Livres : et si on se conseillait ?

H

Hécamédé

Guest
@Khyra @Geny @Rosenrot_ merci pour vos listes , je vais noter les titres et auteurs et en acheter quelques un pour commencer :d
Il est vrai que j'avais lu Sherlock Holmes au collège , et je me souviens avoir était totalement "prise" par le suspens , mais depuis tout ce temps je n'avais jamais lu d'autres livres de ce genre avant cet été (soit 12 ans écoulés )... Grosse erreur ! Je vais rattraper un peu mon retard :)
 
H

Hécamédé

Guest
@Khyra oui le "plus" de ce type de romans je pense sont les personnages , bien plus que l'enquête , car chacun dissimule des faits / des parties de sa personnalité.. ce qui crée parfois des rebondissements surprenants . Bref ça se dévore , j'ai hâte de m'y remettre !
 
18 Février 2016
5
5
654
31
Je cherche des conseils pour découvrir de nouveaux livres qui contiendraient en tout ou partie (mais au centre de l'intrigue en tout cas) des enquêtes bien amenées, originales et modernes. J'ai adoré lire M. Pénombre de Robin Sloan, Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer et même Un amour d'espion de Clément Benech. Je cherche d'autres livres dans ce ton là , vous en avez à conseiller ?
 
H

Hécamédé

Guest
@Rosenrot_ j'ai presque fini "La princesse des glaces" , merci de me l'avoir conseillé, j'aime beaucoup, je pourrai très bientôt en tenter un autre de vos listes !
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bonsoir,
Je recherche des idées de livres a offrir a noël pour mes nièces collégiennes (6eme et 4eme).
Dans l'idéal des bouquins avec des personnages lgbt+ et/ou plutôt féministes /pas trop stéréotypé !
Merci d'avance pour vos bonnes idées
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre ou une BD pour offrir à Noël à ma sœur (20ans), qui parlerait d'un enfant en difficulté (scolaire, familiale), avec un trouble autistique, un trouble dys- , ou alors d'un enfant dans une famille lgbt
Je lui ai déjà offert Les petites victoires, elle a lu Frangine (famille homoparentale)
Merci d'avance :)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez la saga familiale Le goût du bonheur écrite par Marie Laberge mais si vous l’avez lu et qu’une saga du même genre vous vient en tête, n’hésitez pas à me le dire !! :d
J’ai lu ces livres il y a peut être 10 ans mais j’en m’en souviens encore tellement j’ai aimé.
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
@Powpy j'ai pas lu Le goût du bonheur (je fais une mauvaise québécoise !) mais selon le résumé, ça me fait penser à la saga des Tremblay de Mario Bergeron (de Tremblay et fils jusqu'à Des trésors pour Marie-Lou ; j'ai pas lu les autres donc je sais pas si c'est lié ou pas). Ça suit une famille de Trois-Rivières des années d'avant la première guerre mondiale jusqu'aux années 1980/1990.
 
  • Big up !
Réactions : Powpy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes