Livres : et si on se conseillait ?

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'aimerais découvrir la SFF mais ça me fait un peu peur. Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais lu de SFF et qui pourrait être un peu réticente au premier abord ? Plutôt un livre court
Merci :)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@PoussiM ça dépend de ce que tu aimes ! Si tu aimes bien les thrillers/horreur Wayward Pines de Blake Crouch ça se lit très vite.

En lecture courte et rapide, j'ai adoré Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel, c'est un livre sans narration, en "mixed media" : interviews, rapports de recherche, articles de journaux, journaux intimes vocaux. Soit ça nous prend tout de suite, soit on accroche pas du tout, donc c'est un peu pile ou face.
 
10 Novembre 2012
5 632
167 398
6 654
@La Dame Grise J'ai adoré L'île des oubliés de Victoria Hislop :jv: (Et je viens de récupérer d'autres livres de cet auteure, apparemment c'est le style de plusieurs de ses romans).
Dans le même style secrets de famille / histoires qui s'entrechoquent entre deux époques (c'est un style que j'aime beaucoup aussi donc j'ai quelques lectures qui correspondent) : Fleurs sauvages de Kimberley Freeman, Quand soufflera le vent de l'aube d'Emma Fraser, Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid, Les amoureux de l'Empress de Caroline Pignat.
Je dois pouvoir en retrouver d'autres si jamais tu veux :happy:

@PoussiM En saga fantasy (bon du coup j'ai relu ton post et on n'est pas du tout en livre court :yawn:), je te recommande Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan. C'est de la fantasy à travers les dragons etc, mais ça reste très ancré dans le "réel", il y a beaucoup d'inspirations de l'Angleterre Victorienne et j'ai dû à plusieurs reprises dans ma lectures me rappeler que non, ça n'était pas une vraie biographie :lunette:
En science-fiction accessible, plutôt ado, j'ai adoré Farenheit 451, de Ray Bradbury. Ca reste accessible !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Est ce que vous auriez des recommendations de livres qui font peur ?
Je parle pas d'un petit frisson mais d'un livre qui donne vraiment envie de vérifier sous son lit avant de dormir :lunette:
(Pour donner deux exemples de livres qui m'ont fait assez peur et que j'ai aimé : Ça de King et le signal de Chattam)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je rejoins @Billie.A J'ai été très marquée par Simetierre, Salem et Shining de Stephen King, Jessie aussi !!
Je continue de flipper dans un couloir, de vérifier avec peur dans mon rétro que personne n'est assis sur la banquette arrière de ma voiture etc... ^^
Sinon, l'exorciste est pas mal, pas le film hein, c'est ce livre qui m'a remis un pied dans la lecture, j'ai bien aimé.

Mais je prends aussi pcq difficile de trouver à flipper en bouquin. Ma libraire m'avait conseillé Herbert, j'ai lu fog, qui est pas mal, un peu glauque mais pas vraiment flippant.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je post également ici ma requête postée sur le tour du monde littéraire !
Je fait appel à vous car je suis à la recherches d'auteurs / autrices Argentin pour avancer dans mon tour du monde...
Concernant le style je suis assez ouverte, je recherche plutôt quelques chose de contemporain ...
Merci d'avance pour vos idées !
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
@PoussiM, j'ai oublié aussi les chroniques de St Mary de Jody Taylor si on apprécie les voyages dans le temps et visiter le monde des dinosaures ou la chute de Troyes...(et en plus un nouveau tome vient de sortir) :joy:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Patagato Ma mère aime aussi Virginie Grimaldi, je te conseille
- L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondouc que j'ai beaucoup aimé
- Le mec de la tombe d'à côté de K. Mazetti, original, beaucoup d'humour et simplicité
- Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes, lecture sympa, agréable avec une touche d'humour
- Les gratitudes de Delphine de Vigan, un coup de coeur, magnifique et très touchant
et pourquoi pas La tresse de Laetitia Colombani, destin croisé de 3 femmes, une en Inde, une en Italie et une autre au Canada
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes