Livres : et si on se conseillait ?

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Luthéa Eh bien puisqu'on m'invoque ainsi... :cretin:

@-Alexandra- Hello ! Alors je suis une grosse lectrice de fantasy française (adulte) donc je vais essayer de répondre à ta demande avec mes auteurs et autrices préférés !

- Lionel Davoust -> Tous ses titres sont excellents, tu as du recueil de nouvelles (La route de la conquête) du One shot (Port d'âme), saga (Les dieux sauvages) dans un même univers mais où chaque livre ou saga peut se lire totalement indépendamment sans que ce soit gênant, puisque les histoires se déroulent à des périodes historiques différentes. On a tantôt de la médiéval fantasy, tantôt du steampunk, tantôt de la fantasy post-apo... Bref beaucoup de choses et avec une plume qui mérite le détour !

- Estelle Faye -> Elle a fait du YA mais si tu veux de l'adulte, sa duologie Les seigneurs de Bohen suivi des Révoltés de Bohen saura te plaire je pense. Sa force c'est son inclusivité et la richesse de sa plume, au service d'un récit à la fois humain et épique. Elle a aussi écrit un peu de SF avec Les Nuages de Magellan, que je recommande également parce que c'est dans la même veine, très accessible et agréable !

- Chloé Chevalier -> Sa série c'est les Demi-Loup, et il n'est absolument pas question de loup garou comme pourrait le laisser entendre le titre. On est ici dans une fantasy assez proche de ce que Abercrombie propose, avec beaucoup de complots, des enjeux politiques forts, qui peut rivaliser avec un Game of Thrones.

- Adrien Tomas -> Il fait du YA et de l'adulte, tout est très bon, mais mon gros coup de coeur va à Vaisseau d'Arcane, premier tome d'une duologie, qui est vraiment excellent. On retrouve chez lui aussi des personnages très variés, sa plume est ultra agréable et l'intrigue bourrée de rebondissement, c'est excellent !

- Gabriel Katz -> Sa trilogie Les puits de lumière est assez classique, inspirée du jeu de rôle, mais j'ai beaucoup aimé sa duologie Aeternia, qui propose des personnages haut en couleur et un certain sens du drame qu'on saura apprécier.

- Aurélie Wellenstein -> On la classe souvent en YA mais pour moi la plupart de ses romans abordent des thématiques vraiment adulte, donc j'aurai envie de la conseiller, notamment pour Yardam qui a beaucoup divisé mais qui a été un coup de cœur pour moi.

- Jean Laurent Del Socorro -> Il fait de la fantasy historique, son plus connu étant Royaume de Vent et de colère, mais j'ai aussi beaucoup aimé Je suis fille de rage qui prend place pendant la guerre de Sécession.

Voilà, j'espère que ce petit florilège pourra t'aider !
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@uefuef : Oh là là merci beaucoup pour cette liste :jv:
Je garde toutes ces suggestions bien au chaud :cretin:


Je connaissais Estelle Faye pour sa saga La Voie des Oracles que j'avais beaucoup aimée (et je n'avais pas pensé à aller voir si elle en avait fait d'autres...), je serai ravie de la découvrir dans ses autres écrits, merci!

De même, j'étais tombée sur les livres d'Aurélie Wellenstein, mais c'était un peu trop sombre pour moi à l'époque. Par contre aujourd'hui j'aurai bien envie de tester Les loups chantants, au moins ^^


Breeef, merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Est-ce que vous auriez des noms de livres (cools) écrits par des autrices irlandaises ? C'est pour le challenge AutricesDuMonde (sur Instagram) : une autrice, un pays par mois, et le mois de mars c'est l'Irlande
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et No1
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je suis à la recherche d'un livre, un roman, qui parle de nourriture, de gastronomie et de culture dans un pays étranger. Un livre dont l'écriture mettrait mes sens en éveil et me donnerait envie de manger, de découvrir la cuisine locale, etc... j'ai lu Chocolat amer que j'avais bien aimé pour cela ! Et aussi quelques passages de La Peninsule au 24 saisons. Merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes