L'IVG en débat : l'état de détresse des irréductibles opposants

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Il faudrait observer les scores du Fn dans leurs circonscriptions pour comprendre d'éventuelles motivations électorales ante-2014.
Très bon article au passage, j'aime quand madmoizelle s'investi sur le terrain de l'actualité de façon plus sérieuse.
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
Merci pour cet article très clair ! Je suis bien contente que la notion de détresse soit enlevée !
Certains propos sont vraiment révoltant (notamment M. Bompard et sa "culture de mort" !) et quelle joie de voir un député de mon département (même si ce n'est pas ma circonscription) avec M. Dhuicq ... :sick2:
Sinon je suis choquée de voir que sur les 577 députés il n'y en avait que 153 de présent !
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
12 milliards de Big-Up. Cet article m'était nécessaire pour que je réalise enfin que, oui, des gens existent pour nous mettre des bâtons dans les roues, pour nous empêcher d'être qui on veut être.

J'ai pendant longtemps eu l'impression que j'avais de la chance d'être dans un pays libre, ouvert et bienveillant envers les femmes.

Cet article m'ouvre un peu plus les yeux. Non, tout le monde n'est pas encore bienveillant. On avance, mais la route est encore longue.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
C'est la Victoire de la culture de la mooort! bwahahahahahahaha

Pardon. Je m'en remets pas. :moqueur:

Bref merci pour cet article bien détaillé :) J'ai trouvé ça très bien d'avoir les liens vers les députés cités. Bon j'aurais trouvé ça un peu plus positif d'avoir aussi des citations qui rendent espoir mais au final, c'est passé, donc c'est vraiment le principal! :paillettes:
 
E

elou

Guest
Merci pour cet article très détaillé.
On n'a pas souvent l'occasion d'avoir des "compte-rendus" aussi transparents de ce qui se passe à l'assemblée.
C'est terrifiant de lire de telles positions sur ce droit qui ne devrait pas pouvoir être remis en cause aussi facilement.
Ca donne vraiment l'impression d'avoir une masse d'hommes totalement indifférente à ces préoccupations qui en deviendraient presque exclusivement féminines.
Triste. Heureusement que tous les hommes ne pensent pas de cette façon.
 
3 Octobre 2009
55
78
1 584
Paris
Non mais franchement .... Ça me fait gerber... !!

Je me fais traiter de féminazie à chaque fois que je dis ça, mais je refuse tout simplement de débattre de ce sujet avec un mec ... Pas d'utérus, pas d’avis ! Point barre !! :slap:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Merci BEAUCOUP à @marie-charlotte pour cet article! <3

Et j'ai pas grand chose d'autre à dire tant je suis estomaquée que ce type de débat ait lieu en 2014, en France.
Pour toutes les femmes qui se sont battues pour disposer de leur corps, pour toutes celles qui sont mortes d'un avortement à l'aiguille, pour les 343 femmes qui ont signé le manifeste, c'est un outrage.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Merci pour cet article :)
J'avais déjà lu un certain nombre de ces amendements, ça m'avait bien foutu la gerbe.

Dans les arguments à la con que j'ai pu entendre récemment, il y a eu une femme disant
"moi j'ai avorté parce que je suis tombée enceinte à un moment où il m'était complètement impossible d'assumer une naissance, j'ai souffert de cet avortement, j'étais dans une situation de détresse, alors il faut pas supprimer cette mention dans la loi".

Ben oui. Évidemment. Parce que bon, si on enlève la situation de détresse, ça va interdire aux femmes d'être en situation de détresse et de souffrir, hein, logique.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Moi j'ai juste un mot pour Marie Charlotte: BRAVO. :clap:

Non parce que moi j'aurais jamais réussi à me contenir, j'aurais fini par leur hurler quelque chose d'extrêmement vulgaire et pas du tout en adéquation avec ma supposée nature de gentille poule pondeuse en adoration béate devant le miracle de la vie...

Bon après je ne sais pas si les spectateurs peuvent éventuellement se faire entendre de là où ils sont placés, quelqu'un le sait peut-être?

Et comme l'a dit @scratinette : où sont les femmes???

Même si on est pas du même bord politique, il arrive un moment où on doit se serrer les coudes en tant que nana!

Même s'il y a des tas de mecs très bien qui sont de notre côté (j'entends par là qui n'essaient pas de nous forcer à quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre), ça n'empêche que l'avortement reste et restera toujours un combat de femmes.

Alors elles sont où nos députées? ça me semble un petit peu important quand même, la défense de leur propre corps, de celui de leur fille, de leur sœur, de celles qu'elles sont censées représenter...

Ben nos députées elles laissent la place à de vieux connards ventripotents/chauves/poilus des oreilles qui pensent que notre place est en cloque derrière la cuisinière où la table la langer, parce qu'un gamin, c'est pour les ptites joueuses... :bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes