Livres : et si on se conseillait ?

21 Avril 2016
151
981
474
29
Salut tout le monde :-) Je me suis inscrite à la bibliothèque de la petite ville où je viens de m'installer et j'ai bloqué devant les rayons : je ne sais pas ce que je cherchais... Donc si vous avez des lectures d'été à me conseiller je suis preneuse :) J'ai envie de livres qui font voyager, plutôt léger mais après j'ai super accroché avec petit pays de gael faye alors qu'il m'a vraiment brassé :ko:, mais aussi toutes idées de lecture feel good ! Merci de vos propositions :jv:
 
Dernière édition :
B

Babitty Lapina

Guest
@Kanou18 En romance original, j'avais beaucoup aimé Le mec de la tombe d'à côté

Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou même de la fin, je m'étais pas du tout attendu à tout ça. C'est devenu un de mes romans préférés !
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Kanou18 si tu aimes bien la fantasy je recommande les bouquins de Mercedes Lackey, j'en avais lus pendant un été et ça m'avait assez plu ! Sinon en policier il y a Agatha Christie, perso j'aime beaucoup (et c'est un classique, c'est quasi certain qu'ils l'aient!) et j'aime beaucoup aussi les livres de Fred Vargas, c'est du policier mais ils ont un côté assez poétique aussi, assez légers (je recommande particulièrement Debout les morts )
Oh, et de bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman, celui-là est super drôle :d
 
21 Avril 2016
151
981
474
29
@nezentrompette Il est dans ma PAL ! Je vais m'y mettre alors ^^

@Babitty Lapina déjà lu et adoré :d J'ai aussi tarzan et jane de la même autrice, j'ai bien aimé!

@inadvertance c'est gentil mais je cherche plutôt des livres de récit de voyage, dans le genre road trip ou autre. Je suis pas fan de policiers :) Et des romans feel good parfaits pour l'été, des romances pas trop culcul, des trucs légers
 
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Je reste sur De bons présages alors :rire: mon message était peut-être pas super bien formulé mais ça n'est pas un policier, pour le coup!
Après je lis pas de romances donc je m'incline, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Kanou18 : Je n'arrête pas de le recommander, mais Funérailles Célestes de Xinran est un de mes livres préférés. C'est pas un livre feel good, mais je lui trouve une certaine légèreté malgré son sujet dramatique. Et pour le voyage, tu devrais être servie puisque ça se passe au Tibet et que le sujet du dépaysement et de la découverte d'une autre culture est central. :)
Sinon, l'an dernier j'avais adoré L'embellie de Auður Ava Ólafsdóttir et Best Love, Rosie de Nuala O'Faolain qui se passent respectivement en Islande et en Irlande et qui ont pour point commun de se centrer sur l'idée de voyage initiatique et de (re)découverte de soi avec des héroïnes un peu barrées.
Sinon j'aime beaucoup Jules Verne et je ne peux que recommander Voyage au centre de la Terre et 20 000 lieues sous les mers. :happy:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kanou18 Je rebondis sur le message de @Rosenrot_ parce que j'avais hésité à te proposer Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne aussi (par contre, j'ai lu 20 000 lieues sous les mers et il y avait tellement de descriptions et de listings de poissons sur des pages que j'ai pas accroché. Le tour du monde a peut-être plus "d'action", je sais pas. Et je n'ai pas lu Voyage au centre de la terre)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'avais jamais remarqué qu'il y'avait un topic sur les livres et surtout sur les conseils je trouve ça super!!!

Bon moi je suis à la recherche d'un livre un peu pavée (je suis en vacance :d) qui pourrait suivre la vie d'une femme de sa jeunesse à sa vie adulte, pas de niannian, peut être plutôt historique (autobiographique ou non) dans lequel on peut suivre son évolution, ses accomplissements, les difficultés qu'elle doit surmonter bref le genre de livre qui te retourne un peu et que tu mets dans tes livres "coup de coeur".
Par exemple j'ai beaucoup aimé dans ce que je considère dans ce style (qui est certes très large): Charlotte de David Foenkinos ou La trilogie les Accoucheuses d'Anne Marie Sicotte et surtout La petite reine de Bahia d'Alejandro Reyes (livre dur mais que je conseille vraiment à toute!)
J'espère que vous aurez cette pépite :) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes