L'IVG en débat : l'état de détresse des irréductibles opposants

15 Mai 2013
87
654
4 764
Paris
Une petite précision concernant l'éducation à la sexualité et à la contraception des jeunes:
cette obligation figure déjà dans la loi Aubry du 4 juillet 2001 et dans la loi de Santé Publique du 9 aout 2004.

L’article 22 de la loi Aubry, inscrit dans le Code de l'Education selon lequel (je cite...)
«une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène »

elle n'est juste pas appliqué correctement en pratique... car pas perçue comme une obligation légale par beaucoup d'établissements. Si on commençait déjà par appliquer les lois existantes, hein messieurs les députés, au lieu de râler...

Voilà voilà... :innocent:  (retourne bosser sur sa thèse sur l'IVG...)
 
Dernière édition :
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Merci beaucoup pour cet article détaillé !

Tout a été dit dans l'article, je ne vois rien à rajouter sur la bétise de ces députés et les foutaises qu'ils sont capables de sortir.
Mais je trouve encore plus aberrant de voir que sur les 577 députés il n'y en avait que 153 de présents!!!! Où sont les autres? Qui sont ces fantomes qui devraient nous représenter?!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
calipo;4572535 a dit :
Moi j'ai juste un mot pour Marie Charlotte: BRAVO. :clap:

Non parce que moi j'aurais jamais réussi à me contenir, j'aurais fini par leur hurler quelque chose d'extrêmement vulgaire et pas du tout en adéquation avec ma supposée nature de gentille poule pondeuse en adoration béate devant le miracle de la vie...

Bon après je ne sais pas si les spectateurs peuvent éventuellement se faire entendre de là où ils sont placés, quelqu'un le sait peut-être?

Et comme l'a dit @scratinette : où sont les femmes???

Même si on est pas du même bord politique, il arrive un moment où on doit se serrer les coudes en tant que nana!

Même s'il y a des tas de mecs très bien qui sont de notre côté (j'entends par là qui n'essaient pas de nous forcer à quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre), ça n'empêche que l'avortement reste et restera toujours un combat de femmes.

Alors elles sont où nos députées? ça me semble un petit peu important quand même, la défense de leur propre corps, de celui de leur fille, de leur sœur, de celles qu'elles sont censées représenter...

Ben nos députées elles laissent la place à de vieux connards ventripotents/chauves/poilus des oreilles qui pensent que notre place est en cloque derrière la cuisinière où la table la langer, parce qu'un gamin, c'est pour les ptites joueuses... :bomb:

Merci ! 

Juste une précision : il y avait énormément de femmes dans l'assemblée, plus que d'hommes. Il y avait quelques femmes sur les bancs de l'UMP et plusieurs se sont exprimées POUR la défense du droit à l'avortement. 

J'ai juste voulu focaliser l'article sur les opposants à ce droit, parce que j'ai été proprement scandalisée d'entendre ces propos, et qu'il m'a semblé important de le partager. 

Mais je méga big-uppe toutes les femmes qui se sont brillamment exprimées hier pour répondre à cette poignée d'obscurantistes.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Vraiment dommage que le "lançage de fruits et légumes pourris" ne se fasse plus à l'Assemblée depuis quelque temps déjà. Je m'en serais donnée à coeur joie.
 
13 Novembre 2012
82
59
394
Je plussoie ce qui a aussi été relevé par quelques autres : 75% d'absents quoi :bomb:.
Des connards qui veulent reléguer la femme à son rôle de poule pondeuse, on est pas près d'en voir le bout.

Je m'outre des propos de ces députés, oui. Mais ils ont le courage de leurs convictions, qu'ils devront assumer aux prochaines élections (et ne nous leurrons pas, ça leur rapportera aussi des voix).
Mais que 75% de ceux qui sont censés s'exprimer pour moi ne prennent pas la peine de venir sur un sujet qui concerne 50% de leur électorat... Et qui du coup, bien pratique, n'ont pas eu à s'exprimer publiquement sur la question.  Ils se déchargent de la responsabilité qui leur a été confiée, et ça me donne envie de prendre quelques nouvelles du vieux débat sur l'absentéisme à l'Assemblée Nationale tiens.
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Merci beaucoup, cet article était vraiment très intéressant! Je trouve ça très bien d'avoir lié le traitement d'un projet de loi par les députés au droit de vote et à la responsabilité qu'il implique pour nous tous/toutes. Cela peut sembler évident, mais je pense qu'on oublie parfois le pouvoir des députés, la conséquence directe de leurs votes sur nos vies et le fait qu'il nous appartient de décider qui sera élu...

J'espère que nous aurons d'autres articles sur des séances de l'AN, étant donné qu'il est difficile de tout suivre dans le flux perpétuel d'informations dont on est parfois saturé, et qui permet d'ailleurs à certaines occasions de noyer le pois(s)on en faisant passer discrètement certains projets de loi pendant qu'on nous bassine haut et fort avec une affaire politico-people par exemple...

