Livre de cuisine

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Lily_Rose, le 26 mai 2015.

1. Lily_Rose

Lily_Rose
    Expand Collapse
    Princesse Ascendante Fée Clochette.

Coucou les filles,

Tout est dans le titre, auriez vous des suggestions de livres de cuisine ? Je sais qu'à l'ère d'internet maintenant les livres se perdent mais bon ;)

Je pensais à des livres du style cuisine étudiante où bien des livres basiques. Je précise que je n'ai pas de gros budget que ça soit niveau aliments ou matériels (poële, casserole, mini-four et c'est tout).

Merci d'avance :)

2. futilite

futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

J'en ai une très longue liste, la dernière fois j'en ai compté 112... Mais j'ai débuté avec "Les basiques du chef" et la collection marabout, aux alentours de 5-6€ le livre, tu as pour étudiant, "la cuisine du marché à moins de 5€", "petits repas à 2"... Dés que j'aurais un peu plus de temps je mettrais ma liste complète ;)

Beacakista, AviculaRubra et Lily_Rose ont BigUpé ce message.
  3. Lily_Rose

Lily_Rose
    Expand Collapse

@futilite @AviculaRubra Merci les filles pour vos suggestions :) Je veux bien ta liste complète quand tu auras du temps @futilite :)
    Je veux bien des exemples @AviculaRubra En cuisine, ça va je me débrouille, là c'est surtout le manque de place, et d'argent pour pouvoir investir dans des choses plus couteuses comme une cocotte-minute, un mixeur etc... même mon four est un four de petite taille donc c'est assez galère et il n'aime pas du tout le papier cuisson, en moins de 2 mn, tout crame... Je l'ai eu en occasion donc pas moyen de le retourner...

On m'a conseillé le livre : Je sais cuisiner de Ginette Mathiot, c'est un best seller depuis plusieurs générations, ça vous dit quelque chose ?

Beacakista a BigUpé ce message
  4. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Celui-là ! C'est ma Bible, il est magique, tout est bon.

Gwent, Lily_Rose et Beacakista ont BigUpé ce message.
  5. futilite

futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

Voici les premiers, j'éditerais souvent la liste et je mettrais les liens au fur et à mesure :

1. Les douceurs de l’enfance (un de mes favoris, niveau recette, mise en page…)
    2. Le bar à soupes de marabout
    3. Petits gratins
    4. Mon cours de cuisine : comme un chef (là aussi un de mes favoris)
    5. Yaourts maison (coffret)
    6. Les goûters
    7. Petits plats de bistrots
    8. Des tapas à Barcelone (coffret)
    9. Un brunch à New York (coffret)
    10. Tartines gourmandes (parfait pour le soir ou les apéritifs dinatoires)
    11. Chic, on dine en verrines !
    12. Café gourmand (coffret)
    13. Apéros dinatoires (coffret)
    14. Lunchbox
    15. Cuisine du congélo
    16. 220 recettes faciles et pas chères pour étudiants (mon premier !)
    17. Cuisine d’été
    18. L’atelier du hamburger (la recette du pain à burger n'est pas la meilleure mais le reste déchire !)
    19. Mes brunchs du dimanche
    20. Recettes pour mini cocottes
    21. Éclairs et profiteroles (coffret)
    22. Nutella (j'ai 3 livres différents ...)
    23. Macaron (coffret)
    24. Hamburger (coffret)
    25. Apéros (coffret)
    26. Pizza (coffret)
    27. Cocottes, mijotés et gratins
    28. Gourmande et j’aime ça !
    29. Les salades, y a que ça de vrai !
    30. Ma boites à fiches barbecue
    31. La cuisine des 7 péchés
    32. La boite à légumes (une mine d’or si comme moi tu les fais toujours de la même façon !)
    33. Papillotes
    34. Italiens
    35. Moins de 5€ (un de ceux que j'utilise le plus)
    36. Toi et moi
    37. Salade
    38. La petite bibliothèque des cuisines du monde
    39. La petite bibliothèque des desserts
    40. La petite bibliothèque des apéritifs dinatoires
    41. La petite bibliothèque de la cuisine gourmande
    42. La petite bibliothèque du chocolat

#5 futilite, 26 mai 2015
    Dernière édition: 26 mai 2015
    mymoona, Beacakista, Lily_Rose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lily_Rose

Lily_Rose
    Expand Collapse

Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de répondre et de faire des réponses aussi complète c'est adorable ! Je prend note de tout ca et j'irais chez Cultura regarder tout ca :)

AviculaRubra a BigUpé ce message
  7. futilite

futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

@AviculaRubra De rien ! Et la liste est très loin d'être complète, comme dit Chéri "Maintenant que tu bosse dans la cuisine il va te falloir une pièce pour cuisiner et une pour les bouquins de cuisine !".
    Concernant le bar à soupes je le trouve très bien, mais je suis réservée. J'ai tendances à toujours faire les 3 mêmes soupes, ce qui fait que pour moi il est très utile, il me permet de varier, mais pour quelqu'un qui a déjà pleins d'idées soupes je ne suis pas certaines qu'il soit génial. Quelques exemples : Velouté de potiron aux châtaigne, crème de champignons, velouté de poireaux aux zestes d'orange, velouté de rutabagas, ...

Lily_Rose et AviculaRubra ont BigUpé.
  8. Lily_Rose

Lily_Rose
    Expand Collapse

Je viens d'acheter le livre "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot. Comment est ce que vous divisez les proportions car je me suis rendu compte que toutes les recettes se basaient pour six personnes. Logique au moment où le livre à été écrit vu les familles nombreuses mais quand on vit seule ;)

CaroHep et AviculaRubra ont BigUpé.
  9. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Hello ! avec mon copain on est étudiants, pas hyper équipés mais on a notre bible :

Y a du végétarien, du viandeux, du sucré, du salé, du chaud, du froid... et il coute pas cher :d

Lily_Rose a BigUpé ce message
  10. Lily_Rose

Lily_Rose
    Expand Collapse

11. Joanaetvous

Joanaetvous
    Expand Collapse

Coucou Lily Rose, je pense que tu peux trouver les recettes que tu souhaites sur mon blog : http://joanaetvous.com/category/recettes
    Je propose des recettes simples, rapides et pour des petits budgets.
    Passe une bonne journée :)

12. Sherling

Sherling
    Expand Collapse

Je suis abonnée au magazine Marmiton et y a quelques numéros sur la cuisine économique ^^
    Tu peux en commander s'il en reste normalement (c'est assez bien fichu je trouve)

Chargement...