L'IVG rend stérile, et autres idées reçues rétrogrades sur la contraception

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 28 septembre 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Sticbaou

Sticbaou
    Expand Collapse
    Guest

Je suis personnellement un peu embêtée par l'emploi du sigle IVG et du mot "contraception" dans la même phrase dans le titre,
    l'IVG n'étant pas un moyen de contraception :erf:
    Même si c'est précisé dans l'article après je pense qu'il faudrait modifier un peu le titre pour rajouter "sur la contraception et l'avortement"

#2 Sticbaou, 28 septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 28 septembre 2016
    PetiteMénade, Pau La et Biscottine ont BigUpé ce message.
  3. ciel d'orage

ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

POur ma part, je pense que le syndrome post IVG peut exister uniquement ds le cas où la nana qui a avorté ne le souhaitait pas vraiment. TOut comme une autre qui poursuit une grossesse à contre-coeur évoqué dans l'article.

La clé est de ne laisser personne décider pour nous

EDIT: le syndrome de post avortement peut aussi apparaitre lorsque le centre en question te maltraite... là, c'est chaud...:erf:

#3 ciel d'orage, 28 septembre 2016
    Dernière édition: 28 septembre 2016
    Adios Badmoizelle et Sticbaou ont BigUpé.
  4. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Typiquement le genre de choses à diffuser à plus grande échelle.

Plusieurs fois, une amie m'a dit que si jamais elle tombait enceinte, elle n'avorterait pas, parce que "c'est trop dangereux". Même si elle ne développait pas sa pensée, j'ai compris qu'elle parlait des conséquences du genre difficultés à être enceinte par la suite... :erf: (puis dans le fond, je sais très bien qu'elle n'avorterait pas tout simplement parce qu'elle VEUT un enfant, tout simplement)
    Je ne l'ai jamais reprise là-dessus. Par flemme. Mais la prochaine fois qu'elle me sort ça, je lui demanderai d'où elle tient ses "informations". Et je la renverrai sur le site de Martin Winckler, ça lui fera du bien.

Maud Kennedy, Manea et Folle Furieuse ont BigUpé ce message.
  5. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@TiaDalma En effet, beaucoup de gens devraient se faire rappeler qu'il y a beaucoup plus de risques d'un point de vue médical de mener une grossesse à terme que de subir une IVG.

Kyubey, PetiteMénade, Maud Kennedy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Mais pour que les gens se rappellent de ça, il faudrait peut-être juste que les gens... soient au courant.
    Tu vois, cette info là (que mener une grossesse à terme était plus risqué qu'un avortement), je l'ai su il y a 2 ou 3 semaines, ici-même, par Ocytocine il me semble (je ne la mentionne pas, c'est volontaire). On nous bassine tellement avec le fait que "la grossesse c'est merveilleux", "les enfants c'est merveilleux", "avoir des enfants donne un sens à la vie", qu'être une femme et avoir des enfants, ça va de pair, qu'on en oublie qu'avoir un "bidule" dans le ventre qui grossit pendant 9 mois, ça implique forcément des "petits" changements et éventuellement, des complications...

Une grossesse parait tellement plus "naturel" qu'un avortement, je me dis aussi que ça peut paraître complètement absurde pour certains que ça soit plus "dangereux", aussi...

Pau La et Maud Kennedy ont BigUpé.
  7. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@TiaDalma Tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai écrit "se faire rappeler" et non pas "se rappeler" :fleur:

TiaDalma a BigUpé ce message
  8. Camille17

Camille17
    Expand Collapse

Voici pas mal de fausses croyannces qui sont passées en revue dans cet article

TiaDalma a BigUpé ce message
  9. Lovely_Sunshine

Lovely_Sunshine
    Expand Collapse

Merci pour cet article, c'est important de savoir tout ça! (J'étais moi-même persuadée qu'on pouvait ne plus réussir à tomber enceinte après un avortement).

Chargement...