BREF, merci pour ce compte-rendu clair et précis!

PS: A-t-on une autorisation d'accès à ces séances en tant que citoyen, ou avais-tu un accès presse pour rester toute la nuit? Car je croyais que l'accès était restreint à peu de temps...
 
5 Juillet 2013
43
206
709
Lyon
Franchement chapeau pour cet article. Je saurais pas dire à quel point c'est GENIAL de voir ce genre de d'article qui explique de facon claire, précise et en même temps simple la réalité de la vie politique, de ce qu'il se dit réellement par ces députés que l'on a élu. Et je suis sûre qu'un bon nombre de femmes qui ont voté pour eux (moi la première) ne savent pas quel mépris ils ont pour le droit des femmes à disposer librement de leur corps.

Je n'y connais absolument rien sur la politique et je ne suis l'actualité de ce domaine que partiellement, donc un grand MERCI pour cette retranscription et pour toutes ces explications.

Ca permet de vraiment prendre conscience du fait que OUI on est en 2014, et malheureusement OUI beaucoup de mentalités sont encore conservatrices, réactionnaires et moyenâgeuses.

Ces hommes sont les premiers à décrire ce que l'avortement cause en termes de "natalité", de "douleur physique et psychologique" et de "droit de l'enfant-qui-n'en-ai-pas-un-parce-que-c'est-un-embryon-bordel", alors que c'est une situation qu'il n'auront jamais à connaitre personnellement. Et je suis à 200% d'accord ils devraient avoir HONTE de tenir des propos aussi scandaleux!

@Marie.Charlotte
Tu mérites autant de Big Ups qu'il y a de femmes en France concernées par ce mépris lamentable de leur droit à disposer de leur corps. Franchement, un grand BRAVO.:worthy:
 
C

candoo

Guest
Cet article est génial !!! Merci beaucoup ! :puppyeyes:

Du coup j'ai envoyé des sms à la famille concernée via les députés cités :goth:

J'ai eu peur en voyant le nom de Christian Jacob ! Mais en fait lui il était en faveur de l'amendement socialiste non ? Du coup ça m'a un peu embrouillé :dunno:

Est-ce que madmoizelle compte parler de la manif' qui aura lieu le 1er fevrier en soutient aux femmes espagnoles ?

Sinon, j'aimerai pouvoir mettre des centaines de Big Up !
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
docdelphine;4572540 a dit :
Une petite précision concernant l'éducation à la sexualité et à la contraception des jeunes:
cette obligation figure déjà dans la loi Aubry du 4 juillet 2001 et dans la loi de Santé Publique du 9 aout 2004.

L’article 22 de la loi Aubry, inscrit dans le Code de l'Education selon lequel (je cite...)
«une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène »

elle n'est juste pas appliqué correctement en pratique... car pas perçue comme une obligation légale par beaucoup d'établissements. Si on commençait déjà par appliquer les lois existantes, hein messieurs les députés, au lieu de râler...

Voilà voilà... :innocent:  (retourne bosser sur sa thèse sur l'IVG...)
Merci pour l'info !!
Moi je vote pour une intervention de Laci Green dans tous les collèges de France !!!
Et si tous les moyens de contraception pouvaient être remboursés, ce serait top aussi !! On peut faire une loi pour ça vous croyez ?

Bien sur, comme vous toutes je suis dégoutée de la réaction de ces messieurs et je dis un grand BRAVO et MERCI pour cet article.
 
29 Octobre 2013
4
37
164
En 1967, quand Lucien Neuwirth soumet à l'Assemblée sa loi qui autorise la mise sur le marché de la pilule contraceptive, un député s'insurge : "Les hommes perdront alors la fière conscience de leur virilité féconde et les femmes ne seront plus qu’un objet de volupté stérile" ! (http://www.ina.fr/video/CAB97144240/les-30-ans-de-la-loi-neuwirth-sur-la-pilule-contraceptive-video.html)
C'est rigolo, presque 50 ans plus tard on est toujours considérées par certains comme des poules pondeuses frivoles et irresponsables. Merci pour cet article.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
mythilde;4572847 a dit :
Je serais curieuse d'avoir un témoignage d'une femme qui a avorté, beaucoup de personnes en parlent mais elles n'y ont jamais été confrontées. (Moi-même je ne sais pas comment je réagirais si je devais avoir à prendre une telle décision, j'aurais trop peur d'avoir des regrets je pense. D'y penser toute ma vie.  Mais bon, encore une fois, je ne peux pas me prononcer dessus)

Si le sujet t'intéresse, on a publié un témoignage d'une femme qui raconte son avortement ici, et une Mad a compilé divers témoignages sur un blog dédié, J'ai avorté, et toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes