Livres : et si on se conseillait ?

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@CutiePanda effectivement j'ai fait un mémoire sur la littérature LGBT mais surtout au sein des romans pour ado. Je sais pas ce que tu as déjà lu mais je peux te conseiller Love Simon qui est formidable ou tous les livres de Becky Albertalli qui aborde beaucoup les questions LGBT. Sinon il y a Normal(e) sur la transidentité qui est très mignon. Le soleil est pour toi qui parle d'un frère et d'une soeur et où le frère est gay. Très beau roman qui aborde aussi la question du deuil et de la création. Et sur le même principe de frère et soeur il y a Sous la même étoile qui parle de la problématique des enfants battus et des familles problématiques. Sinon chez Sarbacane il y a deux livres assez cools sur la question de l'homosexualité féminine : Frangine qui présente une famille où les parents sont un couple de femmes et qui évoque l'homophobie. Et Dysfonctionnelle sur une famille qui va pas bien et où le seul truc qui ne pose pas problème c'est la relation d'une des filles avec une de ses camarades de classe.
Voilà ça fait déjà une petite sélection :) Désolée de pas avoir répondu plus tôt mais je devais justement soutenir ce fameux mémoire ... XD
N'hésite pas si jamais tu veux plus de conseils :)
 
21 Avril 2016
151
981
474
29
Salut tout le monde :-) Je me suis inscrite à la bibliothèque de la petite ville où je viens de m'installer et j'ai bloqué devant les rayons : je ne sais pas ce que je cherchais... Donc si vous avez des lectures d'été à me conseiller je suis preneuse :) J'ai envie de livres qui font voyager, plutôt léger mais après j'ai super accroché avec petit pays de gael faye alors qu'il m'a vraiment brassé :ko:, mais aussi toutes idées de lecture feel good ! Merci de vos propositions :jv:
 
Dernière édition :
B

Babitty Lapina

Guest
@Kanou18 En romance original, j'avais beaucoup aimé Le mec de la tombe d'à côté

Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou même de la fin, je m'étais pas du tout attendu à tout ça. C'est devenu un de mes romans préférés !
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Kanou18 si tu aimes bien la fantasy je recommande les bouquins de Mercedes Lackey, j'en avais lus pendant un été et ça m'avait assez plu ! Sinon en policier il y a Agatha Christie, perso j'aime beaucoup (et c'est un classique, c'est quasi certain qu'ils l'aient!) et j'aime beaucoup aussi les livres de Fred Vargas, c'est du policier mais ils ont un côté assez poétique aussi, assez légers (je recommande particulièrement Debout les morts )
Oh, et de bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman, celui-là est super drôle :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes