. Là je me trouve moins conditionnée que prévue :)

    Je n'ai pas ou peu de préférence entre les personnes d'origine maghrébine et françaises.

    Par contre j'aurais une préférence moyenne pour les personnes à peau claire... :sad: Bizarre. Je sais pas si je dois incriminer les médias, mes deux exs blacks ou mon amour des britanniques :yawn:
     
  7. Schottky

    Schottky
    Expand Collapse

    Très intéressants ces tests... moi j'ai une légère préférence pour les homo (peut-être parce que moi meilleur pote est homo et que je passe le plus clair de mon temps avec lui?) et je ne fais pas d'association femme/homme et sciences/lettres... ce qui me rassure parce que je suis en école d'ingé et ça m'aurait trop fait mal au c?ur de ne pas avoir de point de vue neutre!

    Je ne sais pas trop si ces tests reflètent uniquement ce que nous véhiculent les médias et la société... il y a aussi l'éducation, le vécu. C'est difficile de savoir lesquels ont le plus d'influence sur nous, j'aimerais bien savoir tient.
     
  8. soshishi

    soshishi
    Expand Collapse
    Loading

    L'ordre des mots à associer (gros/nul et gros/good) joue pas mal sur le résultat. Je pense que ça montre plus nos capacités logiques, ou de rapidité d'apprentissage d'un automatisme, que nos préjugés...
    et puis c'est vraiment la même méthodes pour des préjugés qu'on devrait avoir qui sont quand même assez différents : les handicapés, les arabes et les présidents, on ne va pas avoir des pseudo-préjugés pour les mêmes raison (où à ce moment là, on s'en fout de la catégorie et on mesure à quel point on est influencé par des médias, pensées culturelles et sociales)

    bref, je dis mouais...
     
  9. Franadelica

    Franadelica
    Expand Collapse
    Brenda Lee Wonderful

    Aux vues de mes maigres capacités de coordination, ce genre de test n'est pas fait pour moi. Je suis typiquement cette personne qui tourne à gauche quand on lui dit d'aller à droite, qui s'emmêle les pinceaux même pour la macarena :danse: et qui ne sait toujours pas de repérer sur un plan :crying:. Donc, j'ai essayé mais non vraiment ce n'est pas pour moi...
     
  10. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    J'ai une faible préférence pour la France (vs USA) et une forte préference pour les obèses (vs personnes minces)...
    Je pense tout simplement que ça m'a énervé qu'on veuille révéler une préférence pour les minces que j'ai au contraire pris plus de plaisir à associer "méchant" à une personne mince... Alors qu'au fond ça m'est égal l'un ou l'autre.. Enfin je sais pas, je n'ai rien contre les minces !!

    Par contre pour FR/USA je savais déjà que j'aurais ce résultat parce que j'ai une préférence nette. Ceci dit ma préférence est basée sur des connaissances, pas seulement sur des aprioris, donc je suis satisfaite du résultat.

    Et je n'ai pas fait le truc sur les "races" parce qu'il n'existe pas de races humaines ! Na !
     
  11. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    Mouhaha... Gardons l'étiquette "meuf cool" :)

    En fait, nous n'avons pas tous les résultats, nous n'en sommes pas tous imprégnés de la même manière... Le test sert simplement de base de réflexion : à quel point pouvons-nous être influencés ? Ai-je des pensées que je ne peux pas verbaliser ?

    Je crois que se sentir mal à l'aise, c'est déjà un sacré bon signe : on prend conscience qu'on peut être soumis à certains préjugés ambiants, ça nous enquiquine... C'est déjà une chouette réaction ! Et comme l'important, c'est ce qu'on fait de tout ça... Moi j'dis, c'est bien parti !

    Valides pour les uns, invalides pour les autres... Ils sont en tout cas discutés/critiqués au sein même de la communauté scientifique.
    Ceci dit, j'ai comme qui dirait l'impression que ces tests-là ne sont pas inventés pour être divertissants, en fait :)

    Si les contenus des préjugés sont différents, leur fonctionnement ne l'est pas...

    Haha, j'aime bien ta conclusion :)
    (les tests ont été créés par des chercheurs américains, où le terme de "race" est bien présent)
     
  12. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    Alors il s'avère que j'ai une Légère préférence automatique pour les Personnes Blanches comparativement aux Personnes Noires. Je sais pas trop quoi en penser - mais d'un côté oui avec tout ce que les médias nous jettent à ce sujet, ça a peut-être pu créer un léger automatisme inconscient.

    Mais d'un côté ils disent " préférence" alors peut--être que oui, inconsciemment on a peut-être une a une légère préférence pour ce que l'on est.

    Mais c'est drôle parce que durant le test j'avais l'impression que ça allait tomber l'inverse, dans la mesure où je trouvais les photos des personnes blanches moches.

    Il s'avère aussi que j'ai une Légère préférence automatique pour les Personnes d?origine française comparativement aux Personnes d?origine maghrébine, c'est drôle aussi vu que j'ai aussi des origines maghrébines.

    C'est peut-être un mix entre ce que nous rabâchent les médias et ce que l'on est je sais pas...

    C'est l'impression que ça me donne aussi. Au début on s?emmêle les pinceaux et après petit à petit on arrive à suivre. Et quand on est fatigué on se trompe.
     
Chargement...