Livres d'hiver

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par clairebelgato, le 21 novembre 2015.

1. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

Alors voilà: je vais faire prochainement un défi littéraire sur mon blog: "le challenge Cold Winter" :snowman:
    Je crée donc ce topic pour savoir quels sont les livres sur le thème de Noël/hiver que vous aimez lire :)

Kleiner Apfel, Furie Nocturne et Tinnuviel ont BigUpé ce message.
  2. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Mon post va être ... inutile, vraiment ^^
    Je n'ai pas d'idées comme ça qui me viennent, mais j'ai hâte de savoir les livre que tu vas proposer :)
    Voilà, voilà ^^

Cornélie a BigUpé ce message
  3. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos !
    Ce livre a été mon coup de coeur en 2014, je le recommande à tout le monde :loveeyes::loveeyes::loveeyes: Vraiment, j'ai rarement lu un livre aussi captivant, riche,... J'ai acheté le deuxième tome aujourd'hui et j'ai hâte de le commencer !
    Sinon je pense à la saga A la croisée des monde de Philip Pullman (je n'ai lu que le premier tome mais je compte bien lire la suite !). Mais après, avec les thèmes "imposés" cette année, j'ai un peu de mal à faire ma PAL :hesite:

#3 Furie Nocturne, 21 novembre 2015
    Dernière édition: 21 novembre 2015
    Saucisson., Addiel Malvic, Tinnuviel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse

Animale, tome 2: La prophétie de la Reine des Neiges de Victor Dixen
    J'ai bientôt terminé le premier tome ("Animale, la Malédiction de Boucle d'Or" qui est très bien :top:)

Saucisson. a BigUpé ce message
  5. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

Moi je l'ai trouvé lent (enfin, au début !). Finalement je l'ai bien aimé et je lirai sûrement le tome 2 un jour ! Du même auteur tu as Phobos qui est génial même si ça colle moi à l'hiver,... :)

clairebelgato a BigUpé ce message
  6. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse

@Furie Nocturne
    Ah oui, j'entends beaucoup de bien de Phobos ! Sinon, j'ai bien aimé le Cas Jack Spark du même auteur ! J'en suis au troisième tome: Hiver nucléaire :)

Sinon, j'ai bien envie de relire:
    "L'Appel de la forêt" de Jack London
    "La foret des coeurs glacés d'Anne Ursu

7. Kleiner Apfel

Kleiner Apfel
    Expand Collapse

Pour moi Noël c'est la période où je relis les contes de Grimm, et surtout... TOUS LES HARRY POTTER ! ça colle bien à l'ambiance je trouve :yawn: Mais bon, après ça rentre peut etre pas trop dans le thème hiver...

Crowd et clairebelgato ont BigUpé.
  8. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'aime bien relire les contes d'Andersen pour Noel. Et dans un autre registre, je me suis replongée dans le Trône de fer. C'est parfait pour cette saison quand je me plonge dans les chapitres au delà du Mur

clairebelgato a BigUpé ce message
  9. prettygold

prettygold
    Expand Collapse

Pas de Noël cette année, de John Grisham. C'est l'histoire d'un couple qui organise Noël tous les ans, avec la galère que l'on connait.. et qui cette année décide qu'ils ne fêteront pas Noël, et qu'ils préfèrent partir en croisière aux Caraïbes. C'est si drôle et tellement dans l'ambiance de Noël !! Je vous le conseille!

Saucisson. et clairebelgato ont BigUpé.
  10. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

Et bein moi pour les livres d'hiver, je ne fait que continuer ma PAL, pas de genre en particulier. ( poste inutile :top:)
    @Furie Nocturne J'avais demander les fiancés de l'hiver pour mon anniversaire, et je l'ai donc récupérer ce week-end. Ma belle-mère, qui me l'a acheter, m'a dit qu'elle avait galérer à le commander parce que dans la première librairie où elle avait était, la fille avait refuser parce que "il devait y avoir une suite à ce premier tome, mais qui n'a finalement pas eu lieu, donc c'est que le premier tome doit être assez mal fait". Donc c'était des conneries, le tome 2 est bien sortit ? En français ? En tout cas j'ai trouver totalement con de sa part de ne pas vouloir le commander pour sa cliente pour cette raison ... mais du coup ma belle mère l'a eu quand meme autre part :P

11. Neige

Neige
    Expand Collapse

:dunno: Le tome 2 est bien sortit en France il y a quelques semaines, je suis en train de le lire ! :) L'auteure est française donc forcement c'est en français... :) Le tome 1 avait été un gros coup de cœur pour moi, fonce lis le ! :)

Saucisson. et Addiel Malvic ont BigUpé.
  12. Neige

Neige
    Expand Collapse

Oh et alors le tome 1 d'à la croisée des mondes est comment? j'attends de le recevoir, j'ai hâte. :)

Chargement...