Livres : et si on se conseillait ?

31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Je cherche un livre style "50 nuances de grey" mais en plus travaillé, plus développé et avec des personnages avec un minimum d'épaisseur, vous croyez que ça existe ? ^^

Je te conseille la série des "kushiel" de Jacqueline Carey, j'ai bien plus aimé que 50 nuances de grey (je déteste vraiment)

 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Hey :hello:

J'ai déjà posté dans notre conversation de profs mais je réalise qu'ici serait également un bon endroit.

J'ai une dernière année devant moi pour lire autant de livres qu’il me plait (:dowant:) sur le sujet de l’éducation avant mon master et je me demandais s’il y avait un coup de <3 ou des lectures que vous aimeriez partager ? J’ai une liste mais j’aimerais des recommandations plus spontanées des MadZ (toujours les meilleures recommandations, de toute manière). Ici sont les sujets principaux de mon programme, si cela vous donne quelques idées : educational leadership practises, contemporary leadership theories, contemporary learning theories, the impact of environment on learning & working culture, tech enhanced learning, emerging trends in education, philosophies underpinning educational practices.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hello! Je lis exclusivement de la SFF et des romans policiers, et j'aimerai bien ouvrir un peu mes horizons. Mais je suis hyper difficile. Du coup si vous avez quelques idées qui pourraient correspondre à mes terribles critères, ce serait top :cretin:

Je lis principalement : SF, fantasy et romans policiers/thrillers/policier historiques

Je suis récemment tombée sur un roman hors de ma zone de confort qui j'espère va me plaire : LA Citadelle de A. J. Cronin

Je n'aime pas (beaucoup de choses :lunette:) : les livres centrés sur la romance (genre si c'est un roman d'aventure et deux personnages tombent amoureux c'est bon, mais si c'est juste de la romance ça m'intéresse pas), les livres jeunesse/young adult, les livres type "slice of life" et les livres "character driven" j'ai besoin d'une histoire qui avance, et je suis pas fan des périodes des deux guerres mondiales (mais selon le thème du livre je peux essayer de passer outre).

Je sais pas trop quoi dire d'autre, mais si vous avez des questions précises j'essaierai d'y répondre au mieux :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : No1 et namaeganai
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise si tu apprecies l'absurde, je te recommande chansons populaires de l'ère showa de ryu murakami. Magnifique critique de la société japonaise.

Ikebukuro west gate park de ishida, pour du policier différent.

Kyoko de murakami ryu, une bombe émotionnelle.

Le cavalier suédois, de leo perutz, pareil

Wilkie collins en général, il a quand même inspiré hitchcock.

Et euh, je reviens vers toi la prochaine fois que je me rapproche de ma bibliothèque.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai j'ai pas pensé à ça mais j'aime pas l'absurde et les trucs trop humoristiques (qui me font jamais rire) :yawn:

Je regarderai les autres titres, mais tu entends quoi par "bombe émotionnelle"? J'entends souvent les youtuber parler de "hard hitting contemporary" et c'est le genre de trucs qui m'intéresse pas du tout :shifty:

Je suis vraiment super difficile désolée :yawn:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise je ne suis pas de booktube, donc je ne vois pas ce qu'iels veulent dire par là. Pour moi, une bombe émotionnelle me remue et me fait penser à ma lecture pendant plusieurs jours, voire semaines.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@La Dame Grise Si tu as le cœur accroché, je recommande Chinoises de Xinran.
Un livre écrit par une animatrice radio chinoise qui a lancé une émission dans les années 90 pour laisser la parole aux femmes (autant dire un truc incroyable). Le livre contient les anecdotes les plus marquantes qu'elle a entendues. Elles concernent pour la plupart des femmes qui racontent des histoires qui se passent pendant la révolution culturelle chinoise. Les témoignages sont quasiment tous horribles (TW à la pelle). Mais c'est aussi extrêmement "intéressant" et glaçant.
Un peu dans le même genre, y a Je voulais juste vivre, écrit par une jeune femme qui a réussi à quitter la Corée du Nord dans les années 90 pour rejoindre la Corée du Sud. La encore c'est à la fois difficile à lire et très intéressant.
Les deux ont été des coups de cœur (surtout le premier qui m'a marquée à vie je pense, et je sais que c'est pareil pour tous les gens de mon entourage qui l'ont lu).
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Wit_Irony. Un peu comme toi j'ai essentiellement appris sur le net et depuis qques années je lis quelques ouvrages. Voici donc quelques idées :

- Matrimoine : Ni vues ni connues, les culottées (1 et 2 - BD)
- en roman : Americanah (féminisme et être noir aux USA), Despentes de façon général , Lola Lafon, au commencement était la mer de Maissa Bay aussi
- en ouvrage plus théorique j'ai lu : chez soi de Mona Chollet, King Kong théorie de Despentes
J'ai essaye de lire S. de Beauvoir mais j'ai laissé tombé trop complexe pour moi.

Je lis aussi des ouvrages de vulgarisation qui reprennent les bases ou des thématiques précises surtout des BD-roman graphiques : les BD de Stromquist, Parole d'honneur de L. Slimani, Histoires de femmes 150 ans de luttes ....

Sinon sur la thématique "éducation à la sexualité" y a les BD de Cy le vrai sexe de la vraie vie. J'aime aussi beaucoup l'auteur Q.Zuttion il a récemment fait une BD "touchées" sur l'escrime thérapeutique avec 3 femmes ayant été victimes de violences.

Voilà ce à quoi je pense pour le moment ... En espérant avoir pu t'aider un peu
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Wit_Irony Adichie c'est vraiment très basique, je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord. C'est une vision presque essentialiste, en tout cas qui ne prend en compte que les hommes et femmes cis hétéro.

King kong théorie est une référence et une vraie claque.
De mona Chollet, Sorcières, la puissance invaincue des femmes est génial.

et pour aller plus loin les éditions la fabrique à mots a publié de super choses (notamment le féminisme décolonial).

Tu m'as donné envie de combler mes manques en littérature féministe. J'ai bien envie de me commander un d'angela Davis et Gloria Steinem.

Sinon en fiction, il y a évidemment une lieu à soi de Virginia Woolf ;-) et la servante écarlate de Margaret Atwood.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes