Livres : et si on se conseillait ?

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Parmis les livres que j'ai le plus aimé je retiens:

La nuit des temps de Barjavel
La condition humaine de Malraux
L'écume des jours de Boris Vian
Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly
Cheri et Dialogues de Bêtes de Colette <3
La folie à l'âge classique de Foucault
Histoire de l'oeil de G.Bataille
Au coeur des ténèbres de Conrad
Asile de Goffman
Le soldat de Salamine de Javier Cercas.
Crime et châtiment de Dostoïevsky
Le meilleur des mondes de Huxley

Il ya plein de genres différents.

 
10 Mars 2007
33
0
2 867
béziers
Bonjours à toutes,

Je conseille à celles qui aiment les policiers, disparu de Sarah.K, il est aussi tourné vers le fantastique mais il est vraiment super, plein de rebondissements, di'intrigues, et un dénouement inatendu mais délicieux, et tous les Marc Levy sont évidemment incontournables, c'est le premier auteur qui a réussi à me faire verser quelques larmes devant un bouquin , sa façon d'écrire nous donne réellement l'impression d'être dans le livre tant il décrit les choses dans le détail !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
toute personne devrait avoir lu Pourquoi j'ai mangé mon père.

J'chui allée au festival d'avignon, festival de théâtre et j'ai vu un spectacle où un gars tout seul racontait l'histoire de se livre :) j'ai bien aimé.


Junk est un livre vraiment superbe, fin' y faut aimer le sujet: c'est l'histoire d'un groupe de toxicos. Mais sérieusement aprés l'avoir lu, pendant 2/3 jours j'étais encore dans l'histoire et une copine qui l'avait lu en même temps que moi (on se le pretait tout les jours :)) on en a parlé pendant vachement longtemps.
 
4 Janvier 2007
20
1
2 864
Saint Nazaire Les Eymes
Heeey!!! J'aurais besoin de vos conseils ^^
J'aime beaucoup beaucoup lire, toute sorte de livres.
Mais là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi acheter... Il faudrait que je lise des classiques, car l'année prochaine j'ai le bac de français (J'ai 16 ans), mais je manque de courage.
Donc si vous avez des classiques pas trop... Chiant? à me conseiller, je suis preneuse.
J'aimerais aussi que vous me conseilliez des livres qui vous ont plus (pour ma lecture perso), j'ai jeté un coup d'?il à la liste du dessus, mais il y en a tellement...
Je cherche plutôt des romans, avec de belles histoires, pas de choses trop compliquées mais pas trop légères non plus.
Avec ces informations je sais que ça va être difficile de me conseiller, mais je vous remercie d'avance

;)
 
A

AnonymousUser

Guest
PinkFairy38 a dit :
Heeey!!! J'aurais besoin de vos conseils ^^
J'aime beaucoup beaucoup lire, toute sorte de livres.
Mais là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi acheter... Il faudrait que je lise des classiques, car l'année prochaine j'ai le bac de français (J'ai 16 ans), mais je manque de courage.
Donc si vous avez des classiques pas trop... Chiant? à me conseiller, je suis preneuse.
J'aimerais aussi que vous me conseilliez des livres qui vous ont plus (pour ma lecture perso), j'ai jeté un coup d'?il à la liste du dessus, mais il y en a tellement...
Je cherche plutôt des romans, avec de belles histoires, pas de choses trop compliquées mais pas trop légères non plus.
Avec ces informations je sais que ça va être difficile de me conseiller, mais je vous remercie d'avance

;)

J'ai aussi passé mon bac de français l'an dernier.
Ben tu peux lire des Molières, ou des auteurs comme Voltaire (L'histoire de Zadig est sympa à lire) aprés tout dépend de tes profs. Moi j'ai lu entre autres ça pour le français l'année derniére. Mais tu peux aller chercher dans une librairie des classiques qui te plaise, tu les liras sur'ment plus facilement que si on t'impose quelque chose =)
http://www.madmoizelle.com/forums/forum-livres-bd-mangas/11206-quels-sont-vos-plus-grands-classiques-3.html#post376664 peut être ce post pourra te donner quelques idées.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Dsl je m'incruste aussi un peu sur le topic mais pour celle qui apprécie l'écriture de Boris Vian je conseille absolument "L'automne a Pékin".
Ce bouquin est fabuleux. C'est n'importe quoi du début à la fin et c'est justement ça qui donne du sens ...

Sinon vu le nombre de personnes qui l'on cité je pense que je vais me mettre a lire "Pourquoi j'ai mangé mon père", il traine chez moi depuis un bon bout de temps et je l'ai toujours pas lu.
 
19 Août 2006
102
104
4 704
Douvres la délivrande
J'vous conseille vivement Muriel Barbery, L'élégance du Hérisson
L'étranger
de Camus ( Mais ça ne plait pas à tout le monde )
Entre chiens et loups et puis les suites La couleur de la haine et l'autre m'en rappelle plus de Malorie Blackman
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui adorent les citations et l'humour assez noir, je conseille vivement le dictionnaire du diable d'Ambrose Bierce.

Il y en a deux que j'aime particulièrement, celle-ci:

"Canon: instrument servant à la rectification des frontières."

et celle-ci également:

" Mouchoir (n) : petit carré de soie ou de toile qui sert à accomplir diverses fonctions ignobles, touchant le visage, et particulièrement utile aux enterrements pour cacher l'absence des larmes. "

C'est assez pratique pour lire dans le tram ou le métro puisqu'on l'ouvre au hasard.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
LADY BEAN a dit :
Parmis les livres que j'ai le plus aimé je retiens:


Histoire de l'oeil de G.Bataille

Beurk, j'ai failli vomir en le lisant!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il y a d'intéressant dans ce livre, je lui en serait extremement reconaissante...
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je conseille:
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... - Kai Hermann et Horst Rieck.
L'herbe bleue - Anonyme.
Sad - Daniel Desmarquest.
Geisha - Arthur Golden.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes