Livres : et si on se conseillait ?

19 Août 2006
102
104
4 704
Douvres la délivrande
Idem Dahlia, je conseille aussi ces livres ( a part Sad que je ne connais pas ), j'ai beaucoup aimé

Sinon tous les livres de Torey L. Hayden ( Professeur psychologue d'enfants avec des mutismes, etc qui raconte ses plus émouvantes ou troublantes histoires. )
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
Même si ce livre peut paraître un peu "ado rebelle" je le conseil : Hell de Lolita Pille. L'histoire est bien faîte, ont s'attache vraiment à Hell, et le dénouement... :eek: . Il est vraiment à lire, ne serait ce pour la façon dont c'est écrit : simple, cynique, tranchant.

Sinon La Prochaine Fois de Marc Lévy m'a énormément plus, surtout le fait que toute l'histoire soit liée à un objet, un tableau en l'occurence.

Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb aussi, une histoire vraiment peu commune, de "l'autre côté de la barrière", très originale, peu conventionelle mais magnifique.

Et les contes philosophiques de Voltaire, très simple mais très bien tournés, on a un peu l'impression de voyager dans un monde imaginaire, à la limite des milles et une nuits... (Zadig , Candide, Micromégas...)
 
27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
je conseille "Ne le dis à personne" de Harlan Coben (suspens garantis jusqu'au bout! ) il a d'ailleurs eté adapté au cinéma mais je n'ai ps été le voir.

"Où es-tu?" de Marc Lévy
"Mercure" de Amélie Nothomb (ambiance très spéciale mais moi j'aime bien!)
"Les voleurs de beauté" (Pascal Bruckner)
" La demi pensionnaire" (Didier Van Cauwelaert.)
"Sept jours pour une éternité " (Marc Lévy)

et je lis pr l'instant "Seras-tu là? " de Guillaume Musso (ça m'a l'air bien !)
 
bulle*de*bonheur a dit :
je conseille "Ne le dis à personne" de Harlan Coben (suspens garantis jusqu'au bout! ) il a d'ailleurs eté adapté au cinéma mais je n'ai ps été le voir.

Oui et à ce sujet je conseil TOUT les Harlan Coben (que je connaissais bien avant la sortie du film :d ) ! Ils sont tous mieux les uns que les autres !

Et d'ailleurs, je conseil aussi le film, il est très bien réalisé (par Guillaume Canet, ce qui est de plus non négligeable :P !).
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
liounette a dit :
Sinon tous les livres de Torey L. Hayden ( Professeur psychologue d'enfants avec des mutismes, etc qui raconte ses plus émouvantes ou troublantes histoires. )

Ah mais carrément. Je bosse dans le social, et Hayden c'est un peu un modèle pour moi. Et même sans bosser dans le social, c'est vraiment intéressant à lire; je recommande aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Pourquoi j'ai mangé mon père est à lire...il est hilarant!

Mon dernier coup de foudre littéraire, ça a été Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda. J'ai adoré. Touchant. Tout simplement.

Puis je vous conseille Le parfum, de Partrick Sunskid. Une merveille

Ah, ça fait du bien de voir quelqu'un qui exprime mes goûts :d
Pour Ensemble C'est Tout, ce n'est même pas à recommander, c'est à lire, dévorer, acheter, relire, redévorer... Une histoire juste, simple, mais franchement dôtée d'une beauté rare.
Pour ce qui est du Parfum, j'ai tout aussi adoré, même si l'univers y est bien plus déconcertant et noir que dans le premier (rien à voir en fait, vive les goûts hétéroclites.. 8-))

Je conseillerais également La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, basé sur le tableau de Vermeer du même nom (d'ailleurs en couverture). L'écriture y est très belle, et l'histoire touchante :happy: .
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
A

AnonymousUser

Guest
Cela ne correspond pas totalement à l'idée du topic mais bon, c'est une histoire de conseil & cie.
Etudiante en pub, je suis très intéressée par ce bouquin, le Book Twenty, Europe's Best Advertising des éditions Epica. Il coûte près de 80 euros à la Fnac, et 50 euros sur Amazon. Bref, inaccessible avec mon budget étudiant.
Peut-être que l'une d'entre vous saurais où je pourrais le trouver à moindre coût, ou, pourquoi pas, l'a en sa possession et voudrait s'en séparer.
Merci !
 
Je conseille à tout prix les livres Stephanie Meyer : Fascination, Tentation et Hésitation !
C'est une histoire d'amour avec de la rebellion, du fantastique ... Personnelement j'ai adoré !! :coeur2:
Et il devrait y avoir un film l'année prochaine normalement !!​
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je lisais beaucoup avant et... puis plus du tout ... je voudrais m y remettre : je cherche des livres dans le style georgia nicolson // amélie nothomb, je sais pas si vous allez être d'accord mais moi je trouve qu il y a un style commun : beaucoup d humour en tt cas !
au passage comment définissez vous ce style ?
 
A

AnonymousUser

Guest
P'tite pOmme a dit :
Je conseille à tout prix les livres Stephanie Meyer : Fascination, Tentation et Hésitation !
C'est une histoire d'amour avec de la rebellion, du fantastique ... Personnelement j'ai adoré !! :coeur2:
Et il devrait y avoir un film l'année prochaine normalement !!​

Carrément... J'ai adoré ses livres, et pour cause: ils parlent de vampires!!!
Par contre, j'ai été sceptique au début, car en sachant que le style serait de "jeunesse", je ne me suis pas attendue à une littérature de qualité. Au final, j'ai quand même drôlement bien accroché, car l'histoire est bien menée, les personnages sensibles et attachants, et puis on ne sort pas de l'histoire... et il y a des vampires (quoi? je l'ai déjà dit? ah...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes