Livres lus (et films vus)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par 100drillon, le 12 mars 2007.

  1. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    En fait, y'a un problème qui ma toujours titillé. quand je lis un livre, ou que je regarde un film), j'ai l'impression de le faire pour "rien".
    Je m'explique: j'y prends plaisir, j'en retire quelquechose, mais j'ai pas l'impression que ça me "reste". Je lis beaucoup mais quand j'ai finit un livre il m'en reste quoi??? J'en ai lu tellement que je suis in capable de me rappeler ce qui m'avait plus en lui (les idées intéressante, ce que j'ai ressentit,..)

    Je voulais savoir si vous aviez la même impression et si vous aviez un truc pour ne pas avoir l'impresssion d'avoir lu un livre (ou vu un film) pour rien
     
  2. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Je me contenterai de dire que quand je lis un livre en une traite il y a de fortes chances pour que j'ai oublié son sujet deux semaines plus tard. Par contre, si j'étale ma lecture en 15 petites fois sur une semaine par exemple (non pas par goût mais parce que je lis lentement et que j'ai une vie à côté de la lecture), il faut à chaque fois que je me remémore le passage précédent. Du coup je l'oublie moins facilement, ça me laisse un souvenir durable. Et puis je note souvent des petites phrases qui me plaisent, voire des commentaires, et quand je les relis, tout revient. La mémoire ça s'entraine, dit on.
     
Chargement...