Livre numerique : L'Homme Volcan de Mathias Malzieu

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Rocky ducky, le 15 décembre 2011.

1. Rocky ducky

Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

Apres les sujets relatifs au kindle et autres liseuses, je viens de lire un article sur un nouveau projet numerique tres sympa : Le livre numerique, un livre " a lire, a voir et a entendre". De plus, L'Homme Volcan (c'est le titre de ce premier essai) est signe Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos et auteur de bouquins tres chouettes que je vous conseille fortement si vous ne les avez pas deja lu. En revanche, point negatif -en ce qui me concerne en tout cas-, le projet en question ne sera disponible que sur iPad ( pas cool pour celles qui, comme moi, n'en possedent pas). Que pensez-vous du projet en lui-meme? Les Mads qui ont des iPad, allez-vous vous laisser tenter? Si oui, venez nous faire partager vos impressions! ;)
    Je vous laisse les liens des articles que j'ai lu a ce sujet : sur le Point et sur la Lettrine.

2. chompi

chompi
    Expand Collapse
    Soleil de mes nuits, feu de mes reins...

Les livres numériques, très bonne idée, mais moi qui n'ai pas l'intention d'acheter un ipad, je trouve ça un peu injuste. Je préférerais qu'il existe une alternative, sur internet par exemple ?

3. Norbert

Norbert
    Expand Collapse
    babbling bumbling band of baboons

Oh c'est tellement tentant ! J'adore les livres de Matthias Malzieux, ça ne peut que me faire envie. Bien dommage que ce ne soit que sur iPad effectivement...
    Et ça me réconcilie avec l'idée de livres numériques qui a généralement tendance à me hérisser le poil. Parce que là ça a l'air d'exploiter toutes les possibilités offertes par le numérique de manière drôlement chouette.

4. Rocky ducky

Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

Pareil, je ne vais pas acheter un iPad exprès et j'aimerais beaucoup que le concept soit étendu a d'autres plateformes. Maintenant, c'est clair que je vais proposer a une amie qui en a un (et qui aime bien Malzieu & co) de partager l'achat du livre avec elle pour pouvoir en profiter sur son iPad... Je suis super curieuse de ce concept en fait, je n'en ai que très peu entendu parler jusque la!

5. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

C'est exactement ce à quoi devraient servir les livres numériques à mon sens ! A enrichir le texte !

Si jamais ça devait sortir sur kindle un jour, il me semble qu'il existe un logiciel qui remplace la liseuse sur pc (ou alors j'ai mal compris). Ca me semble vachement plus égalitaire comme système.

6. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

La même ! Vive Noël !

Chargement...